BMW M3 Coupé (E92)
Message par power944 » 29 sept. 2007 11:22
Mouais...mais quand même, c'est vraiment pas l'euphorie d'après ce que j'ai lu !Falcon a écrit : Elle ne plait pas à ceux aime le coté rageur du moteur et le "coup de pied au Q"
C'est toujours comme ca au début et après on s'y fait aux nouvelles versions

Niveau intérieur ça a pas l'air d'être trop ça...et niveau ligne (perso je la trouve très belle à défaut de ne pas l'avoir vue encore en vrai), pas assez agressive pour une "M". Et en résumé, trop souple, trop embourgeoisée...toujours pour une "M Power" donc.
Je veux bien que l'on s'y fasse...mais je me rappelle que quand la e46 était sortie, il me semble que le discours était différent. Bien des gars qui avaient la e36 l'aurait volontiers troquée contre cette dernière...
Ici ça a pas l'air d'être le cas !
Si un jour j'ai le budget pour mettre ce prix en voiture neuve, perso, ça me ferait bien mal au bide de devoir m'adapter

- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 29 sept. 2007 11:25
Exactement, c'est en tout cas ce que je pensepower944 a écrit :Niveau intérieur ça a pas l'air d'être trop ça...et niveau ligne (perso je la trouve très belle à défaut de ne pas l'avoir vue encore en vrai), pas assez agressive pour une "M". Et en résumé, trop souple, trop embourgeoisée...toujours pour une "M Power" donc.

Perso oui, mais d'ici 2010-12 il se pourrait bien que j'en achète une d'occaspower944 a écrit :Ici ça a pas l'air d'être le cas !

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44262
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 29 sept. 2007 16:22
Je ne pense pas que l'E92 est une mauvaise voiture, mais à la différence de l'E46 qui était un véritable pavé dans la marre, en termes visuels et de performances sur le papier, l'E92 arrive après la RS4. V8 ? Déjà vu. 425ch ? Déjà vu. Toit en carbone ? Déjà vu. Pas pour rien que toutes les voitures de presse semblent être rouges, autrement no confondrait avec une 335i.
1655kg, c'est à une cinquantaine de kilos d'une M5 E39 ou d'une 550M !
Dans l'absolu, et malgré son poids, l'E92 est probablement un bon coupé sportif. Embourgeoisée certes, mais c'est un faux procès par rapport à l'E46 qui n'a de sportif qu'une réputation que je trouve largement surfaite.
Pour les adorateurs du culte Motorsport, il y a un très bon article dans l'Evo de ce mois, avec un comparo entre une douzaine de modèles. La gagnante n'est (forcément) pas celle qu'on attend.
1655kg, c'est à une cinquantaine de kilos d'une M5 E39 ou d'une 550M !
Dans l'absolu, et malgré son poids, l'E92 est probablement un bon coupé sportif. Embourgeoisée certes, mais c'est un faux procès par rapport à l'E46 qui n'a de sportif qu'une réputation que je trouve largement surfaite.
Pour les adorateurs du culte Motorsport, il y a un très bon article dans l'Evo de ce mois, avec un comparo entre une douzaine de modèles. La gagnante n'est (forcément) pas celle qu'on attend.
Message par dahu » 29 sept. 2007 19:48
J'ai aussi entendu d'une agence BMW que les ventes démarraient pas terrible : "on en a vendu une jusqu'à maintenant". Quand j'avais commandé ma M3 E46, je l'avais fait 3 jours après que les prix en Suisse aient été communiqués, j'étais déjà en 5ème position dans une petite agence....
Message par dahu » 29 sept. 2007 20:19
En septembre 2000 elle était Fr 86'800.- Aujourd'hui, elle est à Fr 104'400.- soit une augmentation de 20.3% en 7 ans. A noter qu'il y a très peu d'acheteur qui ont payé l'E46 à ce prix, en septembre 2001, ma voiture n'était toujours pas livrée et elle coutait à ce moment là Fr 89'200.- Il serait intéressant de comparer le prix d'une 330i de 2000 (pas trouvé cette information) avec celui d'une 335i d'aujourd'hui Fr 68'200.-
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 30 sept. 2007 16:39
D'ici là, elle aura 5-7 ans et un peu moins de 100000 km normalementpower944 a écrit :Ca marche...je te reprendrai ta e46 dans ce cas![]()
On se tient au courant

Mais je te redirai

C'est clair le prix de cette E92 a pris le trampoline et a battu le record du saut en hauteur...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Message par power944 » 30 sept. 2007 23:50
J'ai vu les photos d'ailleurs...la tienne est absolument sublime !Falcon a écrit :D'ici là, elle aura 5-7 ans et un peu moins de 100000 km normalementpower944 a écrit :Ca marche...je te reprendrai ta e46 dans ce cas![]()
On se tient au courant
Mais je te redirai
Et pourtant, à la base, je ne suis pas trop "BM"...mais les "M Power" en général ca passe

343cv, propulsion....ça doit être assez la folie à conduire ! Est-elle à l'aise sur les routes de montagne ? (c'est bien connu...la sportivité n'est pas dans la ligne droite!)
J'aime bien demander l'avis des propios de bolides

- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 01 oct. 2007 00:04
Routes de montagnes mmmmouais, disons que si tu la maitrise vraiment bien, tu montes ( ou descend ) en DSC off et tu prends les virages en pseudo-drift, ce qui n'est pas encore mon cas
Avec le DSC on en attaquant, il te bloque à chaque virage et d'un coté ca me perturbe un peu, mais pour l'instant je ne suis pas encore prêt à désactiver cette aide électronique surtout sur une route de montagne relativement étroite quand tu sais qu'une autre voiture peut débouler en face de toi en pleine épingle et que toi t'es en travers

Avec le DSC on en attaquant, il te bloque à chaque virage et d'un coté ca me perturbe un peu, mais pour l'instant je ne suis pas encore prêt à désactiver cette aide électronique surtout sur une route de montagne relativement étroite quand tu sais qu'une autre voiture peut débouler en face de toi en pleine épingle et que toi t'es en travers

Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
Revenir vers « Coupés & berlines »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign