Mazda 3 MPS

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 01 oct. 2006 16:40

Le coût avant tout.
Peut-être aussi que la plateforme de la 3 ne peut pas accueillir de transmission intégrale, il semble pas qu'il y ait de 3 4x4 dans la gamme.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 01 oct. 2006 19:33

Mais à faire des tractions toujours plus puissantes (je ne parle pas que de Mazda. Alfa, Renault, Peugeot, et consors sont dans le même cas), ca va finir par devenir n'importe quoi, non?
A ce ryhtme, dans 10 ans, on retrouve un V6 300ch dans une Clio RS, et il faudra l'électronique pour couper l'accélération à tout bout de champ, ce qui fait que le modèle de milieu de gamme à 200 ch (?!) sera à coin mais ira finalement aussi vite :D
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 01 oct. 2006 19:53

Nan, c'est promis, je t'attendrais pour l'éssayer, et je te prouverais que c'est exploitable......

En BTTC, il me semble que c'es SEAT qui est en tête et sur des tractions :wink: devant les BMW :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 01 oct. 2006 21:48

Minischumi a écrit :Nan, c'est promis, je t'attendrais pour l'éssayer, et je te prouverais que c'est exploitable......

En BTTC, il me semble que c'es SEAT qui est en tête et sur des tractions :wink: devant les BMW :wink:
Effectivement, sauf que les voitures de WTCC n'ont pas grand chose à voir avec les modèles de série, à part une vague ressemblance de la carosserie...
Et si les tractions étaient plus efficaces pour faire passer la puissance au sol, crois moi, ca ferait longtemps que BMW-Mercedes-Porsche-Ferrari and co auraient tourné leur veste.

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 01 oct. 2006 22:08

N'empêche que SEAT et dans les favoris même si.....

Chacun mise sur ce qu'il veut, sa fait x année que ces marques utilise le moteur avant et la propulsion, je les vois mal révolutionner leurs habitude.

Bref, en course de côte, en Slalom, en rally (je parle amateur et grN) il y a bien plus de traction que de propulsion ou 4x4 en course, pourquoi? facilité de conduite et d'entretien ainsi que le coût.....

Pour que la voiture soit exploitable, il suffit de lui mettre un torsen, regarde la Integra type R, traction 190cv, élue voiture de l'année 1998, est ce n'est pas la première à s'être illustré parmis les meilleures voitures de l'année.

Et dis moi que tu dirais NON à une Civic Typer R ancien modèle:lol:

Sinon l'éssai de la Clio trophy façe à la M6 est des plus parlant....malgré la supsension qui vaud sois disant très chère, la voiture était à moins de 35'000.- je trouve pas mal pour une traction :wink:

Après 300cv sa doit faire beaucoup, mais conduire une traction Turbo c'est tout une technique :lol: chacun ces préférences, perso, ma R5GT Turbo ma donné plus de plaisir que ma Lancia Delta Evo et pourtant...traction, bref attendons l'éssais pour ce fair eune vrai opinion de la 3MPS.

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 02 oct. 2006 07:43

OK, la Civic TypeR m'a fait très bonne impression, j'ai adoré même, n'ayons pas peur des mots. Mais si on veut rajouter 50 chevaux dessus, je suis pas sur que ca reste aussi fun, sauf, comme tu dis à mettre un différentiel, comme en course, d'ailleurs.
Mais après, le prix?

Pour la Clio Trophy, c'est un cas un peu particulier, car la voiture était plus amortie quand ils ont sorti cette version spéciale, limitée à la Suisse et l'Angleterre. Et certaine mauvaises langues, disent que la suspensions Sachs vaut la moitié du prix de la voiture :shock:
Qui plus est sur une petite route de montagne, une M6 est pas forcément sur son terrain de jeu préféré.

Bref, je suis tout de même d'accord avec toi sur la nécessité croissante du différentiel sur les tractions sportives, et sur le fait qu'une voiture s'essaie avant de se faire une opinion.

Wait and see, donc!

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 23 nov. 2006 18:49

Any news..?

elle doit sortir tout soudain là...?

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 23 nov. 2006 19:03

Avant mes vacances, j'en ai vu une au garage Mazda à Morges... c'était fin Octobre, début Novembre...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Yann
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A

Message par Yann » 23 nov. 2006 19:06

Thx..!

je vais Zzz'aller voir tout cela de plus près :)

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 25 nov. 2006 19:14

+1 elle a l'air sympa mais comme ça été dit, encore une traction. C'est désespérant de voir comme la donne a changée depuis les années 70 où il n'y avait que des propulsions, en passant aux années 80-90 avec pas mal de 4x4 et maintenant la traction. Les conducteurs sont de plus en plus mauvais si l'on en croit l'évolution ! :oops: :lol:

Pour moi la transmission intégrale est le must et aucune propuls ou traction n'arrivera à me faire changer d'avis ! :)
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 25 nov. 2006 22:18

Essais prévue le 10 décembre....car Mazda en a livré qu'une seule pour la romandie, donc elle tourne dans les différents garage...

Luc
WTCC
WTCC
Véhicules : BMW M135i xdrive
Aprilia Tuono V4
HD Sportster

Message par Luc » 26 nov. 2006 22:32

Salut, je l'ai essayée mardi passé - sous la pluie malheureusement.

C'est une brute :shock: sapin de Noël au tableau de bord jusqu'en 4 ème dans les conditions humides que j'ai eues... Autant dire que je n'ai pas essayé de débrancher les aides :lol:

Sinon plus en détail: le look est à mon goût beaucoup trop commun (quoique ça puisse être un avantage), l'intérieur est connu, mais très bien fini pour une auto à 37K, les sièges maintiennent bien, la position de conduite est parfaite grâce au volant - enfin - réglable en profondeur (pas comme sur ma RX-8 ). La sono est sympa. Seul reproche, un tachymètre aux chiffres minuscules (pas bon surtout qu'on a vraiment l'impression d'être arrêté à 50).

Le chassis est vraiment efficace pour ce que j'ai pu tester, pour autant qu'on appuie pas sur la pédale de droite comme une brute les roues braquées, sinon c'est le tout droit assuré :lol: freinage efficace. Bref malgré le déluge, et avec un minimum de circonspection, je me suis pas fait - trop - peur. Mais bon ça reste une traction... J'avais essayé l'OPEL Astra OPC, la 3 MPS est à classer un poil au-dessus (à part pour le bruit).

Sinon, la pièce maîtresse: le 2.3 turbo... Ouaouh, ça arrache... Presque un peu trop cette fois... Et grâce à la cylindrée, on peut rouler souple sans aucun problème. La 6 MPS m'avait fait forte impression, mais sans plus, celle-là est vraiment :twisted:

Si le look me plaisait plus, et en propulsion (ou 4x4), j'aurais signé le bon de commande sur le champ je crois :wink:

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 01 janv. 2007 17:43

Voic les temps relevé dans plusieurs magazine:

0-100 : 6,2
1000 DA : 26,2

80-120 en 4/5/6 : 4,2/5,3/8,1

Minischumi
GP2
GP2

Message par Minischumi » 01 janv. 2007 18:20

Petite vidéo comparative.....

Comme quoi la TRACTION ne s'en sort pas si mal façe à une BMW.....1/2 capot :lol: :lol:

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 01 janv. 2007 18:59

En attendant, c'est BMW qui a gagné le WTCC... :mrgreen:

Blague à part elle a l'air de bien marcher la petite...