Porsche Panamera

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 09 mai 2007 09:59

ZeusRS a écrit :J'ai rêvé ou j'ai vu une boule remorquage? :shock:
Ça c'est une bonne idée, comme ça Porsche va même pouvoir récupérer le marché des "gens du voyage" à Mercedes ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
JoeSC
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1821
Inscription : 28 déc. 2005 14:02

Message par JoeSC » 09 mai 2007 10:19

En regardant bien les vidoes, il est difficile de se faire une idée concernant le design définitif de la voiture (on verra ça en Septembre au salon). Par contre ce que je suis sûre, c'est que c'est surement le V8 du Cayenne avec la même boîte auto. Je me demande s'ils vont nous la faire en 4 roues motrices, parce qu'elle semble vraiment bien tenir le pavé et avoir un train avant très incisif (sur le N'ring surtout). Bref à voir, mais c'est pas la Porsche qui m'exite le plus.

A propos Porsche, est-ce que quelqu'un a des infos concernant la future Carrera GT de chez Porsche 2009/2010?

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2007 10:24

David a écrit :
ZeusRS a écrit :J'ai rêvé ou j'ai vu une boule remorquage? :shock:
Ça c'est une bonne idée, comme ça Porsche va même pouvoir récupérer le marché des "gens du voyage" à Mercedes ! :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 mai 2007 12:49

Moi ça me désespère de voir comment Porsche est en train de tourner... Plutôt que de prévilègier le sport automobile ils nous sortent des camionnettes...f'rai mieux de laisser ça à VW, chacun son job...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 09 mai 2007 13:22

Mouse a écrit :Moi ça me désespère de voir comment Porsche est en train de tourner... Plutôt que de prévilègier le sport automobile ils nous sortent des camionnettes...f'rai mieux de laisser ça à VW, chacun son job...
Ben VW, c'est Porsche, non? :wink:

Porsche est assis sur ce fameux "héritage" de course et de succès en compétition que les gars du marketing utilisent encore (mais de moins en moins, dirait-on) pour leurs pubs. Mais la boîte semble en ce moment surtout occupée à augmenter l'héritage des descendants des gros actionnaires... ;)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 09 mai 2007 13:32

pierre a écrit :Mais la boîte semble en ce moment surtout occupée à augmenter l'héritage des descendants des gros actionnaires... ;)
Et aussi à se permettre de continuer à produire des voitures qui dégageront plus de CO2 que la moyenne qui sera imposée par l'EU.

Car Porsche seul = out of business, par contre Porsche + VW = environmental friendly ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 mai 2007 14:57

Nico997 a écrit :
pierre a écrit :Mais la boîte semble en ce moment surtout occupée à augmenter l'héritage des descendants des gros actionnaires... ;)
Et aussi à se permettre de continuer à produire des voitures qui dégageront plus de CO2 que la moyenne qui sera imposée par l'EU.

Car Porsche seul = out of business, par contre Porsche + VW = environmental friendly ;)
Je vois mal à quoi les dirigeants de Porsche pourraient s'occupper d'autre ? La boîte appartient à ses actionnaires, pas à ses clients ou à ses employés. Le reste, c'est du romantisme !
La bonne chose, c'est qu'en valeur relative, les gros en profitent autant que les petits, et que Porsche semble avoir un peu de vista à moyen terme, comme l'indique Nico.
Quasiment tous les autres grands constructeurs de voitures de sport ou prestige (Ferrari, Lambo) appartiennent à un généraliste, avec Porsche, c'est bientôt le contraire !

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 09 mai 2007 16:05

Du blabla boursier quoi...

Elle est où la passion?... :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 09 mai 2007 18:05

Mouse a écrit :Du blabla boursier quoi...

Elle est où la passion?... :roll:
dans le fait que faire des horreurs peut permettre de faire des bijoux :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 09 mai 2007 19:09

ze_shark a écrit :Je vois mal à quoi les dirigeants de Porsche pourraient s'occupper d'autre ? La boîte appartient à ses actionnaires, pas à ses clients ou à ses employés. Le reste, c'est du romantisme !
Absolument et en ce qui me concerne, ils ont intérêt à ne pas faire autre chose vu qu'une partie de mon 2ème pilier est investi chez eux ! Je veux du rendement moi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Ghost Rider
DTM
DTM
Messages : 677
Inscription : 15 juil. 2006 10:23
Localisation : Burn in hell

Message par Ghost Rider » 09 mai 2007 19:47

David a écrit :
ZeusRS a écrit :J'ai rêvé ou j'ai vu une boule remorquage? :shock:
Ça c'est une bonne idée, comme ça Porsche va même pouvoir récupérer le marché des "gens du voyage" à Mercedes ! :lol:
un p'tit HS: du côté de Villeneuve (VD) il y en a qui ont une CL et une SL55AMG ainsi qu'un Hummer H2 pour tirer leurs caravanes :lol:

Avatar de l’utilisateur
Luc
WTCC
WTCC
Messages : 326
Inscription : 10 sept. 2005 23:09
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster
Localisation : St-Barthélemy

Message par Luc » 09 mai 2007 20:37

JoeSC a écrit :En regardant bien les vidoes, il est difficile de se faire une idée concernant le design définitif de la voiture (on verra ça en Septembre au salon). Par contre ce que je suis sûre, c'est que c'est surement le V8 du Cayenne avec la même boîte auto. Je me demande s'ils vont nous la faire en 4 roues motrices, parce qu'elle semble vraiment bien tenir le pavé et avoir un train avant très incisif (sur le N'ring surtout). Bref à voir, mais c'est pas la Porsche qui m'exite le plus.
Je me demande aussi si il n'y a pas du 4x4 là-dessous... Et difficile de juger du design final sous toute cette choucroute :?

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 09 mai 2007 21:26

Cayenne,Panamera...à quand un bon diesel?
Suis ok avec Mouse,ça s éloigne pas mal de la philo de départ... :cry:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44367
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 mai 2007 04:12

Mouse a écrit :Du blabla boursier quoi...

Elle est où la passion?... :roll:
La passion, elle a failli envoyer Porsche à la banqueroute dans les années 90. C'est un business, plus Porsche fait de l'argent, plus ils pourront continuer à investir dans leur futur.
S'il faut les marges d'une Panarema ou d'un Cayenne pour continuer à développer des produits de niche comme 25 versions différentes de 911, difficile de s'en plaindre.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 10 mai 2007 07:35

Les vrais passionnés iront ailleurs...ou piocheront dans le plus ancien.

Avant, 90% des possesseurs de Porsches étaient des Porschistes . Dès qu'on se croisait sur la route on se faisait les appels de phares par exemple...

Maintenant, je dirait que 30% (et encore) sont de rééls passionnés de la marque...les "vrais" ont laissé leur place à des gens à qui c'est égal de rouler en Porsche, Fcar, Mercedes & Co....tant que ça se voit et que ça fait cool.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus