L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par pierre » 17 sept. 2015 23:17
Il m'arrive exactement la même chose, mais dans l'ordre inverse: batterie(s) qui se décharge(nt), même câble remplacé, etc. Là, le suspect devient aussi le démarreur.
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 18 sept. 2015 06:12
Pour la petite histoire, Marc Desbiolles me téléphone hier en urgence car RPM Racing ne trouve pas la clé antivol des roues dans le véhicule. Par bonheur je peux le renseigner, car Il faut enlever une roue pour accéder à l'alternateur, et sans cette clé pas de démontage de roue possible, même pour un garagiste.
Heureusement que j'arrive à relativiser, car à ma place n'importe qui se serait suicidé ou aurait fini à l'asile.
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Message par stef » 18 sept. 2015 06:54
Non à ta place elle aurait été loin il y a belle luretteBS a écrit :Merci pour le retour, je vais donc signaler ce problème de démarreur aujourd'hui même à Marc Desbiolles afin qu'il vérifie ce point lors du démontage de l'alternateur.
Pour la petite histoire, Marc Desbiolles me téléphone hier en urgence car RPM Racing ne trouve pas la clé antivol des roues dans le véhicule. Par bonheur je peux le renseigner, car Il faut enlever une roue pour accéder à l'alternateur, et sans cette clé pas de démontage de roue possible, même pour un garagiste.
Heureusement que j'arrive à relativiser, car à ma place n'importe qui se serait suicidé ou aurait fini à l'asile.

Encore des mésaventures, des pannes, des devis... elle est maudite cette Evo !!! Ta meilleurs temps d'aller te défouler avec l'Alpina sur circuit

- BS
- F1
Message par BS » 18 sept. 2015 07:00
On pense effectivement au régulateur, qui devrait normalement couper à 14.2 V, mais on a des crêtes à 18 V. Marc Desbiolles va monter l'alternateur neuf de sa voiture de course sur l'Evo et on verra bien.rbk a écrit :A mon sens l'alternateur peut difficilement être mis en cause, le régulateur pourquoi pas.
Une fois de plus j'ai comme l'impression que ces gars profitent de la situation pour te vendre une multitude de choses inutiles (ils te donnent les pièces maladies quand ils te présentent la facture de la nouvelle ?)
Elle a combien de Km cette Evo ?
Par contre je ne pense pas que Marc Desbiolles essaie de profiter car je le connais bien et ce n'est pas du tout son style. Le problème réside plutôt dans le fait que l'Evo était tellement délabrée en sortant de chez JPM qu'une chatte n'y aurait pas retrouvé ses petits.
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 18 sept. 2015 10:05

- BS
- F1
Message par BS » 18 sept. 2015 15:58
À l'avenir je me contenterai d'écrire MD !bacchus a écrit :Si tu pouvais toucher 10 € à chaque fois que tu écris "Marc Desbiolles", les réparations ne te coûterait rien !

Ayant pu dégager quelques liquidités (Fabien et Julien me comprendront), l'aspect financier ne représente pas un problème pour moi.
Message par Thierry » 18 sept. 2015 16:51
Si il y a des crêtes a 18v. c'est que la batterie ne fait plus son effet tampon (condensateur..) !! des crêtes de quelques microsecondes, millisecondes, ou secondes ??BS a écrit :On pense effectivement au régulateur, qui devrait normalement couper à 14.2 V, mais on a des crêtes à 18 V. Marc Desbiolles va monter l'alternateur neuf de sa voiture de course sur l'Evo et on verra bien.rbk a écrit :A mon sens l'alternateur peut difficilement être mis en cause, le régulateur pourquoi pas.
Une fois de plus j'ai comme l'impression que ces gars profitent de la situation pour te vendre une multitude de choses inutiles (ils te donnent les pièces maladies quand ils te présentent la facture de la nouvelle ?)
Elle a combien de Km cette Evo ?
Par contre je ne pense pas que Marc Desbiolles essaie de profiter car je le connais bien et ce n'est pas du tout son style. Le problème réside plutôt dans le fait que l'Evo était tellement délabrée en sortant de chez JPM qu'une chatte n'y aurait pas retrouvé ses petits.
Si la charge monte à 18v, y a tout qui grille derrière......
- BS
- F1
Message par BS » 18 sept. 2015 16:56
Effectivement, je vous tiens au jus dès lundi prochain !Thierry a écrit :Si la charge monte à 18v, y a tout qui grille derrière......

Message par rbk » 18 sept. 2015 21:27
+1 pour toutes tes remarquesThierry a écrit :Si il y a des crêtes a 18v. c'est que la batterie ne fait plus son effet tampon (condensateur..) !! des crêtes de quelques microsecondes, millisecondes, ou secondes ??
Si la charge monte à 18v, y a tout qui grille derrière......
- BS
- F1
Message par BS » 30 sept. 2015 15:23
Entre-temps j'ai réussi à fixer mon choix +/- définitif sur la remplaçante potentielle de l'Evo, à savoir le Cayman GTS turbo, mais cela reste très hypothétique.
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 30 sept. 2015 16:17
Cayman GTS ...turbo?BS a écrit :Entre-temps j'ai réussi à fixer mon choix +/- définitif sur la remplaçante potentielle de l'Evo, à savoir le Cayman GTS turbo, mais cela reste très hypothétique.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 30 sept. 2015 16:33
- BS
- F1
Message par BS » 30 sept. 2015 16:45
Le choix le plus réaliste à mes yeux en complément à l'Alpina serait quand même le futur Cayman GTS turbo, mais rien n'est fait !Yvan a écrit :Le RS3-Focus-911-Z6...

Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique