BMW M3 Coupé (E92)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 23 sept. 2007 23:00

SUperbe cette vidéo merci ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 sept. 2007 22:30

Oui oui très beau son cette nouvelle M3... au N'Ring on a vu la version cabriolet et la version berline... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 27 sept. 2007 15:21

SebM a écrit :Non pas de break... voila ce qu'on a vu...

Coupé :
Image
Ce modèle n'a ni le toit en carbone, ni le toit ouvrant... c'est pas l'un ou l'autre??

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 27 sept. 2007 15:23

Peut-etre un modele de "test"... :? :? :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 28 sept. 2007 22:49

D'après ce que j'ai lu, elle n'a pas l'air d'emballer grand monde cette new M3 ?!

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 29 sept. 2007 11:22

Falcon a écrit : Elle ne plait pas à ceux aime le coté rageur du moteur et le "coup de pied au Q" ;)

C'est toujours comme ca au début et après on s'y fait aux nouvelles versions ;)
Mouais...mais quand même, c'est vraiment pas l'euphorie d'après ce que j'ai lu ! :)

Niveau intérieur ça a pas l'air d'être trop ça...et niveau ligne (perso je la trouve très belle à défaut de ne pas l'avoir vue encore en vrai), pas assez agressive pour une "M". Et en résumé, trop souple, trop embourgeoisée...toujours pour une "M Power" donc.

Je veux bien que l'on s'y fasse...mais je me rappelle que quand la e46 était sortie, il me semble que le discours était différent. Bien des gars qui avaient la e36 l'aurait volontiers troquée contre cette dernière...

Ici ça a pas l'air d'être le cas !

Si un jour j'ai le budget pour mettre ce prix en voiture neuve, perso, ça me ferait bien mal au bide de devoir m'adapter :lol:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 29 sept. 2007 11:25

power944 a écrit :Niveau intérieur ça a pas l'air d'être trop ça...et niveau ligne (perso je la trouve très belle à défaut de ne pas l'avoir vue encore en vrai), pas assez agressive pour une "M". Et en résumé, trop souple, trop embourgeoisée...toujours pour une "M Power" donc.
Exactement, c'est en tout cas ce que je pense ;)

power944 a écrit :Ici ça a pas l'air d'être le cas !
Perso oui, mais d'ici 2010-12 il se pourrait bien que j'en achète une d'occas ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 29 sept. 2007 11:58

Falcon a écrit :
power944 a écrit :Ici ça a pas l'air d'être le cas !
Perso oui, mais d'ici 2010-12 il se pourrait bien que j'en achète une d'occas ;)
Ca marche...je te reprendrai ta e46 dans ce cas :wink:

On se tient au courant :D

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44263
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 sept. 2007 16:22

Je ne pense pas que l'E92 est une mauvaise voiture, mais à la différence de l'E46 qui était un véritable pavé dans la marre, en termes visuels et de performances sur le papier, l'E92 arrive après la RS4. V8 ? Déjà vu. 425ch ? Déjà vu. Toit en carbone ? Déjà vu. Pas pour rien que toutes les voitures de presse semblent être rouges, autrement no confondrait avec une 335i.
1655kg, c'est à une cinquantaine de kilos d'une M5 E39 ou d'une 550M !

Dans l'absolu, et malgré son poids, l'E92 est probablement un bon coupé sportif. Embourgeoisée certes, mais c'est un faux procès par rapport à l'E46 qui n'a de sportif qu'une réputation que je trouve largement surfaite.

Pour les adorateurs du culte Motorsport, il y a un très bon article dans l'Evo de ce mois, avec un comparo entre une douzaine de modèles. La gagnante n'est (forcément) pas celle qu'on attend.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 sept. 2007 19:48

J'ai aussi entendu d'une agence BMW que les ventes démarraient pas terrible : "on en a vendu une jusqu'à maintenant". Quand j'avais commandé ma M3 E46, je l'avais fait 3 jours après que les prix en Suisse aient été communiqués, j'étais déjà en 5ème position dans une petite agence....

Avatar de l’utilisateur
GT Driver
F1
F1
Messages : 6715
Inscription : 23 juin 2006 21:09
Localisation : Genève Sud
Contact :

Message par GT Driver » 29 sept. 2007 19:58

Le prix y est peut-être aussi pour quelque chose.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 sept. 2007 20:19

En septembre 2000 elle était Fr 86'800.- Aujourd'hui, elle est à Fr 104'400.- soit une augmentation de 20.3% en 7 ans. A noter qu'il y a très peu d'acheteur qui ont payé l'E46 à ce prix, en septembre 2001, ma voiture n'était toujours pas livrée et elle coutait à ce moment là Fr 89'200.- Il serait intéressant de comparer le prix d'une 330i de 2000 (pas trouvé cette information) avec celui d'une 335i d'aujourd'hui Fr 68'200.-

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 30 sept. 2007 16:39

power944 a écrit :Ca marche...je te reprendrai ta e46 dans ce cas :wink:

On se tient au courant :D
D'ici là, elle aura 5-7 ans et un peu moins de 100000 km normalement :D

Mais je te redirai ;)


C'est clair le prix de cette E92 a pris le trampoline et a battu le record du saut en hauteur...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 30 sept. 2007 23:50

Falcon a écrit :
power944 a écrit :Ca marche...je te reprendrai ta e46 dans ce cas :wink:

On se tient au courant :D
D'ici là, elle aura 5-7 ans et un peu moins de 100000 km normalement :D

Mais je te redirai ;)
J'ai vu les photos d'ailleurs...la tienne est absolument sublime !

Et pourtant, à la base, je ne suis pas trop "BM"...mais les "M Power" en général ca passe :wink:

343cv, propulsion....ça doit être assez la folie à conduire ! Est-elle à l'aise sur les routes de montagne ? (c'est bien connu...la sportivité n'est pas dans la ligne droite!)

J'aime bien demander l'avis des propios de bolides :)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 oct. 2007 00:04

Routes de montagnes mmmmouais, disons que si tu la maitrise vraiment bien, tu montes ( ou descend ) en DSC off et tu prends les virages en pseudo-drift, ce qui n'est pas encore mon cas :oops:

Avec le DSC on en attaquant, il te bloque à chaque virage et d'un coté ca me perturbe un peu, mais pour l'instant je ne suis pas encore prêt à désactiver cette aide électronique surtout sur une route de montagne relativement étroite quand tu sais qu'une autre voiture peut débouler en face de toi en pleine épingle et que toi t'es en travers :roll:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus