Comparatif ferrari 360 Modena / Audi RS4

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 16 nov. 2005 19:20

TT a écrit :HEHE en fait j'ai les vidéos depuis 2003 ;) mais ça m'est revenu à l'ésprit tout à coup :D
:D :shock: :D :shock: :D

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 16 nov. 2005 21:11

Elles sont visibles quelque part ces vidéos?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 16 nov. 2005 22:22

bon, evidemment j'avais pas vu le post d'Yvan...
Les photos, je les enverrai plus tard.
Je n'ai pas pu me connecter avant maintenant, cause boulot, c'est la galère en ce moment.

Mes impressions en bref :
Moi, vous savez, Audi ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, vu ma fixation sur les sportives...
Installation dans la voiture, rien à dire, confort et sobriété. Démarrage... et là le petit sourire qui m'échappe. Ca fait un bien joli bruit ce moteur (Yvan tu n'as pas l'échappement standard n'est ce pas ?) !

Après quelques kilomètres, j'ai pu commencer à pousser un peu, avec au passage un test du tunnel assez réussi (et le cri de la Modena pas très loin, visiblement Yvan avait bien compris le principe du test :-) ). Et je dois dire que côté moteur, j'aime bien. Le turbo, pas à dire, c'est quand même assez rigolo. Et ça pousse fooooort lorsqu'on arrive dans la zone adéquate. Ca me faisait sourire tout seul de voir les 4000 tours arriver, et hop, un grand élastique qui catapulte la voiture en avant, yeee-haa.
Pas eu l'impression de vraiment ressentir le poids ou la taille de la RS4, ce qui est une bonne chose, j'ai même osé assez vite la mettre en appui sur les courbes rapides. Et le son, toujours là, très sympa...
A mon goût, la direction a quelque chose de "caoutchouteuse", avec un certain manque de sensations, un peu comme si il y avait un filtre en plus.
Côté freinage, je n'ai pas vraiment poussé, peux pas dire.

Alors, évidemment, ce n'est pas le même créneau que la Modena, mais ça m'a quand même bien plu. Je crois, Yvan, que tu devrais essayer la M5, tiens, voilà un comparo intéressant.

Merci Yvan pour la ouature ! Et pour m'avoir bien suivi lorsque je nous ai fait faire un détour de 15 bornes :oops: .

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 16 nov. 2005 22:43

Sympa vos impressions !!!! Merci !!!

C'est vrai que c'est cooooool une RS4 !!!! Et ca marche tres bien, mais pour avoir aussi eu l'occasion de conduire une M5 (400cv), j'ai été tres surpris car je m'attendais a une auto nettement plus typé "autoroute", alors que meme sur petites routes c'est efficace ;)

Bon me reste encore a tester une 360... et une M3... une SLK55... etc, etc... bon j'ai rien de prevu samedi apres-midi et apparement il fera beau... l'Elise sera sur les routes... avis aux amateurs... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 nov. 2005 00:14

SebM a écrit :Sympa vos impressions !!!! Merci !!!

C'est vrai que c'est cooooool une RS4 !!!! Et ca marche tres bien, mais pour avoir aussi eu l'occasion de conduire une M5 (400cv), j'ai été tres surpris car je m'attendais a une auto nettement plus typé "autoroute", alors que meme sur petites routes c'est efficace ;)

Bon me reste encore a tester une 360... et une M3... une SLK55... etc, etc... bon j'ai rien de prevu samedi apres-midi et apparement il fera beau... l'Elise sera sur les routes... avis aux amateurs... ;)
:wink: mais de rien ! ca me plait bien de faire des "tests" comme ça à midi... :wink:
Ouaip, j'ai toujours dans mes projets l'éssai de ton Elise !
Alors si jamais, on se redit pour samedi....

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 nov. 2005 00:26

Lapin Agile a écrit :bon, evidemment j'avais pas vu le post d'Yvan...
Les photos, je les enverrai plus tard.
Je n'ai pas pu me connecter avant maintenant, cause boulot, c'est la galère en ce moment.

Mes impressions en bref :
Moi, vous savez, Audi ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, vu ma fixation sur les sportives...
Installation dans la voiture, rien à dire, confort et sobriété. Démarrage... et là le petit sourire qui m'échappe. Ca fait un bien joli bruit ce moteur (Yvan tu n'as pas l'échappement standard n'est ce pas ?) !

Après quelques kilomètres, j'ai pu commencer à pousser un peu, avec au passage un test du tunnel assez réussi (et le cri de la Modena pas très loin, visiblement Yvan avait bien compris le principe du test :-) ). Et je dois dire que côté moteur, j'aime bien. Le turbo, pas à dire, c'est quand même assez rigolo. Et ça pousse fooooort lorsqu'on arrive dans la zone adéquate. Ca me faisait sourire tout seul de voir les 4000 tours arriver, et hop, un grand élastique qui catapulte la voiture en avant, yeee-haa.
Pas eu l'impression de vraiment ressentir le poids ou la taille de la RS4, ce qui est une bonne chose, j'ai même osé assez vite la mettre en appui sur les courbes rapides. Et le son, toujours là, très sympa...
A mon goût, la direction a quelque chose de "caoutchouteuse", avec un certain manque de sensations, un peu comme si il y avait un filtre en plus.
Côté freinage, je n'ai pas vraiment poussé, peux pas dire.

Alors, évidemment, ce n'est pas le même créneau que la Modena, mais ça m'a quand même bien plu. Je crois, Yvan, que tu devrais essayer la M5, tiens, voilà un comparo intéressant.

Merci Yvan pour la ouature ! Et pour m'avoir bien suivi lorsque je nous ai fait faire un détour de 15 bornes :oops: .
Yep ! faut que l'on se passe tout de même les photos du jour ! serais en meeting demain matin et je tacherais de te les envoyer sur ton adresse perso ainsi qu'à Nan demain après midi...

:wink: Echappement, en effet, il s'agit de la ligne complète "Quattro". (pour les connaisseurs, d'origine les sorties sont chromées et l'échappement Quattro est noir...)
Ca fait tout bizarre d'entendre sa propre voiture de l'extérieur ! en effet, j'ai moi même été surpris au test du tunnel ! :wink: Quand à la Modena dans le tunnel, c'est digne d'un FA18 au décollage...

Oui, l'essai de la M5 me tente vraiment ! surtout que c'est une voiture que je lorgne du coin de l'oeil comme éventuelle prochain achat...

Ben j'avais pas le choix ! j'étais encore plus paumé que toi !!! :lol: :lol:

MDR pour la petite remarque de Shini sur le clic-clic de ton clignoteur ! je m'étais dit exactement pareil à bord ! ca fait un clic-clic bizarre... :lol:

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 17 nov. 2005 01:05

Yvan a écrit : :wink: mais de rien ! ca me plait bien de faire des "tests" comme ça à midi... :wink:
Ouaip, j'ai toujours dans mes projets l'éssai de ton Elise !
Alors si jamais, on se redit pour samedi....
OK... on se tient au courant... on va voir comment la meteo tourne... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 17 nov. 2005 07:03

eh les gars, faut arrêter avec le clic clic de mon clignotant, hein, sinon je vais finir par la revendre moi la blaquebiste.

Seb : samedi aprem serait une "tentative date" alors ? Faut que je vérifie avec mon népouse à quelle heure elle revient de séminaire, vu que je dois aller la chercher. Te tiens au courant.

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 17 nov. 2005 07:16

Lapin Agile a écrit :eh les gars, faut arrêter avec le clic clic de mon clignotant, hein, sinon je vais finir par la revendre moi la blaquebiste.
Allez... puisque c'est toi, je veux bien t'en debarasser... ;)

Lapin Agile a écrit : Seb : samedi aprem serait une "tentative date" alors ? Faut que je vérifie avec mon népouse à quelle heure elle revient de séminaire, vu que je dois aller la chercher. Te tiens au courant.
Oui eventuellement... a voir avec la meteo... ;)

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 17 nov. 2005 11:59

Encore une clic-clic c'est pas trop mal, certaines voitures (surtout les francais) ont une bruit trop penible, comme si on faisait des "clac" avec la langue... hum, Citroen Xzara Picasso je crois en a une bruit comme ca. C'est infernal :evil:
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 nov. 2005 14:12

Shinigami a écrit :Encore une clic-clic c'est pas trop mal, certaines voitures (surtout les francais) ont une bruit trop penible, comme si on faisait des "clac" avec la langue... hum, Citroen Xzara Picasso je crois en a une bruit comme ca. C'est infernal :evil:
MDR !
Pas plus tard que mardi on m'a dit que le clignoteur de la Citroen C3 du boulot faisait le meme bruit que le jeu de tenis que tu branchais sur la TV en 1980 !!! :lol: Tu re rappelles ? les 2 barres et le petit carré qui se déplace ! ca fait le même bruit ! pic-poc-pic-poc... :lol:

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 17 nov. 2005 15:46

ah la laa... ces francais. Un jour il en produira un voiture qui n'aura pas toute sortes de defauts...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 17 nov. 2005 16:55

Yvan a écrit :
Shinigami a écrit :Encore une clic-clic c'est pas trop mal, certaines voitures (surtout les francais) ont une bruit trop penible, comme si on faisait des "clac" avec la langue... hum, Citroen Xzara Picasso je crois en a une bruit comme ca. C'est infernal :evil:
MDR !
Pas plus tard que mardi on m'a dit que le clignoteur de la Citroen C3 du boulot faisait le meme bruit que le jeu de tenis que tu branchais sur la TV en 1980 !!! :lol: Tu re rappelles ? les 2 barres et le petit carré qui se déplace ! ca fait le même bruit ! pic-poc-pic-poc... :lol:
Je confirme. Mon ex en avait une.
17.

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 17 nov. 2005 20:47

Pav a écrit : Je confirme. Mon ex en avait une.
une quoi, une C3 ou une console ATARI :?:

OK, je sors... :oops: