Jack
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 06 janv. 2007 17:31
C'est vraie que les CS sont un peu trop chere comparé a une 360 normale. Avec la difference de prix, on payera presque une prepa Hamann ou autre...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 07 janv. 2007 01:03
Mmmm... voila aussi une bonne idée... avec l'arrivée probable de la F430CS peut-etre que les "normales" vont baisser un peu... juste "rare" de trouver une manuelle... c'est bien dommage...Jack a écrit :La 3ème option serait une F430 équipée correctement, en manuelle. Manquerait que la roll-cage. Mais c'est encore trop cher...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
Message par dahu » 07 janv. 2007 11:21
Si tu attaches de l'importance au son du moteur, tu devrais être déçu de la GT3 qui est très loin en volume d'une 360 normale sans parler de la 360CS qui est hors catégorie dans ce domaine. Pour la 430 on manque de recul en terme de fiabilité, mais si tu ne l'as pas conduite, n'achètes rien avant de le faire, je me répète, c'est de loin la meilleure voiture que j'ai conduit.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 07 janv. 2007 11:51
Marc Joly a écrit dans le FlatSix n° 191 de janvier 2007:dahu a écrit :Si tu attaches de l'importance au son du moteur, tu devrais être déçu de la GT3 qui est très loin en volume d'une 360 normale sans parler de la 360CS qui est hors catégorie dans ce domaine. Pour la 430 on manque de recul en terme de fiabilité, mais si tu ne l'as pas conduite, n'achètes rien avant de le faire, je me répète, c'est de loin la meilleure voiture que j'ai conduit.
J'aimerais bien essayer une F 430, qui serait d'accord de me prêter la sienne ?Les GT3 ont toujours produit de belles musiques, mais alors la 997 ! Par la magie du petit bouton sport au tableau de bord, on transforme une sonorité déjà très belle d'origine en une véritable symphonie hurlante en sport majeur (...) !

Dernière édition par BS le 07 janv. 2007 15:30, édité 1 fois.
Message par JoeSC » 07 janv. 2007 14:56
C'est pas du tout le même son. Le flat-six est très spécial, mais vu que de nombreux essayeurs de renommé ont eu du mal à remettre la nouvelle GT3 tellement le son était la folie. Mais bon, il parrait que si on goutte au V8 de Maranello, on ne peut plus s'en passer. Personnellement, je trouve le son de la F430 bien moins beau que celui de la F360 (marmitteux).
Je me repète surement, mais les goûts et les couleurs.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 07 janv. 2007 15:27
qui me semble encore moins beau que celui de la 355 (là encore les goûts...)JoeSC a écrit :C'est pas du tout le même son. Le flat-six est très spécial, mais vu que de nombreux essayeurs de renommé ont eu du mal à remettre la nouvelle GT3 tellement le son était la folie. Mais bon, il parrait que si on goutte au V8 de Maranello, on ne peut plus s'en passer. Personnellement, je trouve le son de la F430 bien moins beau que celui de la F360 (marmitteux).
Pardon Jack

F430 je ne connais pas encore bien.
Sans parler prix entre GT3RS et F430 la 430 est plus jolie et peut être un poil plus exclusive mais la GT3RS me semble plus polyvalente et tu n'auras rien à faire pour monter sur un circuit.
Après tu prends une couleur "pétarde" et là, ta Porsche ne passera pas inaperçue.
Le son est bien pour la GT3, il évolue passer quelque milliers de kil. et puis on peut facilement mettre encore mieux (Cargraphic, FVD, Scart...)
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
-
- WTCC
Message par Xen » 07 janv. 2007 18:20
Tu peux toujours le modifier avec une ligne d'échappement si ce n'est que ça. Bon faut voir si à la base tu préfère un flat 6 ou un V8 !Jack a écrit :Globlament je ne suis pas surpris de vos avis. Mais globalement, des essais s'imposent... J'avoue que le critère son a une pondération assez élevée dans ma liste !

Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 07 janv. 2007 21:03
BS a écrit :La F430 doit bien coûter au moins 50% de plus que la 997 GT3, non ?La grenouille a écrit :F430 je ne connais pas encore bien.
Sans parler prix entre GT3RS et F430 la 430...
Et en l'état, elle n'est pas adaptée au circuit.

Revenir vers « Présentation / membres »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux