Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6235
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par Nagata-San » 23 juin 2025 10:44

Et pourtant, les trois propriétaires que je connais en sont ravis.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2151
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par FastFR » 23 juin 2025 13:47

Je n’en ai pas une et jamais essaye. Mais il y a très peu de personnes qui ont l’honnêteté de te dire qu’ils ont acheté une grosse mer… quand ils ont dépensé autant d’argent. Et je ne parle pas particulièrement de cette 296, mais des voitures en général quand ça dépasse un joli petit montant. Pour revenir à cette 296, comme toutes ces sportives hybrides, on en reparlera quand le moment de changer la batterie arrivera…et la douloureuse qui va avec.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2151
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par FastFR » 23 juin 2025 14:17

Et la perte à la revente…

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6235
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par Nagata-San » 23 juin 2025 19:40

Point valable, mais pour le coup ce sont des personnes assez proches pour en dire ce qui va et pas.
Exemple, un de ces gars à eu deux McLaren et n'en aura plus jamais, on a eu tout le détail, pilule ou pas, il n'y a pas a faire semblant.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44393
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par ze_shark » 29 juin 2025 17:58

Corsugone a écrit :
22 juin 2025 17:30
1740 kgs :mrgreen: et trop compliqué pour Harry.

C'est sérieux qu'il faut impérativement charger la nuit sous risque d'avoir une voiture morte le lendemain ? Ca parait complètement exagéré.
La sonorité moteur semble très réussie, mais je n'accroche pas du tout sur la ligne. Et le tarif ...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17327
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par Corsugone » 30 juin 2025 12:30

ze_shark a écrit :
29 juin 2025 17:58
C'est sérieux qu'il faut impérativement charger la nuit sous risque d'avoir une voiture morte le lendemain ? Ca parait complètement exagéré.
Non, c'est la réalité, y compris la SF90 quand la batterie n'est pas en rade et que ton concessionnaire t'explique qu'elle n'est pas prise sous garantie pour des raisons folkloriques .... cas réel.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Cool659Z06
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2015 09:14
Véhicules : C7Z06; Maserati GT Sport
Localisation : Suisse romande

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par Cool659Z06 » 12 août 2025 23:29

Si jamais ça intéresse encore d'avoir un avis "réel"... cette voiture est probablement une des meilleures GT disponibles (sauf saison hivernale). Un vrai missile sur circuit et confortable pour des longues distances. En plus au prix des occasions actuelles... Vraiment incroyable...
Pièces jointes
20231010_183946~2.jpg

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6235
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par Nagata-San » 13 août 2025 11:02

Clairement d'accord. En dehors de l'aspect batterie qui peut faire peur, la bête est un missile sur piste (qui donne du fil aux GT2RS à Spa) et une excellente GT de route.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2926
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par jl32 » 13 août 2025 12:56

Je n’ai pas regardé les prix en occasion … C’est bradé ? Je ne me vois pas rouler en Ferrari, même grise, mais sait-on jamais …
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Cool659Z06
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2015 09:14
Véhicules : C7Z06; Maserati GT Sport
Localisation : Suisse romande

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par Cool659Z06 » 13 août 2025 17:08

Bradé je ne sais pas mais pour 240'000 il y a du choix.
A chaque fois que je la roule je suis épaté qu'une voiture de 830ch puisse être aussi facile à rouler sur route et que sur circuit elle soit aussi efficace
Le mode tout électrique est bluffant et super drôle pour observer la surprise des gens qui regarde passer sans comprendre tout a fait ce qu'ils viennent de voir passer... :!:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17327
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par Corsugone » 13 août 2025 17:29

C'est certain c'est pas cher, si on fait abstraction des 7500€/an de garantie pour la batterie qui vous est royalement changée au bout de 8 ans. Evidemment, c'est le prix de l'assurance uniquement pour la batterie. Je vous fait cadeau des turbos qui sont des pièces d'usure pour Ferrari. 240.000, c'est encore trop cher.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Cool659Z06
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2015 09:14
Véhicules : C7Z06; Maserati GT Sport
Localisation : Suisse romande

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par Cool659Z06 » 13 août 2025 20:49

Sympa la discussion sur ce forum... :lol:
Je m'en vais rouler ma voiture avant qu'elle me claque entre les doigts... :wink:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2920
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par your momo » 13 août 2025 21:49

Aucun doute que la 296 en donne pour son argent, c'est quand même la remplaçante de la F8 qui était déjà une sacré bagnole !

Le soucis vient plutôt du fait de l'électrification qui ajoute sont lot de complexités et d'incertitudes sans compter qu'on est au début de cette ère et que du coup la techno évolue encore beaucoup. On voit ça dans la chute de la valeur à la revente...
En résumé, s'il est possible de l'aquérire à un prix attractif pour le plaisir instantané qu'elle procure, la garder et en profiter sur le long terme représente un budget significativement plus élevé qu'une "bête" thermique. C'est un peu le lot de toutes les hyper sportives hybrides, il faut avoir une certaine aisance financière pour assumer soit les assurances ou le simple fait qu'une partie non négligeable du véhicule est un consommable qui nécessite une maintenance couteuse.

Beaucoup de gens sur ce forum sont des passionnés d'auto sportives qui dans l'idéal aimeraient un véhicule qui soit plaisant à regarder, à rouler et à garder longtemps ...pour un budget pas délirant en regards de km annuels parcourus.
your momo

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44393
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par ze_shark » 14 août 2025 05:44

Vu qu'on a un proprio sous la main: est-il vrai qu'il est nécessaire de toujours mettre une 296 en charge la nuit, sous peine de refus de démarrage le lendemain ?

Cool659Z06
Visiteur
Visiteur
Messages : 11
Inscription : 08 juin 2015 09:14
Véhicules : C7Z06; Maserati GT Sport
Localisation : Suisse romande

Re: Ferrari 296 GTB (fka Dino, le retour !)

Message par Cool659Z06 » 14 août 2025 07:37

Non. Pas besoin. Pour autant de ne pas la laisser le soir avec les batteries très basses. Mon expérience de conduite est que la batterie se recharge extrêmement facilement et vite en roulant sur le thermique. Du coup en arrivant chez moi je suis toujours à quasi 100% même si je fais les deux derniers km en tout électrique.
Screenshot de ce matin après l'avoir laissée depuis deux jours...
Screenshot_20250814-082741.png
Screenshot_20250814-082741.png (289.98 Kio) Consulté 299 fois

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus