Renault se rapprocherait de GM
- Minischumi
- GP2
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 24 sept. 2006 22:29
Très juste. Bien au contraire, même.Minischumi a écrit :La Suisse ne reflète pas le reste du monde...
Quoi qu'il en soit, Rover n'étant pas en odeur de sainteté auprès du public et n'ayant pas non plus un passé glorieux à ressuciter, je ne vois pas l'intéret de l'exhumer.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 25 sept. 2006 06:20
Aston a enchaîné les exercices négatifs et, pour l'instant, perd de l'argent. Et pas seulement en Suisse. Le CEO a promis une année 2007 positive, à voir...nan a écrit :Au vu des récents résultats d'Aston, du moins en Suisse, je suis encore moins convaincu...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 25 sept. 2006 06:45
Racheter Rover ferait une concurrence directe aux marques actuelles de Renault & Nissan, sans pour autant amener un plus en termes de volumes d'achat ou de branding. Rover est mort de chez mort.
En fait, je comprends mal la motivation de Renault-Nissan: Nissan a 2 marques et réseaux aux US, Nissan & Infiniti, et ils s'en sortent pas si mal. Ils pourraient même rebadger des Espace ou des Scenic, mais il leur manque des motorisations attractives, le diesel étant une bizarrerie de bo-bos aux US.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 25 sept. 2006 08:25
Pour 2005, sauf erreur de ma part, aucun chiffre précis n'a été donné sur ce premier bénéfice depuis... 40 ans effectivement (c'est le Sabena de l'automobile ce truc-là !) et certains, et j'en suis, voient là un effet d'annonce pour présenter la future mariée sous son meilleur jour. Il suffit de voir le timing de cette annonce de Bez pour s'en convaincre. D'autres analystes pensent qu'un éventuel profit n'est dû qu'à un report d'investissements liés à des aménagements de l'outil de production du fait de la sortie retardée de la... Rapide (ça ne s'invente pas !).ze_shark a écrit :Aston a été bénéficiaire en 2005 (peut-être pour la première fois de son histoire, en tous la première depuis longtemps), met le Premier Auto Group auquel la marque appartient perd du (162m$) fric au premier semestre 2006.
Absolument. Je ne vois vraiment pas ce que Rover vient faire dans l'histoire, en dehors du fait qu'on trouve toujours un goulu pour parier sur un cheval, même mort !ze_shark a écrit :Racheter Rover ferait une concurrence directe aux marques actuelles de Renault & Nissan, sans pour autant amener un plus en termes de volumes d'achat ou de branding. Rover est mort de chez mort.
A mon humble avis, l'éventuelle alliance GM-Renault-Nissan est du pur bullshit, examen de la situation, discussions préliminaires envisagées, etc. absolument rien de solide jusqu'à présent à moins que j'aie loupé un épisodeze_shark a écrit :En fait, je comprends mal la motivation de Renault-Nissan: Nissan a 2 marques et réseaux aux US, Nissan & Infiniti, et ils s'en sortent pas si mal. Ils pourraient même rebadger des Espace ou des Scenic, mais il leur manque des motorisations attractives, le diesel étant une bizarrerie de bo-bos aux US.

- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 25 sept. 2006 10:27
Ford prétend que c'est positif au niveau image pour la division Range Rover, d'éviter que des chinois ne produisent des voitures badgées Rover, qui pourraient être potentiellement assimilées à la marque Range Rover.
Bref, du management de haut vol chez Ford.

News Yahoo
- Sput
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 25 sept. 2006 12:44
Oui, enfin tout dépend du montant de la transaction. Dépenser de l'argent pour ne pas produire, dans la situation de Ford, c'est tout de même un peu spécial.Nico997 a écrit :Perso à ce sujet, à la place de Ford, je n'aurais pas fait autrement... Et je ne vois pas pourquoi il y a tant à pleurer sur Rover
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 25 sept. 2006 12:50
-
- Groupe N
Message par Mustang GT » 25 sept. 2006 14:55
16 millions de $ si je me souviens biensputnick a écrit :Oui, enfin tout dépend du montant de la transaction. Dépenser de l'argent pour ne pas produire, dans la situation de Ford, c'est tout de même un peu spécial.Nico997 a écrit :Perso à ce sujet, à la place de Ford, je n'aurais pas fait autrement... Et je ne vois pas pourquoi il y a tant à pleurer sur Rover
- Sput

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 25 sept. 2006 15:03
Disons que pour toutes les bonnes raisons parfaitement expliquées par JC, il s'agit ici de dépenser de l'argent pour ne pas en perdre plus... C'est tout de même assez louable, surtout dans la situation de Fordsputnick a écrit :Oui, enfin tout dépend du montant de la transaction. Dépenser de l'argent pour ne pas produire, dans la situation de Ford, c'est tout de même un peu spécial.

- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 27 sept. 2006 17:01
A la suite de la réunion d’aujourd’hui, nous confirmons que les équipes poursuivront l’étude jusqu’à la mi-octobre, tel que prévu."
En gros, Ghosn essaie de convaincre Wagoner que l'économies d'échelle résultant de la mise en commun des achats de GM avec Renault & Nissan vaut une grosse louche du capital actions de GM. Les économies sont évaluées à 5 milliards de $ par an par certains analystes.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique