Que choisir....

Alors alors, hein hein ?

GT3
13
33%
911 S cabrio
7
18%
Aston V8
7
18%
Aston DB9
5
13%
Jag' XKR cabrio
0
Aucun vote
Maserati QP
2
5%
Autre
5
13%

Nombre total de votes : 39

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 22 févr. 2007 13:59

SebM a écrit : Sauf que la XKR n'existe pas en manuelle, non ??? D'ailleurs je devrai l'essayer un de ces jours... je verrai bien ce que ca donne par rapport à l'AMV8... ;)
:shock: Déjà essayé l'AMV8 ?????
Dernière édition par Polon le 22 févr. 2007 14:39, édité 2 fois.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 22 févr. 2007 14:32

Polon a écrit :
SebM a écrit : Sauf que la XKR n'existe pas en manuelle, non ??? D'ailleurs je devrai l'essayer un de ces jours... je verrai bien ce que ca donne par rapport à l'AMV8... ;)
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=115 :roll: :roll: :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Polon
F1
F1

Message par Polon » 22 févr. 2007 14:41

SebM a écrit :
Polon a écrit :
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=115 :roll: :roll: :roll:
Ouais, mérite pas d'être mis en homepage sui-là... :wink: J'avais compris que tu t'étais juste assis dedans... Effets secondaires du R.I. je suppose... :D

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 févr. 2007 17:09

Si c'est vraiment pour utiliser au quotidien, une 911 est inbattable en termes de polyvalence, maniabilité, visibilité, compacité, avec de la place sur les sièges AR en complément du coffre. Finition top, fiabilité correcte (à part le spectre des RMS et des moteurs qui explosent).
XKR: wild card possible, certainement à essayer. Moins commun qu'une 911.
DB9: conso, taille du bestiau, rayon de braquage, finition, budget, invendable. En plus, je trouve que ça vieillit mal question esthétique.
AM V8: habitabilité très réduite, fiabilité douteuse, décote (cf Evo de ce mois)
GT3: garde au sol et probablement bruit sur long trajet ! Aucun intérêt à moins de faire du circuit.
QP: belle à se damner, mais les dimensions de l'engin sont titanesques, et c'est pas une 2+2

Autre candidate à surveiller: la nouvelle Maserati Gran Turismo, que je trouve fort belle. Boîte manuelle et quelques cierges pour que la qualité se soit améliorée. C'est plus un coupé 4 places qu'une 2+2.

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 22 févr. 2007 18:23

Ok, donc toi en gros, tu dis 911 ou XK, DB9, je suis assez d'acc, ca vieillit mal, et vieillit le conducteur...
Oh, ca décote sec la V8 maintenant ? Bon à savoir.

Pour la XK, elle a un avantage de taille, c'est l'entretien offert...

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 22 févr. 2007 19:16

Et apparement la nouvelle XKR n'a plus rien a voir avec l'ancienne... dixit le proprio de cette XKR après un petit essai... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 22 févr. 2007 19:23

ze_shark a écrit :Autre candidate à surveiller: la nouvelle Maserati Gran Turismo, que je trouve fort belle. Boîte manuelle et quelques cierges pour que la qualité se soit améliorée. C'est plus un coupé 4 places qu'une 2+2.
Pour l'instant, la nouvelle GT n'est annoncée qu'en boitoto...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 22 févr. 2007 19:32

Oh non... :(

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 22 févr. 2007 21:33

La manu devrait suivre...enfin j'espère... :?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Polon
F1
F1

Message par Polon » 22 févr. 2007 21:49

Mouse a écrit :La manu devrait suivre...enfin j'espère... :?
Y a intérêt !!! Ou au moins en boîte F1 !!
Bon je crois qu'on devrait en parler dans le post dédié, non SebM ? :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 22 févr. 2007 21:56

Une 911 est OK comme voiture unique, mais le coffre n'est pas grand du tout en C2 (135 l), et encore plus petit en C4. Le "problème" du cabrio vient du fait que l'espace arrière est pratiquement condamné par le coupe-vent. Si tu dois aller à l'aéroport avec 2 valises par example, tu devras probablement laisser ce coupe vent à la maison, c'est pas super pratique... De ce point de vue une Targa pourrait être plus sensée, bien que disponible en "4" uniquement.

Une 997 GT3 reste utilisable au quotidien, en prenant les sièges normaux, pour pouvoir les rabattre, et bien sûr pas d'arceau. Question confort ça reste largement acceptable. Les seuls défauts dans ce cas seraient le manque de possibilités de rangement dans l'habitacle, pas de coffre dans les portières par example.

Je trouve un peu sévère le jugement de l'AM V8 pour son manque d'habitabilité. Le coffre arrière est bien plus grand (300 l) et le hayon bien plus pratique, de nouveau dans le cas d'une voiture unique c'est un critère important selon moi. Maintenant question moteur elle est pas au niveau d'une 911 selon moi, par contre la boite manuelle est bien, c'est une voiture qui procure du plaisir par son style et son bruit plus que par ses performances (le couple est pas super).

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 24 févr. 2007 20:08

alors voila, j'ai enfin nous avons essaye deja la vantage et la 911 S.

Vantage :

Le look est cool, la voiture est rare, exclusive, bien finie et sent le "special". La tenue de route est tres sympa, les freins tres bons.
Par contre, le moteur est effectivement creux, et jamais tres excitant, sauf au niveau du bruit. Les dimensions sont un peu dures a apprehender, on a l'impression que la voiture est tres large. La boite accroche un peu, mais ce n'est rien de genant.
Enfin, les personnes sont tres tres gentilles, ce qui ne gache rien. Le service est tous les ans ou tous les 16000 kms.

911 S
Un velo. Ca se conduit comme une golf, on cerne les dimensions de suite. Le feedback au volant est tres bon, les freins evidement, et la boite est tres tres legere. Enfin, la voiture est tres logeable (a l'interieur, mais pas le coffre) et les sieges offrent plus de possibilite de reglage.
Par ailleurs le moteur est tres impressionnant. Ca pousse a tous les regimes, c'est drole.
Dans le negatif, ni dedans, ni dehors on n'a l'impression d'etre dans une voiture "speciale". Tout est banal, par ailleurs, c'est une voiture de voisin, tout le monde en a une dans le quartier.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 24 févr. 2007 21:05

gougoul a écrit :911 S
Un vélo.
Tout est banal, par ailleurs, c'est une voiture de voisin, tout le monde en a une dans le quartier.
C'est parce que tu habites les quartiers chics ! :lol:

Et sois poli avec les vélos ! :mrgreen:

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 24 févr. 2007 21:17

Dans l optique plaisir de conduire/exclusivité,le tout devant t off
rir des qualitées et satisfactions ,aux moins similaires à celle que t offre ta 550(ce qui visuellement et dynamiquement risque d etre compliqué),les choix sont pas légion.
Je dirais...Aston vanquish(la classe,l exclusivité et la noblesse d un bon V 12 atmo).
997 TT(pour les sensations d une supercar au quotidien).
Si tu n a pas de limites budgetaires,peut-etre une 599 pour l homogeneité globale,meme si esthetiquement on a vu mieux...

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 25 févr. 2007 00:47

BS a écrit :
gougoul a écrit :911 S
Un vélo.
Tout est banal, par ailleurs, c'est une voiture de voisin, tout le monde en a une dans le quartier.
C'est parce que tu habites les quartiers chics ! :lol:

Et sois poli avec les vélos ! :mrgreen:
En même temps Gougoul n'a pas tort! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP