Comparatif ferrari 360 Modena / Audi RS4
Message par pierre » 16 nov. 2005 21:21
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2381_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2382_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2384_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2385_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2386_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2387_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2391_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2392_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2393_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2394_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2395_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2399_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/123-2400_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/124-2401_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/124-2402_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/124-2404_MVI.AVI
www.sw2.ch/pics/snowdrive/124-2405_MVI.AVI
Tout n'est pas génial, mais c'était mes premiers vrais essais dans la neige.

--p
PS: pardon pardon pardon de hijacker le thread...

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 16 nov. 2005 22:22
Les photos, je les enverrai plus tard.
Je n'ai pas pu me connecter avant maintenant, cause boulot, c'est la galère en ce moment.
Mes impressions en bref :
Moi, vous savez, Audi ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, vu ma fixation sur les sportives...
Installation dans la voiture, rien à dire, confort et sobriété. Démarrage... et là le petit sourire qui m'échappe. Ca fait un bien joli bruit ce moteur (Yvan tu n'as pas l'échappement standard n'est ce pas ?) !
Après quelques kilomètres, j'ai pu commencer à pousser un peu, avec au passage un test du tunnel assez réussi (et le cri de la Modena pas très loin, visiblement Yvan avait bien compris le principe du test

Pas eu l'impression de vraiment ressentir le poids ou la taille de la RS4, ce qui est une bonne chose, j'ai même osé assez vite la mettre en appui sur les courbes rapides. Et le son, toujours là, très sympa...
A mon goût, la direction a quelque chose de "caoutchouteuse", avec un certain manque de sensations, un peu comme si il y avait un filtre en plus.
Côté freinage, je n'ai pas vraiment poussé, peux pas dire.
Alors, évidemment, ce n'est pas le même créneau que la Modena, mais ça m'a quand même bien plu. Je crois, Yvan, que tu devrais essayer la M5, tiens, voilà un comparo intéressant.
Merci Yvan pour la ouature ! Et pour m'avoir bien suivi lorsque je nous ai fait faire un détour de 15 bornes

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 16 nov. 2005 22:43
C'est vrai que c'est cooooool une RS4 !!!! Et ca marche tres bien, mais pour avoir aussi eu l'occasion de conduire une M5 (400cv), j'ai été tres surpris car je m'attendais a une auto nettement plus typé "autoroute", alors que meme sur petites routes c'est efficace

Bon me reste encore a tester une 360... et une M3... une SLK55... etc, etc... bon j'ai rien de prevu samedi apres-midi et apparement il fera beau... l'Elise sera sur les routes... avis aux amateurs...

Message par Yvan » 17 nov. 2005 00:14
SebM a écrit :Sympa vos impressions !!!! Merci !!!
C'est vrai que c'est cooooool une RS4 !!!! Et ca marche tres bien, mais pour avoir aussi eu l'occasion de conduire une M5 (400cv), j'ai été tres surpris car je m'attendais a une auto nettement plus typé "autoroute", alors que meme sur petites routes c'est efficace
Bon me reste encore a tester une 360... et une M3... une SLK55... etc, etc... bon j'ai rien de prevu samedi apres-midi et apparement il fera beau... l'Elise sera sur les routes... avis aux amateurs...

Ouaip, j'ai toujours dans mes projets l'éssai de ton Elise !
Alors si jamais, on se redit pour samedi....
Message par Yvan » 17 nov. 2005 00:26
Yep ! faut que l'on se passe tout de même les photos du jour ! serais en meeting demain matin et je tacherais de te les envoyer sur ton adresse perso ainsi qu'à Nan demain après midi...Lapin Agile a écrit :bon, evidemment j'avais pas vu le post d'Yvan...
Les photos, je les enverrai plus tard.
Je n'ai pas pu me connecter avant maintenant, cause boulot, c'est la galère en ce moment.
Mes impressions en bref :
Moi, vous savez, Audi ce n'est pas vraiment ma tasse de thé, vu ma fixation sur les sportives...
Installation dans la voiture, rien à dire, confort et sobriété. Démarrage... et là le petit sourire qui m'échappe. Ca fait un bien joli bruit ce moteur (Yvan tu n'as pas l'échappement standard n'est ce pas ?) !
Après quelques kilomètres, j'ai pu commencer à pousser un peu, avec au passage un test du tunnel assez réussi (et le cri de la Modena pas très loin, visiblement Yvan avait bien compris le principe du test). Et je dois dire que côté moteur, j'aime bien. Le turbo, pas à dire, c'est quand même assez rigolo. Et ça pousse fooooort lorsqu'on arrive dans la zone adéquate. Ca me faisait sourire tout seul de voir les 4000 tours arriver, et hop, un grand élastique qui catapulte la voiture en avant, yeee-haa.
Pas eu l'impression de vraiment ressentir le poids ou la taille de la RS4, ce qui est une bonne chose, j'ai même osé assez vite la mettre en appui sur les courbes rapides. Et le son, toujours là, très sympa...
A mon goût, la direction a quelque chose de "caoutchouteuse", avec un certain manque de sensations, un peu comme si il y avait un filtre en plus.
Côté freinage, je n'ai pas vraiment poussé, peux pas dire.
Alors, évidemment, ce n'est pas le même créneau que la Modena, mais ça m'a quand même bien plu. Je crois, Yvan, que tu devrais essayer la M5, tiens, voilà un comparo intéressant.
Merci Yvan pour la ouature ! Et pour m'avoir bien suivi lorsque je nous ai fait faire un détour de 15 bornes.

Ca fait tout bizarre d'entendre sa propre voiture de l'extérieur ! en effet, j'ai moi même été surpris au test du tunnel !

Oui, l'essai de la M5 me tente vraiment ! surtout que c'est une voiture que je lorgne du coin de l'oeil comme éventuelle prochain achat...
Ben j'avais pas le choix ! j'étais encore plus paumé que toi !!!

MDR pour la petite remarque de Shini sur le clic-clic de ton clignoteur ! je m'étais dit exactement pareil à bord ! ca fait un clic-clic bizarre...

- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 17 nov. 2005 01:05
OK... on se tient au courant... on va voir comment la meteo tourne...Yvan a écrit :mais de rien ! ca me plait bien de faire des "tests" comme ça à midi...
![]()
Ouaip, j'ai toujours dans mes projets l'éssai de ton Elise !
Alors si jamais, on se redit pour samedi....

- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 17 nov. 2005 07:03
Seb : samedi aprem serait une "tentative date" alors ? Faut que je vérifie avec mon népouse à quelle heure elle revient de séminaire, vu que je dois aller la chercher. Te tiens au courant.
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 17 nov. 2005 07:16
Allez... puisque c'est toi, je veux bien t'en debarasser...Lapin Agile a écrit :eh les gars, faut arrêter avec le clic clic de mon clignotant, hein, sinon je vais finir par la revendre moi la blaquebiste.

Oui eventuellement... a voir avec la meteo...Lapin Agile a écrit : Seb : samedi aprem serait une "tentative date" alors ? Faut que je vérifie avec mon népouse à quelle heure elle revient de séminaire, vu que je dois aller la chercher. Te tiens au courant.

- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 17 nov. 2005 11:59

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par Yvan » 17 nov. 2005 14:12
MDR !Shinigami a écrit :Encore une clic-clic c'est pas trop mal, certaines voitures (surtout les francais) ont une bruit trop penible, comme si on faisait des "clac" avec la langue... hum, Citroen Xzara Picasso je crois en a une bruit comme ca. C'est infernal
Pas plus tard que mardi on m'a dit que le clignoteur de la Citroen C3 du boulot faisait le meme bruit que le jeu de tenis que tu branchais sur la TV en 1980 !!!

Message par Pav » 17 nov. 2005 16:55
Je confirme. Mon ex en avait une.Yvan a écrit :MDR !Shinigami a écrit :Encore une clic-clic c'est pas trop mal, certaines voitures (surtout les francais) ont une bruit trop penible, comme si on faisait des "clac" avec la langue... hum, Citroen Xzara Picasso je crois en a une bruit comme ca. C'est infernal
Pas plus tard que mardi on m'a dit que le clignoteur de la Citroen C3 du boulot faisait le meme bruit que le jeu de tenis que tu branchais sur la TV en 1980 !!!Tu re rappelles ? les 2 barres et le petit carré qui se déplace ! ca fait le même bruit ! pic-poc-pic-poc...
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique