Lamborghini Gallardo

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 08 juil. 2006 17:12

si je puis dire deux mots sur le sujet...
apres quelques semaines passées avec la Gallardo, je suis tout étonné de constater qu elle finit par me manquer quand elle n'est pas là ...
Le côté exclusif fait de cette voiture une expérience unique à chaque parcours.
Je ne suis toujours pas au point ou je peux dire que je la préfère à la Modena, qui est plus utilisable à tous points de vue, mais je ne voudrais pas que l on perde de vue ce qui à mon sens fait l'essentiel de la Brute : c'est une voiture hors du commun. Le son, le moteur, la tenue de route, meme la visibilité restreinte, tout cela fait un tout cohérent.

Après , je suis étonné de découvrir des défauts qui ne devraient pas y être, mais bon, cela fait partie du risque... Chaque voiture est un pari.

En l'occurrence, (et c'est pour cela que je deplore son absence) , j ai fini par envoyer la Lambo chez le docteur pour arranger ces bruits qui prenaient de l importance coté gauche, et au moteur sur un filet de gaz . 'reusement ce n'etait pas grave (biellette de direction à changer, courroie à ajuster). Mais le côté risqué, c'est si un embrayage se fait la malle , ou le moteur rend son ame... je pense que l'on est assez paré de ce côté là, heureusement.

Il semble que notre sortie tunnel tpt-gaga se planifie tout doucement... les montagnards n'ont pas fini de grogner :wink: .

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 06 déc. 2006 00:45

Grâce à des relations haut-placées chez Carz, j'ai enfin pu effectuer mon baptême avec El Toro pendant que la TPT se refaisait une beauté! 8)

Sensations garanties, en particulier pour les poils des avant-bras qui se hérissent au son du couple V10-Tubi. VRRRROUMMMM!!! 8) Si vous en avez l'occasion, offrez-vous (ou faites-vous offrir, c'est bientôt Noël) un baptême du genre. Ca vaut l'détour... Merci Lapin!

nidfix
DTM
DTM

Message par nidfix » 06 déc. 2006 00:49

pierre a écrit :Grâce à des relations haut-placées chez Carz, j'ai enfin pu effectuer mon baptême avec El Toro pendant que la TPT se refaisait une beauté! 8)

Sensations garanties, en particulier pour les poils des avant-bras qui se hérissent au son du couple V10-Tubi. VRRRROUMMMM!!! 8) Si vous en avez l'occasion, offrez-vous (ou faites-vous offrir, c'est bientôt Noël) un baptême du genre. Ca vaut l'détour... Merci Lapin!
V10-Turbi ??
C'est une version spéciale ?

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 déc. 2006 00:58

tubi...les echappements! :wink: http://www.tubistyle.it/
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 06 déc. 2006 08:25

nidfix a écrit :
pierre a écrit :Grâce à des relations haut-placées chez Carz, j'ai enfin pu effectuer mon baptême avec El Toro pendant que la TPT se refaisait une beauté! 8)

V10-Turbi ??
C'est une version spéciale ?
Très spéciale!
Rien qu'au démarrage, c'est déjà l'apocalypse!
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

hamlet
DTM
DTM

Message par hamlet » 06 déc. 2006 08:28

ouahh! trop d'la chance!! :P :P

Déjà la version stock offre pas mal de sensation et la sonorité est un pur plaisir, alors je veux bien croire qu'avec un tubi c'est purement :twisted:

bravo'z :wink:

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 06 déc. 2006 08:46

nan a écrit :Rien qu'au démarrage, c'est déjà l'apocalypse!
Le plus beau son que j'ai eu l'occasion d'entendre depuis ma naissance !!!!

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 06 déc. 2006 08:53

Ce bapteme est deja prevu... reste à trouver le lieu et le jour... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 06 déc. 2006 11:06

Et voici la version "Tubi" de CarZ ! :lol: :wink:

Image

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 06 déc. 2006 12:12

Magazine evo n° 12 www.evomag.fr

911 Turbo: synthèse de Gallardo et de Conti GT ?

La conclusion de l'essai comparatif:

Seule un adversaire du calibre de la Gallardo peut mettre en évidence les faiblesses de la 911
Dernière édition par BS le 06 déc. 2006 19:03, édité 1 fois.

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 06 déc. 2006 13:19

Un chef d'entreprise résidant à Monaco s'est fait pincé à 243km/h samedi dernier en Gallardo à la hauteur de Lux, en France

Joli score! :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

BS
F1
F1

Message par BS » 06 déc. 2006 14:11

Mouse a écrit :Un chef d'entreprise résidant à Monaco s'est fait pincé à 243km/h samedi dernier en Gallardo à la hauteur de Lux, en France
Joli score! :lol:
Fiat lux !

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 06 déc. 2006 14:46

BS a écrit :Fiat lux !
Traduction pour les non-latinistes : "Oh, la belle voture!" :lol:
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 06 déc. 2006 16:20

BS a écrit :Magazine evo n° 12 www.evomag.fr

Seule une adversaire du calibre de la Gallardo peut mettre en évidence les faiblesses de la 911
La plus grosse différence est que la 911TT est parfaitement utilisable au quotidien, pas la Gallardo: garde au sol, habitabilité, maniabilité, tolérance aux gros kilométrages. La différence entre une supercar-aspirante et une super-GT.
Tant qu'on sait ce qu'on achète et pour quoi on va l'utiliser ...

BS
F1
F1

Message par BS » 06 déc. 2006 16:33

ze_shark a écrit :
BS a écrit :Magazine evo n° 12 www.evomag.fr

Seule un adversaire du calibre de la Gallardo peut mettre en évidence les faiblesses de la 911
La plus grosse différence est que la 911TT est parfaitement utilisable au quotidien, pas la Gallardo: garde au sol, habitabilité, maniabilité, tolérance aux gros kilométrages. La différence entre une supercar-aspirante et une super-GT.
Tant qu'on sait ce qu'on achète et pour quoi on va l'utiliser ...
Ma réponse:
Dans le nouveau magazine auto Ride n°3 (décembre 06-janvier 2007), il y avait un essai comparatif (sommaire) entre 997 TT, F430 et Z08.

Les conclusions de l'auteur de l'article:

S'il fallait établir un classement à l'issue de cette petite session, la Porsche l'emporterait indiscutablement à l'épreuve du chrono. Sous une pluie battante, sa transmission intégrale lui permet de dicter sa loi. Moteur fantastique, finition irréprochable, souplesse d'utilisation, tarif raisonnable (par rapport aux performances...), la nouvelle Turbo signe un sans-faute. S'il fallait lui trouver un défaut, ce serait probablement son manque de sensations. Elle qui autrefois était réputée pour sa bestialité, la voici aujourd'hui très abordable pour le commun des automobilistes, un comble !

C'était ici:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 7270#47270

C'était juste pour faire un compliment à la Gallardo sur son sujet, car je ne suis pas aussi sectaire qu'on veut bien le dire. Mais quand on sort un élément de son contexte, on s'expose inévitablement à ce qu'il soit mal interprété.

Le journaliste aurait très bien bien pu écrire:

Seule un adversaire du calibre de la Gallardo peut mettre en évidence les faiblesses de la 911 et surtout ses qualités.