Echange de permis étrangers
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Re: Politique vaudoise de sécurité routière
Message par bence » 28 févr. 2016 14:04
Message par vravolta » 28 févr. 2016 16:47
-
- F1
Message par bence » 28 févr. 2016 18:36
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Echange de permis étrangers
Message par Jan25 » 13 mars 2016 23:33
Ayant un ami qui s'est établi en Suisse et qui a posé la question: le délai en Suisse (et en France d'après ce dont je me rappelle) est d'une année après son installation pour échanger son permis étranger contre le permis local. Précision utile: en Suisse les ennuis commencent, au delà du délai, en cas de contrôle officiel uniquement (police, douane probablement). Le Bureau des Autos (de Genève, pour le coup) se cogne complètement du délai et fera l'échange sans jeter le moindre coup d'oeil à un calendrier.vravolta a écrit :En théorie, tu dois échanger ton permis contre un permis local quand tu viens t'établir dans un autre pays. Le pays que tu quittes s'en cogne, c'est le pays d'arrivée qui y a un intérêt en termes justement de capacité à pouvoir te retirer ton permis ou alors pour detecter plus facilement la violation de la règle qui veut que dans ton pays de résidence fiscale, tu ne puisses rouler que des voitures immatriculées dans ce pays (ce qui permet d'éviter que tu courbes les impots liés aux voitures, les controles techniques et ce genre de choses). Si personne ne t'a rien dit en Hongrie, j'aurais tendance à dire tant mieux, à la petite nuance près que j'ai des amis qui n'ont pas fait le changement en arrivant en Suisse dans le délai et qui du coup, se sont vu interdire de rouler sur le territoire CH avec leur permis d'origine et interdit également de le convertir. Il ne reste alors plus qu'à repasser le permis en Suisse ou alors à quitter la Suisse (ou ne plus rouler). Donc à voir si y'a ce genre de problème avec la Hongrie.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 mars 2016 05:14
Dans la situation symétrique, aucune équivalence ne m'a été accordée en Californie, j'ai dû refaire théorie et pratique, mais j'ai naturellement pu conserver mon permis suisse.
Message par vravolta » 14 mars 2016 06:44
Ca c'est passé quand pour ta femme? Car je n'arrive pas à voir la logique d'un traitement différent pour les US + comment dans ce cas éviter en cas de contrôle en Suisse au volant d'une voiture en plaques US comment détecter qu'elle est dans une situation interdite qui lui permet de ne pas payer les frais de plaque et de rouler régulièrement au volant d'une auto potentiellement pas aux normes CH.ze_shark a écrit :Mon épouse a obtenu un permis vaudois par équivalence (pas eu besoin de repasser théorie ou pratique) mais a pu conserver son permis californien.
Dans la situation symétrique, aucune équivalence ne m'a été accordée en Californie, j'ai dû refaire théorie et pratique, mais j'ai naturellement pu conserver mon permis suisse.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 14 mars 2016 08:38
Nous avons roulé en plaques US sur la GT3 et la Prius fin 2008 jusqu'à leurs immatriculations respectives en plaques suisses. Tu as là aussi douze mois, me semble-t-il, pour les passer en plaques locales, mais dans notre cas, l'assurance (suisse) aurait râlé bien avant après avoir gracieusement accepté de couvrir les autos en RC + Casco alors qu'elles étaient en plaques US (good luck pour trouver une assurance US qui couvre une auto en Europe).
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Re: Echange de permis étrangers
Message par Avgas » 16 mars 2016 02:39
La nouvelle réglementation éxige un permis avec une date de validité ce qui rend le permis traditionnel français caduque lorsque l'on réside à l'étranger. Lors de l'instauration du nouveau format carte de crédit, avec caducité donc, les français on donné jusque 2033 pour effectuer le changement, histoire de ne pas fatiguer les fonctionnaires en préfecture.
Le permis Belge reste encore un bon plan. Toujours pas de système à points en vue...
-
- F1
Re: Echange de permis étrangers
Message par bence » 17 mars 2016 01:33
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs