BMW M6 (E63)
BMW M6 (E63)
Message par TT » 01 nov. 2006 16:54
Quel pied absolu! C'est trop rapide! Je suis sûr qu'après de semaines je voudrait retourner ä une vraie voiture et non pas un vaisseau spatiale, mais pour un peu de fun sur 4 roues c'est assez bien!!!!

Un peu en desordre mes impressions:
C'est difficile d'écrire deux lignes sans se faire distraire par ce V10 qui pousse des cris de fou en approchant les 8000 tours en vous planquant contre le siege sans repis, mais en fait j'ai pas été très impressioné si je fais abstraction:
Oui, c'est absolument un des trucs les plus rapides sur la route. On arrivera jamais à se sentir à l'aise en conduisant de la même façon une Gallardo, Murcielago ou autres Ferrari sur des petites routes, et portant je pense que sur la longue periode une M6 pourrait en effet fatiguer (le proprio veut vendre après 20'000 km.. des acheteurs??)
Non seulement je trouve qu'il y a trop de machins electriques, mais elle a aussi tous les problèmes des voitures modernes: gros montant qui cachent des angles important, direction trop assisté et parfois artificielle et ainsi de suite.
Aussi terrible la boite en mode Auto.. juste impossible à utiliser.. 4a change de rapport n'importe comment ni quand, ça retrograde pratiquement jamais et jamais au bon moment etc. en mode "palettes" c'est top avec les coup de gaz en retrogradant comme dans une Gallardo ou 430.
Le DSC c'est frustrant: même avec toute l'apprehension qu'on peut avoir en conduisant seul la voiture d'un ami (et aussi boss) de plus de 100k francs, je l'ai vite deconnecté pour jamais le re-enclencher..
Il s'active TRES TRES, TROP tôt et dans les epingles on se retrouver avec des longues secondes de néant! Vachement pénible! en le deconnectant on se rend compte qu'il exagère grave parce que la traction est bien meilleure que ce quîl pense.
Bon, il faut dire que dans les deux premier rapports une grosse fumée blanche est à porté de pieds gauche sans aucun effort.
Les pneus ont fait 20'000 km et commencent à être usés, mais sur les routes de montagne j'ai pu apprecier ces 500 ch déchainés.. mais ça part d'une façon assez linéaire, c'est pas effrayant du tout. ça me rappelle ma 320i avec 350 de plus...
je ne sais pas comment est la voiture en mode 400 ch, même pas essaayé LOL!
Le volant a une bonne epaisseur, mais comme déjà dit, le feeling n'est pas top.
La pedale de frein n'est pas mal comme consistance et puissance.
Les sièges supportent bien et sont assez comfortables.
Pas essayé les sieges arrière.
le bruit, l'acceleration.. c'est vraiment fou!
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 01 nov. 2006 17:02

Vraiment ces boites autos, c'est de la crotte.
M6 = Une voiture d'assistée

La seule belle chose visiblement c'est le moteur

20000kil pour les pneus et pour cette puissance c'est énorme.
- Shinigami
- GP2
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Message par Shinigami » 01 nov. 2006 17:12

(il la vends combien?)
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par TT » 01 nov. 2006 17:15

Quant au prix, je te dis déjà qu'il ne vend que s'il perd peu d'argent dans l'échange.. il vise 140'000 mais franchement je pense qu'il pourra en rêver longtemps ... dommage parce que s'il vend il pourrait passer ä une Gallardo et je me verrai bien passer une demi journé à la prendre en photo

- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 01 nov. 2006 18:21

Message par TT » 01 nov. 2006 18:32
J'ai conduit des trucs qui te deconnectent de la route vachement plus, mais là à mon gout c'est déjà trop.
Message par JoeSC » 01 nov. 2006 22:47
Bref, merci pour ton récit et vive les boîtes mécas d'hommes

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 01 nov. 2006 23:05
Perso, j'adorerais essayer cette voiture!
Mais je pense que tes impressions résume assez bien la philosophie BMW en générale, et M en particulier : un moteur d'anthologie dans une voiture hyper polyvalente (j'entends utilisable au quotidien, même par un abruti, pour aller faire les courses de la semaine, aller au boulot, aller en vacances à l'autre bout de l'europe en alternant cols et autoroutes, et même, pourquoi pas, poser ses routes sur les circuits)
En tout cas, moi j'aime bien la ligne, sans doute pour son côté iconoclaste, même si le noir lui va mieux.Tu as pu prendre quelques photos de l'intérieur?
Message par Hédoniste » 02 nov. 2006 20:59
La 3ème photo, tu peux la faire mettre dans le catalogue BMW.
Ludo.

Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux