L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 22 mai 2015 10:49
Un vendeur de chez Facchinetti Genève s'y intéresse et pourrait me la reprendre contre une JCW 2015, qui me conviendrait bien pour la ville et les petits trajets. Alexandre peut aussi se mettre sur les rangs !Derrick a écrit :C'est une bonne décision de la vendre. Et elle serait encore meilleure si tu la vendais à un garage pour t'éviter des ennuis.

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Mutorcs » 22 mai 2015 11:47

Pour autant que j'adore cette auto, je te souhaite de t'en débarrasser et de trouver un truc soit fiable, soit neuf et sous garantie qui te procure le même plaisir!
-
- Formule Renault
- Messages : 1824
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par stef » 22 mai 2015 12:43
Eh bien première fois que je vois une Evo 9 à un prix si attractif ! Il y a un an, j'étais aller voir une Evo 9 ( l'une des moins chère sur les sites d'occasion),grise avec 160'000km en assez bon état (Pompe AYC remplacée), 2 jeux de roues, d'origine hormis une sortie Inox et le mec la lâchait pas en dessous de CHF 23'000.-Derrick a écrit :J'ai fais partir mon Evo 9 pour 25'000.- CHF avec 65'000km et un état irréprochable. (avec beaucoup de pièce, et la boite 6)
C'est une bonne décision de la vendre. Et elle serait encore meilleure si tu la vendais à un garage pour t'éviter des ennuis.
Bonne vente!

Un garage qui te la reprends 30'000 j'y crois pas vraiment, tu peux rêver mais bon on voit de tout aujourd'hui

- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par boboracingteam » 22 mai 2015 12:54
Joker !BS a écrit :Un vendeur de chez Facchinetti Genève s'y intéresse et pourrait me la reprendre contre une JCW 2015, qui me conviendrait bien pour la ville et les petits trajets. Alexandre peut aussi se mettre sur les rangs !Derrick a écrit :C'est une bonne décision de la vendre. Et elle serait encore meilleure si tu la vendais à un garage pour t'éviter des ennuis.

- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 22 mai 2015 13:40
Le prix de vente, pas la reprise !stef a écrit :Un garage qui te la reprend 30'000 j'y crois pas vraiment, tu peux rêver mais bon on voit de tout aujourd'hui

BS a écrit :Le prix de vente devrait se situer autour de 30'000 francs.
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 22 mai 2015 14:00
C'était un bloc anglais d'occasion prétendument peu kilométré, on n'avait donc aucune garantie concernant sa fiabilité. On a maintenant installé un bloc d'Evo VII neuf, avec pour toute modification le remplacement de la visserie des bielles, et à moins de le maltraiter il y a peu de risques qu'il casse.Mutorcs a écrit :J'ai quand même l'impression que tu n'as vraiment pas de chance...Je sais pas ce qui a été fait sur ton moteur mais les blocs moteur d'Evo sont normalement réputés pour être assez solides pourtant (à part cette histoire de pompe).
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 15 juin 2015 12:34
Je trouve tout cela assez curieux car la pompe d’origine avait tenu 60'000 km sans souci. L’affichage de la nouvelle pompe âgée de seulement deux ans et demi s’est brusquement bloqué sur « snow » en quittant l'OCAN le 16 mai dernier juste après l'expertise, et de la purger aussitôt sur le lift du garage n'y fit rien:

Donc wait and see, et même si tout cela m'énerve un peu je n'en fais pas une affaire d'état. Mon projet de nouvelle voiture est par contre remis aux calendes grecques car ces travaux imprévus risquent de me coûter bonbon.
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par FastFR » 15 juin 2015 12:41

Vends la et achètes une Cayman GT4 sous garantie...
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 15 juin 2015 13:13
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par Derrick » 15 juin 2015 13:31
Selon cette hypothèse, une casse moteur serait survenue?
Il me semble que tu te fais promener.
Malheureusement pour toi, si le pont est à descendre, la facture de la seule pièce est pas loin des 5'000.- CHF.
-
- Formule Renault
- Messages : 1824
- Inscription : 30 mars 2010 20:30
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
- Localisation : Riviera
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par stef » 15 juin 2015 13:46
Je comprends pas le lien non plus entre une pompe et une reprogrammation moteur. Si qqun a plus de détails technique...
- BS
- F1
- Messages : 9377
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
- Localisation : Genève
Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée
Message par BS » 15 juin 2015 14:22
18.01.2014: Le moteur a été remis en place après réalésage du bloc MAPerformance, dont les cylindres avaient été rayés suite aux passages chez JPM.
26.03.2014: Eric Vuagnat constate une défectuosité du débitmètre d'air lors de ses tentatives de reprogrammer le boîtier, ce qui pourrait expliquer toutes les casses moteurs survenues du temps de JPM à cause de l'appauvrissement du mélange en pleine charge. Les cylindres sont de nouveau rayés et le bloc inutilisable car déjà réalésé à la cote maximale.
04.04.2014: Installation d'un moteur "anglais" d'occasion d'Evo VII (12'000 km.)
30.04.2014: Les grandes retrouvailles avec l'Evo eurent lieu comme prévu ce matin chez Auto Racing aux Acacias, et Marc Desbiolles était très fier du résultat après 7 mois de dur labeur. Une petite virée au pied du Salève me permit de découvrir l'incroyable travail réalisé en partenariat avec Eric Vuagnat. Le moteur est coupleux dès les bas régimes (reprise en 3ème à 1500 t/min franche et sans "lag" comme du temps des gros turbos de GF, J Spec Perf et JP Méca) et prend les tours à la fois de façon linéaire et explosive, tout le contraire de son comportement cahotique des 7 années précédentes.
19.03.2014: Parti à 0500 de Genève avec l’Evo pour Dijon. Le moteur casse brusquement à 0700 sur l’A39 avant Poligny en perdant tout son huile. Dépannage au garage Renault à Poligny:

27.03.2015: C’est le piston n° 1 qui a cassé et la bielle a troué le bloc moteur. S’agissant d’un moteur d’occasion, il est possible que le piston ait été endommagé préalablement. Marc Desbiolles va installer un moteur neuf à un prix avantageux.
16.05.2015: L’Evo passe l’expertise à 0820 à l’OCAN avec Marc Desbiolles. La pompe AYC se dérègle juste après en affichant les 3 témoins en même temps. Rien n’y fait malgré l’absence de message d’erreur et une purge de la pompe sur le lift de Auto Racing. Je pourrai quand même rouler la voiture en mode rodage et on organisera une retouche de la remap chez Eric Vuagnat dès la semaine prochaine.
21.05.2015: J’amène l’Evo chez Vuagnat le matin. Il me téléphone l’après-midi pour m’informer que la courbe est catastrophique en pleine charge et au-dessus de 4000 t/min, ce qui pourrait venir des bobines d’allumage (2 bobines) ou du boîtier qui a cramé lors de la casse moteur. Je lui laisse donc la voiture.
Vous connaissez la suite, et bientôt la fin j'espère.

N.B. La pompe AYC neuve m'a coûté 2'629.00 francs au Garage Tironi, qui vient de déménager à Bulle.
Revenir vers « Tuning & Technique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum