Grand Prix Rétro 2006 - 2007 - 2008 (17-18.5)

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Message par roccocco » 20 mai 2007 09:42

Le TT roadster est un 2,0 TFSI 200 ch traction BVM 6
LE TT coupé est un V6 3,2 250 ch quattro DSG

Image

Le roadster est très très fun à conduire,
L'échappement très travaillé est super sympa, la boite extra et il est rouge !!!!!!!!
L'ascension du Jaunpass avec ESP/ASR off est mémorable bien que les conti sportcontact en 18 n'était pas le meilleur choix !

Contrairement au coupé qui accuse 1600 kg (1300 pour le road privé de quattro DSG et deux cylindres !)
LE trio V6 DSG quattro est ultra efficace mais p**** qu'est ce que c'est ch***. On ne s'amuse pas c'est juste efficace.
Mais les vitesses de passage en courbe sont impressionantes, d'autant plus que le magnetic ride et les michelin pilot sport étaient de la partie.

Entre les deux le TFSi l'emporte ! (en ce qui me concerne of course, privilégiant le fun à la performance pure!)

Je suis plutôt fan de ça :

Image


Mais j'attends de pied ferme le retour d'un 5 pattes turbo dans un hypothétique TTS en shooting break et jaune imola, je vends une jambe (donc DSG :lol: :lol:)


TT vient d'apprendre à ses dépends que lorsqu'on me pose une question je réponds de façon très courte !

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 20 mai 2007 09:49

HAHA, quitte à aller un poil HS, ça a le mérite d'être exhaustif ;) donc pas de prob pour moi :)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Message par roccocco » 20 mai 2007 10:03

J'ai oublié de remercier AMAG Crissier qui a été super sympa sur ce coup là !

allez, fin du HS :!:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 mai 2007 11:30

TT a écrit : Je suis très content d'avoir vu la Ferrari 365 GT4! Seulement ma seconde depuis que je prends des photos de voitures, et en rouge elle est très jolie!
Il y en a très peu... marrant on m'a parlé de ce modele hier apres-midi... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 20 mai 2007 15:42

Évidemment des gens sur place l'appellaient la "412".
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 20 mai 2007 16:32

TT a écrit :Évidemment des gens sur place l'appellaient la "412".
Ah non !

Dans l'ordre, 365 GT4 2+2 (1972), 400 en 1976, 400 GTi (injection) en 1979 et 412 en 1985. :wink:
On peut les différencier notamment par les jantes et les feux arrières...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 20 mai 2007 17:09

Oui bon, il faut admettre que, alors que 412 et 400i sont visiblement différentes, une 365 GT4 n'est pas si différente d'une 400i :D

Moi je l'ai vue arriver, donc j'ai aussi vu l'arrière et les six feux, mais le messieurs qui voulait montrer à tout le monde sa maitrise des modèles du Cavallino, n'a pas fait gaffe :)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 20 mai 2007 21:37

Polon a écrit :
TT a écrit :Évidemment des gens sur place l'appellaient la "412".
Ah non !

Dans l'ordre, 365 GT4 2+2 (1972), 400 en 1976, 400 GTi (injection) en 1979 et 412 en 1985. :wink:
On peut les différencier notamment par les jantes et les feux arrières...
Merci pour ces details... et donc le must serai de trouver une 412... suffira d'un peu de patience... Comme ca, Polon, tu sais qui m'a parlé de ca... ;)

Bon... stop au HS... vivement d'autres photos de ce GP Retro...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
roccocco
WTCC
WTCC
Messages : 310
Inscription : 08 mai 2007 06:51
Véhicules : oui

Message par roccocco » 21 mai 2007 10:39

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 21 mai 2007 11:08

Tres sympa... Merci... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 mai 2007 18:29

Merci pour les photos!!! ça avait l'air sympa! :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 21 mai 2007 18:29

:lol: 8) :D

Image
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 21 mai 2007 21:25

Polon a écrit :
TT a écrit :Évidemment des gens sur place l'appellaient la "412".
Ah non !

Dans l'ordre, 365 GT4 2+2 (1972), 400 en 1976, 400 GTi (injection) en 1979 et 412 en 1985. :wink:
On peut les différencier notamment par les jantes et les feux arrières...
Sympa ce rallye, j'aime bien la Gord.

Sinon:
~525x 365 GT4
501x 400 GT (dont 354 boite Auto)
~1300x 400i (dont ~880 boite Auto)
576x 412 GT (dont 306 boite Auto)

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 21 mai 2007 21:35

J'aurais jamais cru que plus de 500 365 Gt4 ont été produites quand même!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 21 mai 2007 22:03

Greg360 a écrit :
Polon a écrit :
TT a écrit :Évidemment des gens sur place l'appellaient la "412".
Ah non !

Dans l'ordre, 365 GT4 2+2 (1972), 400 en 1976, 400 GTi (injection) en 1979 et 412 en 1985. :wink:
On peut les différencier notamment par les jantes et les feux arrières...
Sympa ce rallye, j'aime bien la Gord.

Sinon:
~525x 365 GT4
501x 400 GT (dont 354 boite Auto)
~1300x 400i (dont ~880 boite Auto)
576x 412 GT (dont 306 boite Auto)
La Science a parlé :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : SnipeR et 19 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus