Porsche 996 Turbo
Message par dahu » 03 avr. 2007 12:20
Sinon, la séquence suivante donne une bonne impression du circuit http://www.youtube.com/watch?v=7_aVxnraXYE
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 03 avr. 2007 12:47

Sympa la vidéo domage que tu n'es pas pu filmer Ze-shark.
Les freins semblent pas mal sollicités sur ce circuit.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 04 avr. 2007 04:18
Merci M. Sony ! Ca sera pour le mois d'Octobre. D'ici là ...La grenouille a écrit :Sympa la vidéo domage que tu n'es pas pu filmer Ze-shark.
Pierre adorerait !La grenouille a écrit : Les freins semblent pas mal sollicités sur ce circuit.

Comme quoi, même les freins Porsche, ça finit par souffrir. Avec le dahu comme lest, c'était limite en fin de séance, et certainement pas une question de liquide. Pédale ferme, mais grmblllllll.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 04 avr. 2007 11:37

Dis tout de suite que le Dahu pèse son poids

Tes étriers sont tous rouges

T'as usé un peu de plaquettes c'est tout. C'est quand même mieux qu'avec une M 3/5 non?
Et puis tout système à ces limites (thermique...)
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 05 avr. 2007 02:38
Honnêtement, je ne sais pas, le rythme a quand même pas mal augmenté entre la première session et la sixième, je suppose juste qu'un dahu fait une différence notable au freinage, tout comme elle est perceptible à l'accélération. Comme le fadding est toujours arrivé dans l'avant dernier tour, j'imagine qu'un passager peut contribuer à faiure la différence sur ce petit 10% qui manquait en termes de longévité de la résistance à la chaleur des disques.dahu a écrit :Ah, ça le faisait pas quand tu étais tout seul ????
Ben c'est clair que je pèse mon poids, c'est pas pour rien que j'ai pris des caches des seuils de porte en carbone sur ma voiture![]()
![]()
On peut aussi théoriser que moins de dahu, c'est un peu plus de vitesse au point de freinage, et comme l'énergie cinétique augmente linéairement avec la masse mais au carré de la vitesse, un passager épargne les freins ?
Le point reste que les disques d'une 996TT ne sont pas à toute épreuve sur circuit, chose que je n'ai pas ressenti avec une Carrera plus légère, mais aussi beaucoup moins rapide en ligne droite.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 06 mai 2007 06:25

Crevaison lente, j'ai remarqué en arrivant chez moi, la voiture commençait à bouger bizarrement en diagonale.. J'ai donc eu le plasir d'étrenner

pendant que j'amenais la roue pour faire vulcaniser la fuite. Pas trop envie de changer les deux pneus arrière pour ça, ils sont à 50% (après 2500 bornes, glups), j'irai les finir sur circuit dans 2 semaines.
A part ça, la conception du pneu de la galette est remarquable, fascinant de voir le boudin se déplier en cours de gonflage.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 06 mai 2007 07:02
Tu avais emmené avec toi une grosse américaineze_shark a écrit :
A part ça, la conception du pneu de la galette est remarquable, fascinant de voir le boudin se déplier en cours de gonflage.

(pardon, mais c'était tentant)
50% en 2500 bornes, tu fais rudement plus fort que les membres de carz... Chapeau (de roues) bas !
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 06 mai 2007 10:21

Pas de chance et chanceux tout de même car il est préférable d'avoir ce genre de grosse vis (avec sa tête) que l'on sent à la conduite plutôt qu'un petit clou qui fait que l'on peut finir à plat voir déjanter.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 06 mai 2007 16:28
La galette reprend sagement son profil carré une fois dégonflée.
Pour l'usure, je pense que c'est principalement Laguna et les coups de boutoir des K24. Le manque de progressivité de la courbe de couple n'aide probablement pas. Lorsque les carzistes se mettront à faire du circuit, je suis confiant que la facture gomme/freins va prendre une toute autre tournure

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 06 mai 2007 19:15
Pas de bol mais dans ton malheur, tu avais au moins une galetteze_shark a écrit :Pas trop de bol, après un événement similaire sur la Carrera...

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 06 mai 2007 20:33
Chance que je n'ai pas eue...Nico997 a écrit :Pas de bol mais dans ton malheur, tu avais au moins une galetteze_shark a écrit :Pas trop de bol, après un événement similaire sur la Carrera...

Merci pour les infos, mais je reste frileux quand à l'utilisation sur circuit...

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit