Votre voiture est-elle verrouillée ?
Message par nidfix » 31 déc. 2006 10:39
Pour voler une voiture, si tu as l'équipement, il suffit simplement de mettre un calculateur moteur sans vérification de code car ce n'est qu'une des multiples fonctions qu'il doit assurer.
Le système doit quand même avoir une certaine efficacité puisque c'est pour cela que les méthodes de carjacking et homejacking se sont développées
Le système doit quand même avoir une certaine efficacité puisque c'est pour cela que les méthodes de carjacking et homejacking se sont développées
Message par nidfix » 31 déc. 2006 12:25
Et finir en prison ?
Non merci. La clé est de s'adapter à son environnement. Par exemple en France, j'évite de me balader avec une grosse voiture, une Peugeot de base fait très bien l'affaire etc...
Si demain c'est aussi délicat en Suisse, j'arrêterai les voitures. De toutes les façons si c'est pour s'inquiéter ou pour risquer sa peau tout le temps ce n'est plus vraiment un plaisir.
Non merci. La clé est de s'adapter à son environnement. Par exemple en France, j'évite de me balader avec une grosse voiture, une Peugeot de base fait très bien l'affaire etc...
Si demain c'est aussi délicat en Suisse, j'arrêterai les voitures. De toutes les façons si c'est pour s'inquiéter ou pour risquer sa peau tout le temps ce n'est plus vraiment un plaisir.

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 déc. 2006 15:00
Marcherait pas avec des clés multiples, et toutes les voiture sont vendues avec au moins deux clés pleinement fonctionelles. Si il y a code, il doit être statique, ou semi-statique, en ce sens que la voiture accepte autant de codes que tu peux avoir de clefs.dahu a écrit :Ce que je sais c'est qu'à chaque démarrage la voiture écrit un code dans le RFID de la clé. Ce code est nécessaire lors du prochain démarrage avec cette clé, pas sûr qu'un système pareil nécessite un quelconque encryptage.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 31 déc. 2006 15:07
Quand l'Etat n'est pas capable de te protéger, il faut bien songer à l'autodéfense.nidfix a écrit :Ce n'est pas une obligation, tu peux aussi être simplement la victime et te laisser dépouiller. Ce qui est sûr c'est que tu n'est pas habilité à te faire justice toi-même.BS a écrit : Et pourquoi donc sont-ce toujours les gentils qui finissent en prison ?
Ce n'est pas la police, pour laquelle j'ai beaucoup d'estime, que je mets en cause mais bien la justice avec ses cravatés !
Message par nidfix » 31 déc. 2006 15:19
Tant que tu ne fais qu'y penser, c'est légale...BS a écrit :Quand l'Etat n'est pas capable de te protéger, il faut bien songer à l'autodéfense.nidfix a écrit :Ce n'est pas une obligation, tu peux aussi être simplement la victime et te laisser dépouiller. Ce qui est sûr c'est que tu n'est pas habilité à te faire justice toi-même.BS a écrit : Et pourquoi donc sont-ce toujours les gentils qui finissent en prison ?

-
- WTCC
Message par Xen » 31 déc. 2006 18:20
Pour mettre un calculateur ce n'est pas aussi facile. D'une part il faut l'acheter, ça coûte très très cher. Deuxièmement il te faut trouver où il se trouve sur le véhicule, parfois il est bien caché et difficile d'accès. Ensuite il faut coder le porte instrument avec le calculateur, puis enfin les problèmes de clefs. Donc mettre juste un calculateur moteur sans vérification de code cela n'existe pas à mon avis.nidfix a écrit :Pour voler une voiture, si tu as l'équipement, il suffit simplement de mettre un calculateur moteur sans vérification de code car ce n'est qu'une des multiples fonctions qu'il doit assurer.
Nordschleife, the ultimate track in the world...
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
[url=http://www.XenShots.net][img]http://www.xenshots.net/banner.jpg[/img][/url]
Revenir vers « Sujets auto généraux »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux