BMW M6 (E63)

TT
GP2
GP2

BMW M6 (E63)

Message par TT » 01 nov. 2006 16:54

Enfin! J'attends depuis juillet et voilà qu'aujourd'hui j'ai eu la M6 l'espace d'une demi journée!!

Quel pied absolu! C'est trop rapide! Je suis sûr qu'après de semaines je voudrait retourner ä une vraie voiture et non pas un vaisseau spatiale, mais pour un peu de fun sur 4 roues c'est assez bien!!!!

ImageImageImage

Un peu en desordre mes impressions:

C'est difficile d'écrire deux lignes sans se faire distraire par ce V10 qui pousse des cris de fou en approchant les 8000 tours en vous planquant contre le siege sans repis, mais en fait j'ai pas été très impressioné si je fais abstraction:

Oui, c'est absolument un des trucs les plus rapides sur la route. On arrivera jamais à se sentir à l'aise en conduisant de la même façon une Gallardo, Murcielago ou autres Ferrari sur des petites routes, et portant je pense que sur la longue periode une M6 pourrait en effet fatiguer (le proprio veut vendre après 20'000 km.. des acheteurs??)
Non seulement je trouve qu'il y a trop de machins electriques, mais elle a aussi tous les problèmes des voitures modernes: gros montant qui cachent des angles important, direction trop assisté et parfois artificielle et ainsi de suite.

Aussi terrible la boite en mode Auto.. juste impossible à utiliser.. 4a change de rapport n'importe comment ni quand, ça retrograde pratiquement jamais et jamais au bon moment etc. en mode "palettes" c'est top avec les coup de gaz en retrogradant comme dans une Gallardo ou 430.
Le DSC c'est frustrant: même avec toute l'apprehension qu'on peut avoir en conduisant seul la voiture d'un ami (et aussi boss) de plus de 100k francs, je l'ai vite deconnecté pour jamais le re-enclencher..

Il s'active TRES TRES, TROP tôt et dans les epingles on se retrouver avec des longues secondes de néant! Vachement pénible! en le deconnectant on se rend compte qu'il exagère grave parce que la traction est bien meilleure que ce quîl pense.
Bon, il faut dire que dans les deux premier rapports une grosse fumée blanche est à porté de pieds gauche sans aucun effort.
Les pneus ont fait 20'000 km et commencent à être usés, mais sur les routes de montagne j'ai pu apprecier ces 500 ch déchainés.. mais ça part d'une façon assez linéaire, c'est pas effrayant du tout. ça me rappelle ma 320i avec 350 de plus...

je ne sais pas comment est la voiture en mode 400 ch, même pas essaayé LOL!

Le volant a une bonne epaisseur, mais comme déjà dit, le feeling n'est pas top.
La pedale de frein n'est pas mal comme consistance et puissance.

Les sièges supportent bien et sont assez comfortables.

Pas essayé les sieges arrière.

le bruit, l'acceleration.. c'est vraiment fou!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 01 nov. 2006 17:02

Bas c'est bien tu as tout bien dis et bien écris :D .
Vraiment ces boites autos, c'est de la crotte.

M6 = Une voiture d'assistée :D

La seule belle chose visiblement c'est le moteur :D

20000kil pour les pneus et pour cette puissance c'est énorme.

TT
GP2
GP2

Message par TT » 01 nov. 2006 17:03

Et en effet je pense pas qu'ils pourraient passer une inspection rapproché de n'iimporte quel agent de police...

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 01 nov. 2006 17:12

J'aimerais bien essaier une, je me demande si c'est aussi bien que ce que on dit. hum hum. Ton pote voudrait pas la preter ;) hehe

(il la vends combien?)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

TT
GP2
GP2

Message par TT » 01 nov. 2006 17:15

Si jamais t'es au Tessin peut-être qu'il voudra faire un échange de volant ;)

Quant au prix, je te dis déjà qu'il ne vend que s'il perd peu d'argent dans l'échange.. il vise 140'000 mais franchement je pense qu'il pourra en rêver longtemps ... dommage parce que s'il vend il pourrait passer ä une Gallardo et je me verrai bien passer une demi journé à la prendre en photo :D

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 01 nov. 2006 17:32

Merci TT !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 01 nov. 2006 18:21

Merci pour le cpte rendu TT! 8) Perso j'aime bien cette M6 mais tu confirme ce que je craignais...trop de bidules électroniques. :roll:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

TT
GP2
GP2

Message par TT » 01 nov. 2006 18:32

Remarques, pour avoir les 500 ch et pas de traction contrôle c'est assez rapide comme combo de touches, mais on a vraiment l'impression d'être dans l'Enterprise et non pas dans une voiture.
J'ai conduit des trucs qui te deconnectent de la route vachement plus, mais là à mon gout c'est déjà trop.

leo_26782
GP2
GP2

Message par leo_26782 » 01 nov. 2006 22:42

Sympa essai :D

Mais pour les places arrières, j'ai essayé. Je déconseille fortement...

JoeSC
Formule Renault
Formule Renault

Message par JoeSC » 01 nov. 2006 22:47

Merci pour ton compte rendu et tu me rassures sur le fait que je n'ai jamais eu envie d'essayer M5 et M6. Ton pote va avoir mal au c** s'il la vend now. Il peut être content si on lui donne 120 kCHF.

Bref, merci pour ton récit et vive les boîtes mécas d'hommes :twisted: :twisted: :!: .

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 01 nov. 2006 23:05

Sympa tes impressions, TT!
Perso, j'adorerais essayer cette voiture!

Mais je pense que tes impressions résume assez bien la philosophie BMW en générale, et M en particulier : un moteur d'anthologie dans une voiture hyper polyvalente (j'entends utilisable au quotidien, même par un abruti, pour aller faire les courses de la semaine, aller au boulot, aller en vacances à l'autre bout de l'europe en alternant cols et autoroutes, et même, pourquoi pas, poser ses routes sur les circuits)

En tout cas, moi j'aime bien la ligne, sans doute pour son côté iconoclaste, même si le noir lui va mieux.Tu as pu prendre quelques photos de l'intérieur?
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

TT
GP2
GP2

Message par TT » 01 nov. 2006 23:14

Oui, j'ai aussi des photos de l'interieur, juste pas pretes...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 nov. 2006 03:08

Wow chapeau. Entre la collection de Porsche et ce genre d'essai, la montée en régime est impressionante !
Je doute qu'ils en aient vendu beaucoup de ces baleineaux à 180K la pièce.

Hédoniste
DTM
DTM

Message par Hédoniste » 02 nov. 2006 20:59

T'as du bol. J'ai été dans 3 645Ci, mais jamais dans une M6. C'est vraiment LA BMW dans laquelle j'aimerais faire un tour. Moi ça me plairaît bien une voiture comme ça pour tous les jours! C'est clair que le V10 doit vraiment être TOP. Pour les aides électroniques, c'est dommage. Mais c'est une voiture de vieux de toutes manières. (en tous cas pour l'instant...).

La 3ème photo, tu peux la faire mettre dans le catalogue BMW.

Ludo. :wink:

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 13 juil. 2007 16:28

Ne sachant ou poster:

En route pour un GP :D :D :D Image
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.