Porsche Panamera
Message par JoeSC » 09 mai 2007 10:19
A propos Porsche, est-ce que quelqu'un a des infos concernant la future Carrera GT de chez Porsche 2009/2010?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 mai 2007 10:24
David a écrit :Ça c'est une bonne idée, comme ça Porsche va même pouvoir récupérer le marché des "gens du voyage" à Mercedes !ZeusRS a écrit :J'ai rêvé ou j'ai vu une boule remorquage?![]()

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 09 mai 2007 12:49
Message par pierre » 09 mai 2007 13:22
Ben VW, c'est Porsche, non?Mouse a écrit :Moi ça me désespère de voir comment Porsche est en train de tourner... Plutôt que de prévilègier le sport automobile ils nous sortent des camionnettes...f'rai mieux de laisser ça à VW, chacun son job...

Porsche est assis sur ce fameux "héritage" de course et de succès en compétition que les gars du marketing utilisent encore (mais de moins en moins, dirait-on) pour leurs pubs. Mais la boîte semble en ce moment surtout occupée à augmenter l'héritage des descendants des gros actionnaires...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 mai 2007 13:32
Et aussi à se permettre de continuer à produire des voitures qui dégageront plus de CO2 que la moyenne qui sera imposée par l'EU.pierre a écrit :Mais la boîte semble en ce moment surtout occupée à augmenter l'héritage des descendants des gros actionnaires...
Car Porsche seul = out of business, par contre Porsche + VW = environmental friendly

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 09 mai 2007 14:57
Je vois mal à quoi les dirigeants de Porsche pourraient s'occupper d'autre ? La boîte appartient à ses actionnaires, pas à ses clients ou à ses employés. Le reste, c'est du romantisme !Nico997 a écrit :Et aussi à se permettre de continuer à produire des voitures qui dégageront plus de CO2 que la moyenne qui sera imposée par l'EU.pierre a écrit :Mais la boîte semble en ce moment surtout occupée à augmenter l'héritage des descendants des gros actionnaires...
Car Porsche seul = out of business, par contre Porsche + VW = environmental friendly
La bonne chose, c'est qu'en valeur relative, les gros en profitent autant que les petits, et que Porsche semble avoir un peu de vista à moyen terme, comme l'indique Nico.
Quasiment tous les autres grands constructeurs de voitures de sport ou prestige (Ferrari, Lambo) appartiennent à un généraliste, avec Porsche, c'est bientôt le contraire !
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 09 mai 2007 16:05
Elle est où la passion?...

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 mai 2007 19:09
Absolument et en ce qui me concerne, ils ont intérêt à ne pas faire autre chose vu qu'une partie de mon 2ème pilier est investi chez eux ! Je veux du rendement moize_shark a écrit :Je vois mal à quoi les dirigeants de Porsche pourraient s'occupper d'autre ? La boîte appartient à ses actionnaires, pas à ses clients ou à ses employés. Le reste, c'est du romantisme !

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- DTM
Message par Ghost Rider » 09 mai 2007 19:47
un p'tit HS: du côté de Villeneuve (VD) il y en a qui ont une CL et une SL55AMG ainsi qu'un Hummer H2 pour tirer leurs caravanesDavid a écrit :Ça c'est une bonne idée, comme ça Porsche va même pouvoir récupérer le marché des "gens du voyage" à Mercedes !ZeusRS a écrit :J'ai rêvé ou j'ai vu une boule remorquage?![]()

- Luc
- WTCC
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 09 mai 2007 20:37
Je me demande aussi si il n'y a pas du 4x4 là-dessous... Et difficile de juger du design final sous toute cette choucrouteJoeSC a écrit :En regardant bien les vidoes, il est difficile de se faire une idée concernant le design définitif de la voiture (on verra ça en Septembre au salon). Par contre ce que je suis sûre, c'est que c'est surement le V8 du Cayenne avec la même boîte auto. Je me demande s'ils vont nous la faire en 4 roues motrices, parce qu'elle semble vraiment bien tenir le pavé et avoir un train avant très incisif (sur le N'ring surtout). Bref à voir, mais c'est pas la Porsche qui m'exite le plus.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 10 mai 2007 04:12
La passion, elle a failli envoyer Porsche à la banqueroute dans les années 90. C'est un business, plus Porsche fait de l'argent, plus ils pourront continuer à investir dans leur futur.Mouse a écrit :Du blabla boursier quoi...
Elle est où la passion?...
S'il faut les marges d'une Panarema ou d'un Cayenne pour continuer à développer des produits de niche comme 25 versions différentes de 911, difficile de s'en plaindre.
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 10 mai 2007 07:35
Avant, 90% des possesseurs de Porsches étaient des Porschistes . Dès qu'on se croisait sur la route on se faisait les appels de phares par exemple...
Maintenant, je dirait que 30% (et encore) sont de rééls passionnés de la marque...les "vrais" ont laissé leur place à des gens à qui c'est égal de rouler en Porsche, Fcar, Mercedes & Co....tant que ça se voit et que ça fait cool.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique