Alpina B3 Biturbo F30
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par BS » 05 mai 2015 19:25
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Nagata-San » 05 mai 2015 20:47


Mes runflats sur la 135i Sauber (1570kg) étaient à 2.6 !
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Nagata-San » 05 mai 2015 20:56
Les deux utilisateurs roulant des B3 sont passés à 2.4b partout et annoncent "une auto transformée".
ABE !

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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par ze_shark » 05 mai 2015 21:32
3.4 bar parait complètement délirant.
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par GT Driver » 05 mai 2015 21:57
Conversion Google: 34 pounds per square inch = 2.34421748 barze_shark a écrit :34 PSI = 2.3 bar ?
3.4 bar parait complètement délirant.
Pour une moto c'est souvent plus qu'une voiture de tourisme et je dois mettre 2.9 bar dans mon pneu arrière.
3.4 bar c'est digne d'un utilitaire style Sprinter 3.5t chargé

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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Avgas » 06 mai 2015 00:42
Dans le mème style une connaissance avait rajoutté 1.4 TDi et supprimé Carrera 2 sur une 964 qui avait un très gros échappement...Il ne reste plus beaucoup de place pour le "Katalysator" !
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par stef » 06 mai 2015 09:02
J'ai déjà vu sur une S4 préparée en stage 3 (donc RS4) avec un 1.9 TDI à l'arrière





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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par BS » 06 mai 2015 09:07
Je me suis basé sur le "sticker" dans l'encadrement de la contre-porte pour gonfler à 3.4, il n'y avait certes que 2 personnes + bagages, mais je surgonfle toujours un peu pour les voyages comportant des trajets autoroutiers.Nagata-San a écrit :Après une courte recherche sur Alpinaregister, il y a bien un sticker à 3.4 mais pour le cas de 5 personnes + bagages !
Les deux utilisateurs roulant des B3 sont passés à 2.4b partout et annoncent "une auto transformée".
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Alexandre vole à mon secours, car je suis en train de perdre pied avec tous ces avis !
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par BS » 06 mai 2015 09:25
Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par Gringo » 06 mai 2015 09:42
Avec la suspension M, c'est plutôt ferme à basse vitesse. De toute façon les ROF sont dur de chez dur...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par rbk » 06 mai 2015 11:15
Regarde ce qui est noté dans la portière (sans te tromper d'unité)rbk a écrit :Le mieux serait de gonfler les 4 roues à la pression recommandée, de faire le reset, et de voir ensuite si l'alerte revient (tu as des valves avec capteur de pression ou l'ancien système de mesure de vitesse de rotation basé sur les capteurs ABS ?)
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par ze_shark » 06 mai 2015 11:44
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Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par BS » 06 mai 2015 14:26
La pression recommandée est bien de 3.4 bar avec 4 occupants et leurs bagages. J'ai vérifié l'usure des pneus, qui est identique sur toute leur largeur après 6000 km.
Pour réinitialiser le système il faut d'abord gonfler les 4 pneus à la même pression, puis sélectionner "réinitialiser" dans le menu "statut véhicule", ensuite mettre le moteur en marche, puis valider "réinitialiser" et enfin prendre la route.
Le système reconnaît une perte de pression dans un pneu en comparant les vitesses de rotation des différentes roues en cours de route.
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