L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par pierre » 17 sept. 2015 23:17

Histoire de fous? Ha!
Il m'arrive exactement la même chose, mais dans l'ordre inverse: batterie(s) qui se décharge(nt), même câble remplacé, etc. Là, le suspect devient aussi le démarreur.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 18 sept. 2015 06:12

Merci pour le retour, je vais donc signaler ce problème de démarreur aujourd'hui même à Marc Desbiolles afin qu'il vérifie ce point lors du démontage de l'alternateur.

Pour la petite histoire, Marc Desbiolles me téléphone hier en urgence car RPM Racing ne trouve pas la clé antivol des roues dans le véhicule. Par bonheur je peux le renseigner, car Il faut enlever une roue pour accéder à l'alternateur, et sans cette clé pas de démontage de roue possible, même pour un garagiste.

Heureusement que j'arrive à relativiser, car à ma place n'importe qui se serait suicidé ou aurait fini à l'asile.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017

Message par stef » 18 sept. 2015 06:54

BS a écrit :Merci pour le retour, je vais donc signaler ce problème de démarreur aujourd'hui même à Marc Desbiolles afin qu'il vérifie ce point lors du démontage de l'alternateur.

Pour la petite histoire, Marc Desbiolles me téléphone hier en urgence car RPM Racing ne trouve pas la clé antivol des roues dans le véhicule. Par bonheur je peux le renseigner, car Il faut enlever une roue pour accéder à l'alternateur, et sans cette clé pas de démontage de roue possible, même pour un garagiste.

Heureusement que j'arrive à relativiser, car à ma place n'importe qui se serait suicidé ou aurait fini à l'asile.
Non à ta place elle aurait été loin il y a belle lurette :wink:

Encore des mésaventures, des pannes, des devis... elle est maudite cette Evo !!! Ta meilleurs temps d'aller te défouler avec l'Alpina sur circuit :D :D

BS
F1
F1

Message par BS » 18 sept. 2015 07:00

rbk a écrit :A mon sens l'alternateur peut difficilement être mis en cause, le régulateur pourquoi pas.
Une fois de plus j'ai comme l'impression que ces gars profitent de la situation pour te vendre une multitude de choses inutiles (ils te donnent les pièces maladies quand ils te présentent la facture de la nouvelle ?)
Elle a combien de Km cette Evo ?
On pense effectivement au régulateur, qui devrait normalement couper à 14.2 V, mais on a des crêtes à 18 V. Marc Desbiolles va monter l'alternateur neuf de sa voiture de course sur l'Evo et on verra bien.

Par contre je ne pense pas que Marc Desbiolles essaie de profiter car je le connais bien et ce n'est pas du tout son style. Le problème réside plutôt dans le fait que l'Evo était tellement délabrée en sortant de chez JPM qu'une chatte n'y aurait pas retrouvé ses petits.

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 18 sept. 2015 10:05

Si tu pouvais toucher 10 € à chaque fois que tu écris "Marc Desbiolles", les réparations ne te coûterait rien ! :mrgreen:

Greezer
DTM
DTM
Véhicules : .

Message par Greezer » 18 sept. 2015 12:27

bacchus a écrit :Si tu pouvais toucher 10 € à chaque fois que tu écris "Marc Desbiolles", les réparations ne te coûterait rien ! :mrgreen:
:lol: :lol:

BS
F1
F1

Message par BS » 18 sept. 2015 15:58

bacchus a écrit :Si tu pouvais toucher 10 € à chaque fois que tu écris "Marc Desbiolles", les réparations ne te coûterait rien ! :mrgreen:
À l'avenir je me contenterai d'écrire MD ! :lol:

Ayant pu dégager quelques liquidités (Fabien et Julien me comprendront), l'aspect financier ne représente pas un problème pour moi.

Thierry
DTM
DTM

Message par Thierry » 18 sept. 2015 16:51

BS a écrit :
rbk a écrit :A mon sens l'alternateur peut difficilement être mis en cause, le régulateur pourquoi pas.
Une fois de plus j'ai comme l'impression que ces gars profitent de la situation pour te vendre une multitude de choses inutiles (ils te donnent les pièces maladies quand ils te présentent la facture de la nouvelle ?)
Elle a combien de Km cette Evo ?
On pense effectivement au régulateur, qui devrait normalement couper à 14.2 V, mais on a des crêtes à 18 V. Marc Desbiolles va monter l'alternateur neuf de sa voiture de course sur l'Evo et on verra bien.

Par contre je ne pense pas que Marc Desbiolles essaie de profiter car je le connais bien et ce n'est pas du tout son style. Le problème réside plutôt dans le fait que l'Evo était tellement délabrée en sortant de chez JPM qu'une chatte n'y aurait pas retrouvé ses petits.
Si il y a des crêtes a 18v. c'est que la batterie ne fait plus son effet tampon (condensateur..) !! des crêtes de quelques microsecondes, millisecondes, ou secondes ??

Si la charge monte à 18v, y a tout qui grille derrière......

BS
F1
F1

Message par BS » 18 sept. 2015 16:56

Thierry a écrit :Si la charge monte à 18v, y a tout qui grille derrière......
Effectivement, je vous tiens au jus dès lundi prochain ! :wink:

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 18 sept. 2015 21:27

Thierry a écrit :Si il y a des crêtes a 18v. c'est que la batterie ne fait plus son effet tampon (condensateur..) !! des crêtes de quelques microsecondes, millisecondes, ou secondes ??

Si la charge monte à 18v, y a tout qui grille derrière......
+1 pour toutes tes remarques

BS
F1
F1

Message par BS » 30 sept. 2015 15:23

Du nouveau concernant l'Evo. Le problème venait d'une mauvaise connexion/programmation de la wastegate du temps de JPM, avec comme conséquence majeure un contrôle aléatoire de la pression de suralimentation. Je vous en dirai plus quand j'aurai le temps de m'intéresser à tout cela. La voiture devrait être prête à la fin de la semaine prochaine.

Entre-temps j'ai réussi à fixer mon choix +/- définitif sur la remplaçante potentielle de l'Evo, à savoir le Cayman GTS turbo, mais cela reste très hypothétique.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 30 sept. 2015 16:17

BS a écrit :Entre-temps j'ai réussi à fixer mon choix +/- définitif sur la remplaçante potentielle de l'Evo, à savoir le Cayman GTS turbo, mais cela reste très hypothétique.
Cayman GTS ...turbo?

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 sept. 2015 16:20

Le RS3-Focus-911-Z6... :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 30 sept. 2015 16:33

Il est relativement prévisible que le facelift du Cayman sera lui aussi équipé d'un moteur turbocompressé, á l'image des 991.2. BS cherche le futur dans le futur.

BS
F1
F1

Message par BS » 30 sept. 2015 16:45

Yvan a écrit :Le RS3-Focus-911-Z6... :mrgreen:
Le choix le plus réaliste à mes yeux en complément à l'Alpina serait quand même le futur Cayman GTS turbo, mais rien n'est fait ! :wink: