BMW M3 Coupé (E92)
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 08 mars 2007 10:56
il s'agit bien d'une volonté délibérée de BM, de rendre leurs voitures les moins excitantes possibles. Le contrecoup de Bangle ? En tout cas, un bien bel exemple de voiture qui aurait pu être sympa.
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 09 mars 2007 22:16
Je dirai meme que c'eteit tres moche

J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 10 mars 2007 00:36
Bon ben j'ai rien loupé alors...Shinigami a écrit :La plus gros deception du salon. C'est rare, mais voici une voiture qui est plus jolie en photo que en vraie...
Je dirai meme que c'eteit tres moche

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44242
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 10 mars 2007 22:24
- Pièces jointes
-
- M3-E92 int.jpg (90.73 Kio) Consulté 5531 fois
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 12 mars 2007 11:08
Non, c'est sur, mais jusqu'à présent, les kits carroserrie M étaient plutôt sympa par rapport à la série.ze_shark a écrit :Fallait pas s'attendre à une révolution par rapport à une série 3 standard. J'avais pas remarqué un truc cependant: le concept a une boîte manuelle ? Pas de SMG3 à 13 vitesses et double dérailleur Shimano ?
En l'occurrence, j'ai l'impression (j'attends de voir en vrai pour juger définitivement) que le bossage du capot est démesuré et les ouies latérales me font un effet bizarre, comme si elles n'étaient pas à leur place. Les rappels de clignotants auraient été dans la continuité du pli de carroserie, j'aurais largement préféré.
Pareil pour les rétros, sur la E46, les rétros M étaient plus sympa que les normaux, sur la E92 Concept, c'est l'inverse. Il faudra demander à remettre les rétros de série

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 12 mars 2007 13:06
Un avis contraire m'aurai étonné...Fab RS a écrit :Moi je trouve l'extérieur plutôt sympas mêm si j'accroche pas vraiment. Par contre l'intérieur et la finition sont vraiment cheap et sans aucune personalité. A des années lumières de la RS4 par exemple


- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 12 mars 2007 13:35
Euhh... oui, tout çaaaa, mooooaaaaaa !! Non, moi non.SebM a écrit :Un avis contraire m'aurai étonné...Fab RS a écrit :Moi je trouve l'extérieur plutôt sympas mêm si j'accroche pas vraiment. Par contre l'intérieur et la finition sont vraiment cheap et sans aucune personalité. A des années lumières de la RS4 par exemple![]()

Message par Fab RS » 12 mars 2007 13:56
J'ai personnellement attendu cet M3 avec impatience car elle a toujours été une potentielle future candidate....
Bien que celle ci soit encore à l'état de concept bien sure, je ne pense pas que le model définitif évoluera beaucoup.
Faudra voir à l'usage et avec boite SMG. Mais la comme ça euh non merci

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44242
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 mars 2007 02:20
Moteur de 4 litres de cylindrée (3999cm3)
420ch au régime de 8300 t/min, zone rouge à 8400
Couple maxi de 400 Nm à 3900 t/min, 340 Nm à 2000 t/min.
Ils parlent beaucoup de lubrification, mais il ne me semble pas que c'est un carter sec. Autre truc innovant, l'alternateur tourne en priorité pendant les phases de freinage ("Brake Energy Regeneration"), un truc qui n'a rien à voir avec la récupération de l'énergie cynétique comme sur certaines hybrides, mais qui devrait limiter les pertes de puissance en moyenne. Ils s'abstiennent cependant de quantifier le gain ...
Le moteur est effectivement annoncé à 202 kg alors que le V8 5 litres de la M5 E39 pesait 240 kg. Plus léger aussi de 15kg que le 6 en ligne de la M3 E46.
En 22 pages de communiqué de presse, pas un mot de la boîte de vitesses. Surprenant.
- Pièces jointes
-
- M3E92.JPG (72.98 Kio) Consulté 5351 fois
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 23 mars 2007 09:00
Pas si sûr...Fab RS a écrit :reste plus qu'à voir le poids réel de la bête... A mon avis il ne devrait pas être très loin de la RS4 V8.
Sachant qu'une RS4 est annoncé à 1,725 kg, et qu'une M6 est à 1,785 kg, il y a quand même des chances que la M3 soit plus légère.
Pour rappel, l'ancienne M3 était donnée pour 1570 kg et la 330Ci est à 1545 gk.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum