Pilotage Porsche RS magazine

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 avr. 2007 07:46

David a écrit :
vince_1972 a écrit :
David a écrit :
Y'a plus de lubrification par carter sec sur les 996 :?:
uniquement sur les GT3 et turbo :?
OK, merci pour l'info ! Je savais que les blocs étaient différents mais je pensais que la lubrification par carter sec avait été conservée ! :(

C'est toujours un carter sec mais il est différent des bloques GT3 et Turbo. C'est un carter sec intégré et le réservoir et logé maintenant à l'intérieur du moteur.
Des pompes (2) aspirent l'huile des culasse pour la ramener dans le carter d'huile et une 3ème reprend l'huile dans ce carter pour l'amener sur les point à lubrifier. Mais il se peut parfois que cette lubrification ne se fasse pas correctement (débit pompe insufisant? ou durite trop petite?...) et parfois il y a un trop plein d'huile qui se résorbe comme on l'a vu avec la voiture de Vincent.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 04 avr. 2007 13:56

Il me semble, Xavier, que c'est un semi-sec. Je crois que j'avais lu ce terme sur mon dépliant de 996

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 04 avr. 2007 14:38

La plaquette officielle de la 996 indique:
La lubrification à carter sec intégré.

La lubrification à carter sec pemet une lubrification fiable, même en utilisation sportive, et possède des fonctions de refroidissement complémentaires.
D'où pouvait donc bien provenir cette fumée ?

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Message par vince_1972 » 05 avr. 2007 17:06

Ben comme le dis Xavier, je crois que ça vient d'une faiblesse de débit de la pompe. Si jamais quelqu'un a des infos dessus (changement, réctification,...) je suis interressé. Si tu es brune à petite poitrine, ça m'interresse aussi :lol:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 05 avr. 2007 17:30

vince_1972 a écrit :Ben comme le dis Xavier, je crois que ça vient d'une faiblesse de débit de la pompe. Si jamais quelqu'un a des infos dessus (changement, réctification,...) je suis interressé. Si tu es brune à petite poitrine, ça m'interresse aussi :lol:

Corinne si tu nous lis :lol:

La modif: prendre un moteur de GT3.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 avr. 2007 08:28

GT PILOTAGE

Puteaux, 4 avril 2007

Stages du 18 avril et du 28 mai 2007
Il reste encore quelques places

Cher ami,

Face au succès grandissant de nos stages, nous vous informons qu'il ne reste plus que quelques places pour les sessions des mercredi 18 avril et lundi 28 mais (jour de la Pentecôte.)

Si vous souhaitez être des nôtres sur l'un de ces deux stages (290 euros et 25 euros par accompagnant), merci de me contacter au plus vite afin que nous soyons encore en mesure de vous bloquer une place.

Téléphone: 01 41 38 00 10 / 06 09 20 91 57
Mail: gtpilotage@terre-mars.fr

Directeur
Philippe CHASSANG
Qu'on se le dise...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44364
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 08 avr. 2007 10:04

Comprends pas comment une faiblesse de débit de pompe peut se traduire par de l'huile finnissant dans l'échappement. Toutes les 996 fument parfois au démarrage, Turbo ou pas. mais ça disparaît en quelques secondes. On est HS, mais voici une photo du réservoir d'huile d'un bloc 3.6 turbo
Pièces jointes
996TT block frt 650.jpg
996TT block frt 650.jpg (131 Kio) Consulté 4152 fois

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 08 avr. 2007 10:30

BS a écrit :D'où pouvait donc bien provenir cette fumée ?
Ma question n'était pas si innocente, mais comme JC j'en ignore la réponse !

Impressionnant le bloc 3.6 de la Turbo ! :o

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 08 avr. 2007 11:26

...et une jolie 550 derrière... :D
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 25 avr. 2007 16:23

Pour mon 3000ème message, une page 100% Porsche !
Image
Dernière édition par BS le 25 mai 2007 16:10, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 avr. 2007 16:30

BS la star! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 25 avr. 2007 16:34

C'est marrant, ils reparlent de la 911 4 places... (qui était verte à l'époque...)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 25 avr. 2007 16:48

C'est bien pour une fois il a tenu promesse faudra que tu me le montre car je ne l'achète plus par contestation.

Alors la réponse face à la GT3?
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 25 avr. 2007 19:37

La grenouille a écrit :C'est bien, pour une fois il a tenu promesse, faudra que tu me le montres car je ne l'achète plus par contestation.

Alors la réponse face à la GT3?
Même si ça te fait mal, tu n'as qu'à acheter le magazine, vole-le au besoin ! :mrgreen:

Je ne vais quand même pas vous scanner l'article, une photo suffit ! :lol:

N.B. Si David Pell, le photographe de RS magazine, m'envoie le CD promis avec les photos, j'en posterai quelques-unes avec un bref commentaire. De toute façon, je m'arrangerai pour l'obtenir, ce CD !

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Message par BS » 25 avr. 2007 19:50

Mouse a écrit :BS la star! :mrgreen:
La star, c'est la Turbo ! :wink:
Dernière édition par BS le 25 mai 2007 16:11, édité 1 fois.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus