Renault se rapprocherait de GM

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Message par _nicolas » 24 sept. 2006 18:02

Minischumi a écrit :D'avoir moins de perte et de coût qu'avec Aston ou Jaguar...

Rover petite entreprise de moyenne gamme...., donc plsu de clients potentiel.
:?:
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Message par nan » 24 sept. 2006 20:52

Au vu des récents résultats d'Aston, du moins en Suisse, je suis encore moins convaincu...
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Message par Minischumi » 24 sept. 2006 21:25

La Suisse ne reflète pas le reste du monde...

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Message par nan » 24 sept. 2006 22:29

Minischumi a écrit :La Suisse ne reflète pas le reste du monde...
Très juste. Bien au contraire, même.

Quoi qu'il en soit, Rover n'étant pas en odeur de sainteté auprès du public et n'ayant pas non plus un passé glorieux à ressuciter, je ne vois pas l'intéret de l'exhumer.
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Message par _nicolas » 25 sept. 2006 06:20

nan a écrit :Au vu des récents résultats d'Aston, du moins en Suisse, je suis encore moins convaincu...
Aston a enchaîné les exercices négatifs et, pour l'instant, perd de l'argent. Et pas seulement en Suisse. Le CEO a promis une année 2007 positive, à voir...
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Message par ze_shark » 25 sept. 2006 06:45

Aston a été bénéficiaire en 2005 (peut-être pour la première fois de son histoire, en tous la première depuis longtemps), met le Premier Auto Group auquel la marque appartient perd du (162m$) fric au premier semestre 2006.

Racheter Rover ferait une concurrence directe aux marques actuelles de Renault & Nissan, sans pour autant amener un plus en termes de volumes d'achat ou de branding. Rover est mort de chez mort.

En fait, je comprends mal la motivation de Renault-Nissan: Nissan a 2 marques et réseaux aux US, Nissan & Infiniti, et ils s'en sortent pas si mal. Ils pourraient même rebadger des Espace ou des Scenic, mais il leur manque des motorisations attractives, le diesel étant une bizarrerie de bo-bos aux US.

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Message par _nicolas » 25 sept. 2006 08:25

ze_shark a écrit :Aston a été bénéficiaire en 2005 (peut-être pour la première fois de son histoire, en tous la première depuis longtemps), met le Premier Auto Group auquel la marque appartient perd du (162m$) fric au premier semestre 2006.
Pour 2005, sauf erreur de ma part, aucun chiffre précis n'a été donné sur ce premier bénéfice depuis... 40 ans effectivement (c'est le Sabena de l'automobile ce truc-là !) et certains, et j'en suis, voient là un effet d'annonce pour présenter la future mariée sous son meilleur jour. Il suffit de voir le timing de cette annonce de Bez pour s'en convaincre. D'autres analystes pensent qu'un éventuel profit n'est dû qu'à un report d'investissements liés à des aménagements de l'outil de production du fait de la sortie retardée de la... Rapide (ça ne s'invente pas !).
ze_shark a écrit :Racheter Rover ferait une concurrence directe aux marques actuelles de Renault & Nissan, sans pour autant amener un plus en termes de volumes d'achat ou de branding. Rover est mort de chez mort.
Absolument. Je ne vois vraiment pas ce que Rover vient faire dans l'histoire, en dehors du fait qu'on trouve toujours un goulu pour parier sur un cheval, même mort !
ze_shark a écrit :En fait, je comprends mal la motivation de Renault-Nissan: Nissan a 2 marques et réseaux aux US, Nissan & Infiniti, et ils s'en sortent pas si mal. Ils pourraient même rebadger des Espace ou des Scenic, mais il leur manque des motorisations attractives, le diesel étant une bizarrerie de bo-bos aux US.
A mon humble avis, l'éventuelle alliance GM-Renault-Nissan est du pur bullshit, examen de la situation, discussions préliminaires envisagées, etc. absolument rien de solide jusqu'à présent à moins que j'aie loupé un épisode ;)
Nicolas

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Message par sputnick » 25 sept. 2006 10:27

Pour l'histoire de Rover, Ford a racheté la marque pour la tuer !!
Ford prétend que c'est positif au niveau image pour la division Range Rover, d'éviter que des chinois ne produisent des voitures badgées Rover, qui pourraient être potentiellement assimilées à la marque Range Rover.

Bref, du management de haut vol chez Ford. :?

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Message par _nicolas » 25 sept. 2006 10:53

sputnick a écrit :Bref, du management de haut vol chez Ford. :?

News Yahoo
Perso à ce sujet, à la place de Ford, je n'aurais pas fait autrement... Et je ne vois pas pourquoi il y a tant à pleurer sur Rover :wink:
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Message par sputnick » 25 sept. 2006 12:44

Nico997 a écrit :Perso à ce sujet, à la place de Ford, je n'aurais pas fait autrement... Et je ne vois pas pourquoi il y a tant à pleurer sur Rover :wink:
Oui, enfin tout dépend du montant de la transaction. Dépenser de l'argent pour ne pas produire, dans la situation de Ford, c'est tout de même un peu spécial.

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Message par ze_shark » 25 sept. 2006 12:50

Suis assez de l'avis de Nico. Quand on voit ce que coûte en temps et en argent l'établissement d'une image de marque, surtout pour des marchés de masse, j'aurais peu envie de prendre le risque de voir des chinois massacrer le tout. Land/Range Rover, c'est le Lexus de Ford dans le segment stratégique des SUVs.

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Message par Mustang GT » 25 sept. 2006 14:55

sputnick a écrit :
Nico997 a écrit :Perso à ce sujet, à la place de Ford, je n'aurais pas fait autrement... Et je ne vois pas pourquoi il y a tant à pleurer sur Rover :wink:
Oui, enfin tout dépend du montant de la transaction. Dépenser de l'argent pour ne pas produire, dans la situation de Ford, c'est tout de même un peu spécial.

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16 millions de $ si je me souviens bien :wink:

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Message par _nicolas » 25 sept. 2006 15:03

sputnick a écrit :Oui, enfin tout dépend du montant de la transaction. Dépenser de l'argent pour ne pas produire, dans la situation de Ford, c'est tout de même un peu spécial.
Disons que pour toutes les bonnes raisons parfaitement expliquées par JC, il s'agit ici de dépenser de l'argent pour ne pas en perdre plus... C'est tout de même assez louable, surtout dans la situation de Ford ;)
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Message par sputnick » 26 sept. 2006 09:44

Effectivement, à ce tarif là, je suis complètement d'accord avec vous.

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Message par ze_shark » 27 sept. 2006 17:01

Communiqué laconique aujourd'hui "Renault, Nissan et General Motors annoncent que Carlos Ghosn, Président de Renault et Président de Nissan, et Rick Wagoner, PDG de General Motors, se sont rencontrés ce jour afin de poursuivre les discussions concernant une alliance possible entre les 3 entreprises. A travers les travaux des 3 équipes constituées, nous continuons d’explorer les opportunités d’une alliance industrielle. Les équipes procèdent à l’analyse objective et approfondie des synergies potentielles entre les 3 entreprises, en particulier comment une telle alliance pourrait générer de la valeur pour chaque entreprise.
A la suite de la réunion d’aujourd’hui, nous confirmons que les équipes poursuivront l’étude jusqu’à la mi-octobre, tel que prévu."

En gros, Ghosn essaie de convaincre Wagoner que l'économies d'échelle résultant de la mise en commun des achats de GM avec Renault & Nissan vaut une grosse louche du capital actions de GM. Les économies sont évaluées à 5 milliards de $ par an par certains analystes.

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