L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 22 mai 2015 10:49

Derrick a écrit :C'est une bonne décision de la vendre. Et elle serait encore meilleure si tu la vendais à un garage pour t'éviter des ennuis.
Un vendeur de chez Facchinetti Genève s'y intéresse et pourrait me la reprendre contre une JCW 2015, qui me conviendrait bien pour la ville et les petits trajets. Alexandre peut aussi se mettre sur les rangs ! :wink:

Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : -

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 22 mai 2015 11:47

J'ai quand même l'impression que tu n'as vraiment pas de chance... :oops: Je sais pas ce qui a été fait sur ton moteur mais les blocs moteur d'Evo sont normalement réputés pour être assez solides pourtant (à part cette histoire de pompe).
Pour autant que j'adore cette auto, je te souhaite de t'en débarrasser et de trouver un truc soit fiable, soit neuf et sous garantie qui te procure le même plaisir!

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1824
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par stef » 22 mai 2015 12:43

Derrick a écrit :J'ai fais partir mon Evo 9 pour 25'000.- CHF avec 65'000km et un état irréprochable. (avec beaucoup de pièce, et la boite 6)


C'est une bonne décision de la vendre. Et elle serait encore meilleure si tu la vendais à un garage pour t'éviter des ennuis.
Bonne vente!
Eh bien première fois que je vois une Evo 9 à un prix si attractif ! Il y a un an, j'étais aller voir une Evo 9 ( l'une des moins chère sur les sites d'occasion),grise avec 160'000km en assez bon état (Pompe AYC remplacée), 2 jeux de roues, d'origine hormis une sortie Inox et le mec la lâchait pas en dessous de CHF 23'000.- :evil:

Un garage qui te la reprends 30'000 j'y crois pas vraiment, tu peux rêver mais bon on voit de tout aujourd'hui :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par boboracingteam » 22 mai 2015 12:54

BS a écrit :
Derrick a écrit :C'est une bonne décision de la vendre. Et elle serait encore meilleure si tu la vendais à un garage pour t'éviter des ennuis.
Un vendeur de chez Facchinetti Genève s'y intéresse et pourrait me la reprendre contre une JCW 2015, qui me conviendrait bien pour la ville et les petits trajets. Alexandre peut aussi se mettre sur les rangs ! :wink:
Joker ! :mrgreen:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 22 mai 2015 13:40

stef a écrit :Un garage qui te la reprend 30'000 j'y crois pas vraiment, tu peux rêver mais bon on voit de tout aujourd'hui :mrgreen:
Le prix de vente, pas la reprise ! :wink:
BS a écrit :Le prix de vente devrait se situer autour de 30'000 francs.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 22 mai 2015 14:00

Mutorcs a écrit :J'ai quand même l'impression que tu n'as vraiment pas de chance... :oops: Je sais pas ce qui a été fait sur ton moteur mais les blocs moteur d'Evo sont normalement réputés pour être assez solides pourtant (à part cette histoire de pompe).
C'était un bloc anglais d'occasion prétendument peu kilométré, on n'avait donc aucune garantie concernant sa fiabilité. On a maintenant installé un bloc d'Evo VII neuf, avec pour toute modification le remplacement de la visserie des bielles, et à moins de le maltraiter il y a peu de risques qu'il casse.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 15 juin 2015 12:34

Marc Desbiolles m'informe ce matin que c’est le dysfonctionnement de la pompe AYC/ACD (les 3 témoins restent allumés) qui pouvait perturber la reprogrammation du boîtier électronique chez Seymaz Moteur. La pompe a donc été envoyée pour révision chez un spécialiste en Suisse allemande et on devrait la récupérer après-demain.

Je trouve tout cela assez curieux car la pompe d’origine avait tenu 60'000 km sans souci. L’affichage de la nouvelle pompe âgée de seulement deux ans et demi s’est brusquement bloqué sur « snow » en quittant l'OCAN le 16 mai dernier juste après l'expertise, et de la purger aussitôt sur le lift du garage n'y fit rien:

Image

Donc wait and see, et même si tout cela m'énerve un peu je n'en fais pas une affaire d'état. Mon projet de nouvelle voiture est par contre remis aux calendes grecques car ces travaux imprévus risquent de me coûter bonbon.

Avatar de l’utilisateur
FastFR
GP2
GP2
Messages : 2151
Inscription : 19 mai 2015 10:54
Véhicules : ex-718 Spyder

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par FastFR » 15 juin 2015 12:41

Pourquoi tu t'y accroches tant à cette voiture ? vu le nombre incroyable de problèmes qu'elle t'a déjà fait, perso (et c'est la cas de le dire) j'aurai déjà exploser une durite ;-)

Vends la et achètes une Cayman GT4 sous garantie...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 15 juin 2015 13:13

Il n'est pas exclu que je la change une fois remise en état, mais contre quoi ? J'adore le Cayman GT4, mais ne faisant que très peu de circuit ce ne serait pas un choix raisonnable, et je ne suis pas prêt à rallonger beaucoup d'argent pour une autre voiture.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Derrick » 15 juin 2015 13:31

Donc si je comprends bien, il y aura un lien entre la pompe du différentiel piloté et la casse du moteur après reprog?
Selon cette hypothèse, une casse moteur serait survenue?

Il me semble que tu te fais promener.
Malheureusement pour toi, si le pont est à descendre, la facture de la seule pièce est pas loin des 5'000.- CHF.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2577
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleu
Localisation : GE

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par rbk » 15 juin 2015 13:36

Ils ne peuvent pas la faire tomber du lift une bonne fois pour toute :?

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1824
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par stef » 15 juin 2015 13:46

La pompe d'origine est CHF 4000.- chez mistubishi mais il existe des kit réparations pour moins de CHF 2000.- ah se qu'on m'a dit. Ces evos c'est bien joli mais c'était ces histoires de pompe 4x4 qui m'avait freiné a l'achat d'une 9. Et dire que c'est ta 2ème déjà sur une voiture qui roule pas beaucoup...

Je comprends pas le lien non plus entre une pompe et une reprogrammation moteur. Si qqun a plus de détails technique...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 15 juin 2015 14:22

Un rappel de la chronologie des évènements depuis que la voiture est chez Auto Racing

18.01.2014: Le moteur a été remis en place après réalésage du bloc MAPerformance, dont les cylindres avaient été rayés suite aux passages chez JPM.

26.03.2014: Eric Vuagnat constate une défectuosité du débitmètre d'air lors de ses tentatives de reprogrammer le boîtier, ce qui pourrait expliquer toutes les casses moteurs survenues du temps de JPM à cause de l'appauvrissement du mélange en pleine charge. Les cylindres sont de nouveau rayés et le bloc inutilisable car déjà réalésé à la cote maximale.

04.04.2014: Installation d'un moteur "anglais" d'occasion d'Evo VII (12'000 km.)

30.04.2014: Les grandes retrouvailles avec l'Evo eurent lieu comme prévu ce matin chez Auto Racing aux Acacias, et Marc Desbiolles était très fier du résultat après 7 mois de dur labeur. Une petite virée au pied du Salève me permit de découvrir l'incroyable travail réalisé en partenariat avec Eric Vuagnat. Le moteur est coupleux dès les bas régimes (reprise en 3ème à 1500 t/min franche et sans "lag" comme du temps des gros turbos de GF, J Spec Perf et JP Méca) et prend les tours à la fois de façon linéaire et explosive, tout le contraire de son comportement cahotique des 7 années précédentes.

19.03.2014: Parti à 0500 de Genève avec l’Evo pour Dijon. Le moteur casse brusquement à 0700 sur l’A39 avant Poligny en perdant tout son huile. Dépannage au garage Renault à Poligny:

Image

27.03.2015: C’est le piston n° 1 qui a cassé et la bielle a troué le bloc moteur. S’agissant d’un moteur d’occasion, il est possible que le piston ait été endommagé préalablement. Marc Desbiolles va installer un moteur neuf à un prix avantageux.

16.05.2015: L’Evo passe l’expertise à 0820 à l’OCAN avec Marc Desbiolles. La pompe AYC se dérègle juste après en affichant les 3 témoins en même temps. Rien n’y fait malgré l’absence de message d’erreur et une purge de la pompe sur le lift de Auto Racing. Je pourrai quand même rouler la voiture en mode rodage et on organisera une retouche de la remap chez Eric Vuagnat dès la semaine prochaine.

21.05.2015: J’amène l’Evo chez Vuagnat le matin. Il me téléphone l’après-midi pour m’informer que la courbe est catastrophique en pleine charge et au-dessus de 4000 t/min, ce qui pourrait venir des bobines d’allumage (2 bobines) ou du boîtier qui a cramé lors de la casse moteur. Je lui laisse donc la voiture.

Vous connaissez la suite, et bientôt la fin j'espère. :wink:

N.B. La pompe AYC neuve m'a coûté 2'629.00 francs au Garage Tironi, qui vient de déménager à Bulle.

Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : -

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par Mutorcs » 15 juin 2015 15:03

Écris un Livre.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: L'Evo VII nouvelle de BS est arrivée

Message par BS » 15 juin 2015 15:12


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus