Porsche 996 Turbo

dahu
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Message par dahu » 03 avr. 2007 12:20

La Viper tapait de l'avant au corkscrew, et il y avait une Mini qui en tout cas une fois à décollé j'ai entendu le moteur prendre des tours !!!

Sinon, la séquence suivante donne une bonne impression du circuit http://www.youtube.com/watch?v=7_aVxnraXYE

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La grenouille
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Message par La grenouille » 03 avr. 2007 12:47

c'est un fou s'il décolle :shock:
Sympa la vidéo domage que tu n'es pas pu filmer Ze-shark.
Les freins semblent pas mal sollicités sur ce circuit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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ze_shark
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Message par ze_shark » 04 avr. 2007 04:18

La grenouille a écrit :Sympa la vidéo domage que tu n'es pas pu filmer Ze-shark.
Merci M. Sony ! Ca sera pour le mois d'Octobre. D'ici là ...

La grenouille a écrit : Les freins semblent pas mal sollicités sur ce circuit.
Pierre adorerait !
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Comme quoi, même les freins Porsche, ça finit par souffrir. Avec le dahu comme lest, c'était limite en fin de séance, et certainement pas une question de liquide. Pédale ferme, mais grmblllllll.
Dernière édition par ze_shark le 04 avr. 2007 15:44, édité 1 fois.

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Message par La grenouille » 04 avr. 2007 11:37

ton lien n'est pas là mais je suppose que c'est celui de la Toyota. On attendra Octobre :wink: .

Dis tout de suite que le Dahu pèse son poids :lol: (quoique il doit bien le peser (son poids) :D

Tes étriers sont tous rouges :lol:

T'as usé un peu de plaquettes c'est tout. C'est quand même mieux qu'avec une M 3/5 non?

Et puis tout système à ces limites (thermique...)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

dahu
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Message par dahu » 04 avr. 2007 19:36

Ah, ça le faisait pas quand tu étais tout seul ????

Ben c'est clair que je pèse mon poids, c'est pas pour rien que j'ai pris des caches des seuils de porte en carbone sur ma voiture :lol: :lol: :lol:

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Message par ze_shark » 05 avr. 2007 02:38

dahu a écrit :Ah, ça le faisait pas quand tu étais tout seul ????

Ben c'est clair que je pèse mon poids, c'est pas pour rien que j'ai pris des caches des seuils de porte en carbone sur ma voiture :lol: :lol: :lol:
Honnêtement, je ne sais pas, le rythme a quand même pas mal augmenté entre la première session et la sixième, je suppose juste qu'un dahu fait une différence notable au freinage, tout comme elle est perceptible à l'accélération. Comme le fadding est toujours arrivé dans l'avant dernier tour, j'imagine qu'un passager peut contribuer à faiure la différence sur ce petit 10% qui manquait en termes de longévité de la résistance à la chaleur des disques.

On peut aussi théoriser que moins de dahu, c'est un peu plus de vitesse au point de freinage, et comme l'énergie cinétique augmente linéairement avec la masse mais au carré de la vitesse, un passager épargne les freins ?

Le point reste que les disques d'une 996TT ne sont pas à toute épreuve sur circuit, chose que je n'ai pas ressenti avec une Carrera plus légère, mais aussi beaucoup moins rapide en ligne droite.

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Message par ze_shark » 06 mai 2007 06:25

Pas trop de bol, après un événement similaire sur la Carrera ...
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Crevaison lente, j'ai remarqué en arrivant chez moi, la voiture commençait à bouger bizarrement en diagonale.. J'ai donc eu le plasir d'étrenner
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pendant que j'amenais la roue pour faire vulcaniser la fuite. Pas trop envie de changer les deux pneus arrière pour ça, ils sont à 50% (après 2500 bornes, glups), j'irai les finir sur circuit dans 2 semaines.

A part ça, la conception du pneu de la galette est remarquable, fascinant de voir le boudin se déplier en cours de gonflage.

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Message par Lapin Agile » 06 mai 2007 07:02

ze_shark a écrit :
A part ça, la conception du pneu de la galette est remarquable, fascinant de voir le boudin se déplier en cours de gonflage.
Tu avais emmené avec toi une grosse américaine :lol: ?

(pardon, mais c'était tentant)

50% en 2500 bornes, tu fais rudement plus fort que les membres de carz... Chapeau (de roues) bas !

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Message par La grenouille » 06 mai 2007 10:21

La question sera au dégonflage, va t-elle (la gallette) reprendre sa forme "carré" :D

Pas de chance et chanceux tout de même car il est préférable d'avoir ce genre de grosse vis (avec sa tête) que l'on sent à la conduite plutôt qu'un petit clou qui fait que l'on peut finir à plat voir déjanter.
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Message par ZeusRS » 06 mai 2007 12:07

On veut vraiment rouler sur circuit avec un pneu réparé??
Après ma crevaison on m'a conseillé de changer mes pneus de 3000 km!!! :?

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Message par ze_shark » 06 mai 2007 16:28

J'ai posé la même question au vendeur de gomme (qui pourtant avait tout intérêt à me vendre 2 pneus neufs) et il a été catégorique: aucun problème sur route ou circuit, mais un max de 2 patches par pneu. Je pense que ça dépend de la crevaison aussi. Mon pneu n'était pas plat.

La galette reprend sagement son profil carré une fois dégonflée.

Pour l'usure, je pense que c'est principalement Laguna et les coups de boutoir des K24. Le manque de progressivité de la courbe de couple n'aide probablement pas. Lorsque les carzistes se mettront à faire du circuit, je suis confiant que la facture gomme/freins va prendre une toute autre tournure :wink:

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Message par David » 06 mai 2007 17:10

J'avais entendu dire qu'un pneu "patché" perdait un ou deux indices de vitesses :?:

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Message par ze_shark » 06 mai 2007 19:10

Même si c'est le cas, c'est pas vraiment un problème sur des circuits conventionnels, la vitesse dépasse rarement les 200 km/h à moins d'être sur un tout grand circuit comme Spa, le Mugello ou le Ring.

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Message par _nicolas » 06 mai 2007 19:15

ze_shark a écrit :Pas trop de bol, après un événement similaire sur la Carrera...

A part ça, la conception du pneu de la galette est remarquable, fascinant de voir le boudin se déplier en cours de gonflage.
Pas de bol mais dans ton malheur, tu avais au moins une galette ;)
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Message par ZeusRS » 06 mai 2007 20:33

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Pas trop de bol, après un événement similaire sur la Carrera...

A part ça, la conception du pneu de la galette est remarquable, fascinant de voir le boudin se déplier en cours de gonflage.
Pas de bol mais dans ton malheur, tu avais au moins une galette ;)
Chance que je n'ai pas eue... :roll:
Merci pour les infos, mais je reste frileux quand à l'utilisation sur circuit... ;)

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