Shell Vpower Octane 100

Que pensez-vous de la Shell Vpower octane 100

Un pur placebo...
25
33%
Trop cher pour ce que c'est!
33
43%
Jamais testé, mais pourquoi pas?
6
8%
Depuis que j'y ai gouté je ne peux plus m'en passer!
9
12%
Je roule à l'alcool de betterave!
3
4%
 
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Gringo
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Message par Gringo » 19 déc. 2006 18:47

Cela fait plus d'un an que ce Diesel est en vente sur certains marchés européens.

Vous remarquerez la communication avec le cheval blanc à côté du noir symbolisant la V-Power 100 ferrariste... moins de particules mais l'odeur reste!

Allez, si j'avais une 535d dernier modèle, je pense que j'en mettrais :lol: .
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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BS
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Message par BS » 19 déc. 2006 18:54

Gringo a écrit :Allez, si j'avais une 535d dernier modèle, je pense que j'en mettrais :lol: .
Nothing but the best !

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GT Driver
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Message par GT Driver » 19 déc. 2006 19:01

Gringo a écrit : Allez, si j'avais une 535d dernier modèle, je pense que j'en mettrais :lol: .
Je ferais la même chose avec une R8 V12 Tdi !
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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David
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Message par David » 19 déc. 2006 19:32

Gringo a écrit :Allez, si j'avais une 535d dernier modèle, je pense que j'en mettrais :lol: .
Moi aussi, sauf que ça serait pas dans la 535d mais SUR la 535d ! :lol:

Ça brûle bien le diesel ? :twisted:

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Message par BS » 19 déc. 2006 19:55

David a écrit : Moi aussi, sauf que ça serait pas dans la 535d mais SUR la 535d ! :lol:
+ 1

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SebM
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Message par SebM » 19 déc. 2006 21:12

David a écrit :
Gringo a écrit :Allez, si j'avais une 535d dernier modèle, je pense que j'en mettrais :lol: .
Moi aussi, sauf que ça serait pas dans la 535d mais SUR la 535d ! :lol:

Ça brûle bien le diesel ? :twisted:
:lol: :lol: :lol: :lol: Ca brule surement... mais ca pue... alors prend de la 95... c'est moins cher en plus... :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 09 mai 2007 10:54

Quitte a faire différent des autres, je mets de la 100...
Jadis dans ma polo, je sentais la différence, mais vraiment léger, et c'est vraiment parceque je la connaissais parfaitement (6 ans 92'000 kil)...
Mais la différence de prix, c'est vrai que c'est pas justifié au niveau des perfs...
Je nourris juste l'espoir que cet octane 100 a bel et bien l'avantage de moins encrasser le moteur...






Et pour être vraiment franc, j'ai la carte shell de la boite, je paye pas l'essence, et donc je préfère mettre du 100 que du 95! :lol: :lol:

sbi
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Message par sbi » 09 mai 2007 14:21

Je nourris juste l'espoir que cet octane 100 a bel et bien l'avantage de moins encrasser le moteur...



Hello, ça s'encrasse comment un moteur?

@+

Sbi

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 09 mai 2007 14:34

Hello, ne suis pas mécano, c'est vrai que je répète un peu ce que j'ai entendu ça et là à ce sujet...
http://www.bp.com/genericarticle.do?cat ... Id=7016656

:?

bence
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Message par bence » 09 mai 2007 15:48

Moi c'est SP95 et s'il y avait de la 92 pour moins cher, je mettrais ça... L'indice d'octane n'étant rien d'autre que la mesure de la résistance à l'auto-allumage de l'essence, je ne vois pas l'intéret de dépenser plus d'argent pour rien, surtout dans mon cas; moteur à compression peu élevée... :wink:
Pour protéger le moteur et tout le bla bla marketing, ben une citerne, pompes etc en bon état et une essence propre aident bien plus à mon avis. :)

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Message par Falcon » 09 mai 2007 19:14

Je mets toujours cette SP 100 Shell V-Power, car sinon la SP95 est un peu limite si on veut utiliser le moteur à pleine puissance :D

C'est ce que j'ai entendu dire...

Maintenant c'est sûr qu'elle est chère, elle fait que de monter 1.86 chf il y a quelques jours et mon beau-père vient de me dire qu'elle est encore montée :shock:

Je dois aller faire le plein demain justement, je vous redirai le prix
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Message par Minischumi » 09 mai 2007 19:18

Question? le constructeur conseil quoi? 95 ou 98?

Si tu arrive à sentir la différence entre 98 et 100, je te tie mon Képi......

Sauf erreur, nan roule au 98 et il n'a aucun soucis.....de plus, tu parles d'exploiter la puissance du moteur à son max...je ne sais pas ou tu vas, mais celà m'étonnerai beaucoup que tu arrive à tirer la bourre sur de long km :wink: donc aucun gain perfectible :wink:

M'enfin après tu fais ce que tu veux de ton argent, c'est Shell qui doit avoirle sourire en te voyant arriver :wink:

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Message par Falcon » 09 mai 2007 19:28

Il conseille 98, mais il n'y a pas de 98 chez Shell

Soit 95 soit V-Power et j'avais déjà la carte Shell avant d'avoir la M3 donc je prenais la 95, mais maintenant...soit je ne suis pas le conseil du constructeur, soit je dépense un peu plus pour la V-Power
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Message par Minischumi » 09 mai 2007 19:32

Ah ouai il save bien arnaquer les clients lol.....perso je suis chez BP.....la différence de prix vaut certainement le changement de carte :wink:

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Message par GTI » 09 mai 2007 21:49

Dans le Moniteur Automobile no 1380 du 2.11.06, il y a un test du BMW X3 2.5 SI. Ils ont effectué les mesures d'abord avec de l'essence 95 octanes puis avec de la 98.
:arrow: Voici les résultats (95/98 ) :

0 à 100 10.1/9.7
400 m 17.4/17.0
1000 m 31.3/30.7
40 à 100 8.9/8.4
90 à 120 6.6/6.2

Les résultats montrent une différence significative. Plutôt surprenant, alors que cette mécanique n'est pas particulièrement sportive.

:arrow: Conditions de l'essai :

Km du véhicule : 2023
Température : 12.5°
Pression atmosphérique : 1009.5 hpa
Vitesse du vent : 12 km/h

J'avais vu un test sur le magazine Quattroruote il y a deux ans où ils testaient 4 voitures de basse et moyenne gamme, les résultats montraient une différence très significative lors des reprises, ainsi que sur la consommation. Malheureusement je n'ai plus ce magazine.

Par contre je n'ai vu aucun test avec la V-Power. Il y a juste la pub qui indique que Sportec a sorti 20-25 cv de plus de son Cayenne turbo de 700 cv. Mais là c'est normal, il s'agit d'un véhicule préparé, avec de la 100 octane on peut aller plus loin dans la cartographie.

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