Votre voiture est-elle verrouillée ?

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 31 déc. 2006 09:20

Ce que je sais c'est qu'à chaque démarrage la voiture écrit un code dans le RFID de la clé. Ce code est nécessaire lors du prochain démarrage avec cette clé, pas sûr qu'un système pareil nécessite un quelconque encryptage.

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 31 déc. 2006 10:39

Pour voler une voiture, si tu as l'équipement, il suffit simplement de mettre un calculateur moteur sans vérification de code car ce n'est qu'une des multiples fonctions qu'il doit assurer.
Le système doit quand même avoir une certaine efficacité puisque c'est pour cela que les méthodes de carjacking et homejacking se sont développées

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 31 déc. 2006 12:12

SI CA CONTINUE, ON VA FINIR PAR DEVOIR DE DEPLACER AVEC UN 6.35 DANS LA POCHE ! :twisted:

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 31 déc. 2006 12:25

Et finir en prison ?
Non merci. La clé est de s'adapter à son environnement. Par exemple en France, j'évite de me balader avec une grosse voiture, une Peugeot de base fait très bien l'affaire etc...
Si demain c'est aussi délicat en Suisse, j'arrêterai les voitures. De toutes les façons si c'est pour s'inquiéter ou pour risquer sa peau tout le temps ce n'est plus vraiment un plaisir. :?

BS
F1
F1

Message par BS » 31 déc. 2006 12:26

nidfix a écrit : Si demain c'est aussi délicat en Suisse, j'arrêterai les voitures. :?
Si je comprends bien, tu as l'intention de devenir policier ! :mrgreen:

BS
F1
F1

Message par BS » 31 déc. 2006 12:48

nidfix a écrit :Et finir en prison ?
Mieux vaut finir en prison qu'à l'Armée du Salut ! :mrgreen:

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 31 déc. 2006 12:56

BS a écrit :
Je ne suis pas sûr que tu y manges mieux. :wink:

BS
F1
F1

Message par BS » 31 déc. 2006 13:18

nidfix a écrit :
BS a écrit :
Je ne suis pas sûr que tu y manges mieux. :wink:
Et pourquoi donc sont-ce toujours les gentils qui finissent en prison ? :mrgreen:

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 31 déc. 2006 14:35

BS a écrit : Et pourquoi donc sont-ce toujours les gentils qui finissent en prison ? :mrgreen:
Ce n'est pas une obligation, tu peux aussi être simplement la victime et te laisser dépouiller. Ce qui est sûr c'est que tu n'est pas habilité à te faire justice toi-même. :roll:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 31 déc. 2006 15:00

dahu a écrit :Ce que je sais c'est qu'à chaque démarrage la voiture écrit un code dans le RFID de la clé. Ce code est nécessaire lors du prochain démarrage avec cette clé, pas sûr qu'un système pareil nécessite un quelconque encryptage.
Marcherait pas avec des clés multiples, et toutes les voiture sont vendues avec au moins deux clés pleinement fonctionelles. Si il y a code, il doit être statique, ou semi-statique, en ce sens que la voiture accepte autant de codes que tu peux avoir de clefs.

BS
F1
F1

Message par BS » 31 déc. 2006 15:07

nidfix a écrit :
BS a écrit : Et pourquoi donc sont-ce toujours les gentils qui finissent en prison ? :mrgreen:
Ce n'est pas une obligation, tu peux aussi être simplement la victime et te laisser dépouiller. Ce qui est sûr c'est que tu n'est pas habilité à te faire justice toi-même. :roll:
Quand l'Etat n'est pas capable de te protéger, il faut bien songer à l'autodéfense.

Ce n'est pas la police, pour laquelle j'ai beaucoup d'estime, que je mets en cause mais bien la justice avec ses cravatés !

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 31 déc. 2006 15:19

BS a écrit :
nidfix a écrit :
Quand l'Etat n'est pas capable de te protéger, il faut bien songer à l'autodéfense.
Tant que tu ne fais qu'y penser, c'est légale... :lol:

BS
F1
F1

Message par BS » 31 déc. 2006 15:26

@ nidfix:

Je sors...pour préparer le réveillon ! :D

Bonne année à tous deux !

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 31 déc. 2006 15:27

BS a écrit :@ nidfix:

Je sors...pour préparer le réveillon ! :D

Bonne année à tous deux !
Bon reveillon !!!

Et tous mes voeux pour la nouvelle année !!

Xen
WTCC
WTCC

Message par Xen » 31 déc. 2006 18:20

nidfix a écrit :Pour voler une voiture, si tu as l'équipement, il suffit simplement de mettre un calculateur moteur sans vérification de code car ce n'est qu'une des multiples fonctions qu'il doit assurer.
Le système doit quand même avoir une certaine efficacité puisque c'est pour cela que les méthodes de carjacking et homejacking se sont développées
Pour mettre un calculateur ce n'est pas aussi facile. D'une part il faut l'acheter, ça coûte très très cher. Deuxièmement il te faut trouver où il se trouve sur le véhicule, parfois il est bien caché et difficile d'accès. Ensuite il faut coder le porte instrument avec le calculateur, puis enfin les problèmes de clefs. Donc mettre juste un calculateur moteur sans vérification de code cela n'existe pas à mon avis.
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]