Ferrari 599 GTB Fiorano
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Message par Mouse » 17 avr. 2007 08:38
Le look de la Maranello avec la tech de la 599... 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
Message par pierre » 17 avr. 2007 09:05
Z'avez encore une place de libre au club des gens qui haïssent JC ?...
Perso, j'avoue préférer le look de la 599. Jamais vraiment croché sur le 550. Mais pas craché non plus, hein!
Une petite vidéo pour l'apéro?
http://www.dpccars.com/car-videos/04-16 ... iorano.htm

Perso, j'avoue préférer le look de la 599. Jamais vraiment croché sur le 550. Mais pas craché non plus, hein!
Une petite vidéo pour l'apéro?
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Message par ze_shark » 17 avr. 2007 12:55
Bah, c'est vous, les veinards, en fait.Jack a écrit :JC je te hais![]()
Dur d'avoir croqué la pomme, mais de ne pas avoir un cageot, que dis-je, un grenier complet à disposition pour se gâver à loisir. Comme pour toute drogue, faut gérer la redescente.
Je vous assure, essayer ces voitures tient d'une démarche de pur altruisme, l'abnégation de prêter son corps et son âme aux délices des sensations interdites pour vous épargner, à tous, moult tourments. Je vous souhaite paix et sérénité.
"Ignorance is bliss".
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Message par La grenouille » 17 avr. 2007 18:14
ze_shark a écrit :Bah, c'est vous, les veinards, en fait.Jack a écrit :JC je te hais![]()
Dur d'avoir croqué la pomme, mais de ne pas avoir un cageot, que dis-je, un grenier complet à disposition pour se gâver à loisir. Comme pour toute drogue, faut gérer la redescente.
Je vous assure, essayer ces voitures tient d'une démarche de pur altruisme, l'abnégation de prêter son corps et son âme aux délices des sensations interdites pour vous épargner, à tous, moult tourments. Je vous souhaite paix et sérénité.
"Ignorance is bliss".
T'es pardonné car tu t'es bien confessé mais tu l'as vu certains te l'a donnerait volontier (la fessée).
Dire que tu vas devoir vivre avec de tels souvenirs

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par ze_shark » 17 avr. 2007 18:21
Si c'est la question, je dors très bien !
Avoir conduit une 599 ne réduit en rien mon plaisir de rouler en 550 tous les jours. Tout simplement incomparable. La définition d'un classique est à géométrie variable, je vois autant de commentaires qui disent la Maranello complètement démodée que le contraire. Je n'ai pas trop besoin de me rassurer sur le fait que ma 550 n'est "pas si mal après tout", encore moins d'être défensif. En termes de perfs et de prestations, la 550 est atomisée, point. Ca revient un peu au même que rouler en ancienne, tu penses plus au plaisir qu'au fait d'avoir la tuture qui tourne au Ring plus vite que celle des potes.
J'ai de la peine avec le look de la Fiorano et, pour le tarif, en supposant qu'il était dans mes priorités de remettre une somme pareille dans une voiture, je serais plus tenté par une Carrera GT d'occaze qu'une 599 neuve par rapport à l'usage que j'en ferais, càd circuit, et ce pour un budget d'entretien qui ne doit pas être nécessairement très différent. C'est dit sans avoir jamais posé le fessier - encore moins conduit - une Carrera GT, donc hautement spéculatif.
@Joe: ça me paraît être une évidence, mais c'est plus une conclusion logique qu'une constatation factuelle. Les prestations de la 599 sont d'un très haut niveau d'homogénéité, et je ne vois rien d'autre qui puisse allier performances à ce niveau et polyvalence de GT. Peut-être une SLR dans sa définition, mais avec une boîte auto c'est mal parti. Murci, Carrera GT sont fatalement beaucoup plus exotiques, Zonda/Veyron hors catégorie question tarif, reste pas grand chose.
Avoir conduit une 599 ne réduit en rien mon plaisir de rouler en 550 tous les jours. Tout simplement incomparable. La définition d'un classique est à géométrie variable, je vois autant de commentaires qui disent la Maranello complètement démodée que le contraire. Je n'ai pas trop besoin de me rassurer sur le fait que ma 550 n'est "pas si mal après tout", encore moins d'être défensif. En termes de perfs et de prestations, la 550 est atomisée, point. Ca revient un peu au même que rouler en ancienne, tu penses plus au plaisir qu'au fait d'avoir la tuture qui tourne au Ring plus vite que celle des potes.
J'ai de la peine avec le look de la Fiorano et, pour le tarif, en supposant qu'il était dans mes priorités de remettre une somme pareille dans une voiture, je serais plus tenté par une Carrera GT d'occaze qu'une 599 neuve par rapport à l'usage que j'en ferais, càd circuit, et ce pour un budget d'entretien qui ne doit pas être nécessairement très différent. C'est dit sans avoir jamais posé le fessier - encore moins conduit - une Carrera GT, donc hautement spéculatif.
@Joe: ça me paraît être une évidence, mais c'est plus une conclusion logique qu'une constatation factuelle. Les prestations de la 599 sont d'un très haut niveau d'homogénéité, et je ne vois rien d'autre qui puisse allier performances à ce niveau et polyvalence de GT. Peut-être une SLR dans sa définition, mais avec une boîte auto c'est mal parti. Murci, Carrera GT sont fatalement beaucoup plus exotiques, Zonda/Veyron hors catégorie question tarif, reste pas grand chose.
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Message par il sardo » 17 avr. 2007 21:28
Perso,je trouve que le trait pur et très Italien de la 550 resistera mieux au temps que celui très torturé et impersonnel de la 599.Quand on evoque la Daytona,on parle d un classique;et je pense qu il en sera de meme pour la 550 faite d une ligne qui part de l avant vers l arriere.Après,question de gouts...
Conçernant la Carrera GT,j ai eu le privilege d en etre passager.Jamais ressentit des sensations aussi fortes,à l exeption de la F40.La poussée oppressante devient en haut des tours difficilement supportable sur le plan physique,nottament sur les 3 premiers rapports.C est tellement "lourd"(sans la decharge de violence pure d une F4O) que cela crée presqu une sensation de blanc:on comprend pas trop ce qui se passe!!!pourtant,suis pas trop sensible d hab,et apres avoir roulé dans pas mal de Ferrari(passager ou conducteur),j ai quasiment jamais vecu ça.Pour comparaison,il y à le meme écart en terme de poussée qu entre une 355 et une F50;concernant cette derniere et la Carrera GT!!!
Conçernant la Carrera GT,j ai eu le privilege d en etre passager.Jamais ressentit des sensations aussi fortes,à l exeption de la F40.La poussée oppressante devient en haut des tours difficilement supportable sur le plan physique,nottament sur les 3 premiers rapports.C est tellement "lourd"(sans la decharge de violence pure d une F4O) que cela crée presqu une sensation de blanc:on comprend pas trop ce qui se passe!!!pourtant,suis pas trop sensible d hab,et apres avoir roulé dans pas mal de Ferrari(passager ou conducteur),j ai quasiment jamais vecu ça.Pour comparaison,il y à le meme écart en terme de poussée qu entre une 355 et une F50;concernant cette derniere et la Carrera GT!!!
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Message par Lapin Agile » 18 avr. 2007 13:00
pierre a écrit :Y'en a qui suivent, hein?...
Tu sais bien que personne ne PEUT te suivre

@nan : t'as oublié le (c) pierlapin , rari.
Excellent article, encore une fois, je suis, dois-je le répéter, bluffé par le style et la richesse littéraire déployés par le Requin. Je ne me souviens pas d'avoir lu un seul article dans un journal papier french-speaking (je mets EVO à part) qui ait ce niveau rédactionnel.
Quant au sujet lui-même : si je vous dis que même en gris, je trouve la 599 belle...
Je suis quand même curieux d'essayer, au risque de regretter le cageot. Car mes goûts me portent tout de même plus naturellement vers du léger et de l'agile (Hummer, Peugeot 407 break, Mercedes Classe S etc)
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Message par il sardo » 18 avr. 2007 16:01
Je parlais des sensations de la Carrera GT. Conçernant celles d une F40,qui sont bien differentes,j ai le souvenir de salves d accelerations extrenement violentes.Mon corps ressemblait à celui d une marionette demantibulée dans le bacquet passager.La 430 obtient les memes perfs,mais avec linearité ;rien à voir avec la brutalité d une F40;à tous les niveaux d ailleurs...
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