Mazda 3 MPS
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 01 oct. 2006 19:33
A ce ryhtme, dans 10 ans, on retrouve un V6 300ch dans une Clio RS, et il faudra l'électronique pour couper l'accélération à tout bout de champ, ce qui fait que le modèle de milieu de gamme à 200 ch (?!) sera à coin mais ira finalement aussi vite

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 01 oct. 2006 19:53
En BTTC, il me semble que c'es SEAT qui est en tête et sur des tractions


- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 01 oct. 2006 21:48
Effectivement, sauf que les voitures de WTCC n'ont pas grand chose à voir avec les modèles de série, à part une vague ressemblance de la carosserie...Minischumi a écrit :Nan, c'est promis, je t'attendrais pour l'éssayer, et je te prouverais que c'est exploitable......
En BTTC, il me semble que c'es SEAT qui est en tête et sur des tractionsdevant les BMW
Et si les tractions étaient plus efficaces pour faire passer la puissance au sol, crois moi, ca ferait longtemps que BMW-Mercedes-Porsche-Ferrari and co auraient tourné leur veste.
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 01 oct. 2006 22:08
Chacun mise sur ce qu'il veut, sa fait x année que ces marques utilise le moteur avant et la propulsion, je les vois mal révolutionner leurs habitude.
Bref, en course de côte, en Slalom, en rally (je parle amateur et grN) il y a bien plus de traction que de propulsion ou 4x4 en course, pourquoi? facilité de conduite et d'entretien ainsi que le coût.....
Pour que la voiture soit exploitable, il suffit de lui mettre un torsen, regarde la Integra type R, traction 190cv, élue voiture de l'année 1998, est ce n'est pas la première à s'être illustré parmis les meilleures voitures de l'année.
Et dis moi que tu dirais NON à une Civic Typer R ancien modèle:lol:
Sinon l'éssai de la Clio trophy façe à la M6 est des plus parlant....malgré la supsension qui vaud sois disant très chère, la voiture était à moins de 35'000.- je trouve pas mal pour une traction

Après 300cv sa doit faire beaucoup, mais conduire une traction Turbo c'est tout une technique

- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 02 oct. 2006 07:43
Mais après, le prix?
Pour la Clio Trophy, c'est un cas un peu particulier, car la voiture était plus amortie quand ils ont sorti cette version spéciale, limitée à la Suisse et l'Angleterre. Et certaine mauvaises langues, disent que la suspensions Sachs vaut la moitié du prix de la voiture

Qui plus est sur une petite route de montagne, une M6 est pas forcément sur son terrain de jeu préféré.
Bref, je suis tout de même d'accord avec toi sur la nécessité croissante du différentiel sur les tractions sportives, et sur le fait qu'une voiture s'essaie avant de se faire une opinion.
Wait and see, donc!
-
- WTCC
- Messages : 203
- Inscription : 17 juil. 2006 13:30
- Localisation : Geneva, SWITZERLAND
- Contact :
Message par Xen » 25 nov. 2006 19:14


Pour moi la transmission intégrale est le must et aucune propuls ou traction n'arrivera à me faire changer d'avis !

[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 25 nov. 2006 22:18
- Luc
- WTCC
- Messages : 326
- Inscription : 10 sept. 2005 23:09
- Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster - Localisation : St-Barthélemy
Message par Luc » 26 nov. 2006 22:32
C'est une brute


Sinon plus en détail: le look est à mon goût beaucoup trop commun (quoique ça puisse être un avantage), l'intérieur est connu, mais très bien fini pour une auto à 37K, les sièges maintiennent bien, la position de conduite est parfaite grâce au volant - enfin - réglable en profondeur (pas comme sur ma RX-8 ). La sono est sympa. Seul reproche, un tachymètre aux chiffres minuscules (pas bon surtout qu'on a vraiment l'impression d'être arrêté à 50).
Le chassis est vraiment efficace pour ce que j'ai pu tester, pour autant qu'on appuie pas sur la pédale de droite comme une brute les roues braquées, sinon c'est le tout droit assuré

Sinon, la pièce maîtresse: le 2.3 turbo... Ouaouh, ça arrache... Presque un peu trop cette fois... Et grâce à la cylindrée, on peut rouler souple sans aucun problème. La 6 MPS m'avait fait forte impression, mais sans plus, celle-là est vraiment

Si le look me plaisait plus, et en propulsion (ou 4x4), j'aurais signé le bon de commande sur le champ je crois

- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 01 janv. 2007 17:43
0-100 : 6,2
1000 DA : 26,2
80-120 en 4/5/6 : 4,2/5,3/8,1
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
Message par Minischumi » 01 janv. 2007 18:20
Comme quoi la TRACTION ne s'en sort pas si mal façe à une BMW.....1/2 capot


Revenir vers « Citadines & Compactes »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum