Lamborghini Gallardo
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 08 juil. 2006 17:12
si je puis dire deux mots sur le sujet...
apres quelques semaines passées avec la Gallardo, je suis tout étonné de constater qu elle finit par me manquer quand elle n'est pas là ...
Le côté exclusif fait de cette voiture une expérience unique à chaque parcours.
Je ne suis toujours pas au point ou je peux dire que je la préfère à la Modena, qui est plus utilisable à tous points de vue, mais je ne voudrais pas que l on perde de vue ce qui à mon sens fait l'essentiel de la Brute : c'est une voiture hors du commun. Le son, le moteur, la tenue de route, meme la visibilité restreinte, tout cela fait un tout cohérent.
Après , je suis étonné de découvrir des défauts qui ne devraient pas y être, mais bon, cela fait partie du risque... Chaque voiture est un pari.
En l'occurrence, (et c'est pour cela que je deplore son absence) , j ai fini par envoyer la Lambo chez le docteur pour arranger ces bruits qui prenaient de l importance coté gauche, et au moteur sur un filet de gaz . 'reusement ce n'etait pas grave (biellette de direction à changer, courroie à ajuster). Mais le côté risqué, c'est si un embrayage se fait la malle , ou le moteur rend son ame... je pense que l'on est assez paré de ce côté là, heureusement.
Il semble que notre sortie tunnel tpt-gaga se planifie tout doucement... les montagnards n'ont pas fini de grogner
.
apres quelques semaines passées avec la Gallardo, je suis tout étonné de constater qu elle finit par me manquer quand elle n'est pas là ...
Le côté exclusif fait de cette voiture une expérience unique à chaque parcours.
Je ne suis toujours pas au point ou je peux dire que je la préfère à la Modena, qui est plus utilisable à tous points de vue, mais je ne voudrais pas que l on perde de vue ce qui à mon sens fait l'essentiel de la Brute : c'est une voiture hors du commun. Le son, le moteur, la tenue de route, meme la visibilité restreinte, tout cela fait un tout cohérent.
Après , je suis étonné de découvrir des défauts qui ne devraient pas y être, mais bon, cela fait partie du risque... Chaque voiture est un pari.
En l'occurrence, (et c'est pour cela que je deplore son absence) , j ai fini par envoyer la Lambo chez le docteur pour arranger ces bruits qui prenaient de l importance coté gauche, et au moteur sur un filet de gaz . 'reusement ce n'etait pas grave (biellette de direction à changer, courroie à ajuster). Mais le côté risqué, c'est si un embrayage se fait la malle , ou le moteur rend son ame... je pense que l'on est assez paré de ce côté là, heureusement.
Il semble que notre sortie tunnel tpt-gaga se planifie tout doucement... les montagnards n'ont pas fini de grogner

Message par pierre » 06 déc. 2006 00:45
Grâce à des relations haut-placées chez Carz, j'ai enfin pu effectuer mon baptême avec El Toro pendant que la TPT se refaisait une beauté! 
Sensations garanties, en particulier pour les poils des avant-bras qui se hérissent au son du couple V10-Tubi. VRRRROUMMMM!!!
Si vous en avez l'occasion, offrez-vous (ou faites-vous offrir, c'est bientôt Noël) un baptême du genre. Ca vaut l'détour... Merci Lapin!

Sensations garanties, en particulier pour les poils des avant-bras qui se hérissent au son du couple V10-Tubi. VRRRROUMMMM!!!

Message par nidfix » 06 déc. 2006 00:49
V10-Turbi ??pierre a écrit :Grâce à des relations haut-placées chez Carz, j'ai enfin pu effectuer mon baptême avec El Toro pendant que la TPT se refaisait une beauté!
Sensations garanties, en particulier pour les poils des avant-bras qui se hérissent au son du couple V10-Tubi. VRRRROUMMMM!!!Si vous en avez l'occasion, offrez-vous (ou faites-vous offrir, c'est bientôt Noël) un baptême du genre. Ca vaut l'détour... Merci Lapin!
C'est une version spéciale ?
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 déc. 2006 00:58
tubi...les echappements!
http://www.tubistyle.it/

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- nan
- Site Admin
- Messages : 4581
- Inscription : 21 sept. 2005 16:18
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
- Contact :
Message par nan » 06 déc. 2006 08:25
Très spéciale!nidfix a écrit :V10-Turbi ??pierre a écrit :Grâce à des relations haut-placées chez Carz, j'ai enfin pu effectuer mon baptême avec El Toro pendant que la TPT se refaisait une beauté!
Sensations garanties, en particulier pour les poils des avant-bras qui se hérissent au son du couple V10-Tubi. VRRRROUMMMM!!!Si vous en avez l'occasion, offrez-vous (ou faites-vous offrir, c'est bientôt Noël) un baptême du genre. Ca vaut l'détour... Merci Lapin!
C'est une version spéciale ?
Rien qu'au démarrage, c'est déjà l'apocalypse!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 06 déc. 2006 12:12
Magazine evo n° 12 www.evomag.fr
911 Turbo: synthèse de Gallardo et de Conti GT ?
La conclusion de l'essai comparatif:
Seule un adversaire du calibre de la Gallardo peut mettre en évidence les faiblesses de la 911
911 Turbo: synthèse de Gallardo et de Conti GT ?
La conclusion de l'essai comparatif:
Seule un adversaire du calibre de la Gallardo peut mettre en évidence les faiblesses de la 911
Dernière édition par BS le 06 déc. 2006 19:03, édité 1 fois.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 déc. 2006 13:19
Un chef d'entreprise résidant à Monaco s'est fait pincé à 243km/h samedi dernier en Gallardo à la hauteur de Lux, en France
Joli score!
Joli score!

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 déc. 2006 16:20
La plus grosse différence est que la 911TT est parfaitement utilisable au quotidien, pas la Gallardo: garde au sol, habitabilité, maniabilité, tolérance aux gros kilométrages. La différence entre une supercar-aspirante et une super-GT.BS a écrit :Magazine evo n° 12 www.evomag.fr
911 Turbo: synthèse de Gallardo et de Conti GT ?
La conclusion de l'essai comparatif:
Seule une adversaire du calibre de la Gallardo peut mettre en évidence les faiblesses de la 911
Tant qu'on sait ce qu'on achète et pour quoi on va l'utiliser ...
- BS
- F1
- Messages : 9378
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Message par BS » 06 déc. 2006 16:33
Ma réponse:ze_shark a écrit :La plus grosse différence est que la 911TT est parfaitement utilisable au quotidien, pas la Gallardo: garde au sol, habitabilité, maniabilité, tolérance aux gros kilométrages. La différence entre une supercar-aspirante et une super-GT.BS a écrit :Magazine evo n° 12 www.evomag.fr
911 Turbo: synthèse de Gallardo et de Conti GT ?
La conclusion de l'essai comparatif:
Seule un adversaire du calibre de la Gallardo peut mettre en évidence les faiblesses de la 911
Tant qu'on sait ce qu'on achète et pour quoi on va l'utiliser ...
Dans le nouveau magazine auto Ride n°3 (décembre 06-janvier 2007), il y avait un essai comparatif (sommaire) entre 997 TT, F430 et Z08.
Les conclusions de l'auteur de l'article:
S'il fallait établir un classement à l'issue de cette petite session, la Porsche l'emporterait indiscutablement à l'épreuve du chrono. Sous une pluie battante, sa transmission intégrale lui permet de dicter sa loi. Moteur fantastique, finition irréprochable, souplesse d'utilisation, tarif raisonnable (par rapport aux performances...), la nouvelle Turbo signe un sans-faute. S'il fallait lui trouver un défaut, ce serait probablement son manque de sensations. Elle qui autrefois était réputée pour sa bestialité, la voici aujourd'hui très abordable pour le commun des automobilistes, un comble !
C'était ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 7270#47270
C'était juste pour faire un compliment à la Gallardo sur son sujet, car je ne suis pas aussi sectaire qu'on veut bien le dire. Mais quand on sort un élément de son contexte, on s'expose inévitablement à ce qu'il soit mal interprété.
Le journaliste aurait très bien bien pu écrire:
Seule un adversaire du calibre de la Gallardo peut mettre en évidence les faiblesses de la 911 et surtout ses qualités.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign