Alpina B3 Biturbo F30

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 05 mai 2015 19:25

Je confirme, 3.4 bar c'est la pression confort devant et derrière avec des passagers et des bagages. Malgré le gonflage du pneu arrière droit à 3.4, l'affichage d'erreur persiste à l'ODB. Il faudra donc gonfler les 3 autres pneus à 3.4 et effectuer un reset du système.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Nagata-San » 05 mai 2015 20:47

3.4 ! :shock: A froid ! :shock:

Mes runflats sur la 135i Sauber (1570kg) étaient à 2.6 !

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Nagata-San » 05 mai 2015 20:56

Après une courte recherche sur Alpinaregister, il y a bien un sticker à 3.4 mais pour le cas de 5 personnes + bagages !

Les deux utilisateurs roulant des B3 sont passés à 2.4b partout et annoncent "une auto transformée".

ABE ! ;)

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par ze_shark » 05 mai 2015 21:32

34 PSI = 2.3 bar ?
3.4 bar parait complètement délirant.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par GT Driver » 05 mai 2015 21:57

ze_shark a écrit :34 PSI = 2.3 bar ?
3.4 bar parait complètement délirant.
Conversion Google: 34 pounds per square inch = 2.34421748 bar

Pour une moto c'est souvent plus qu'une voiture de tourisme et je dois mettre 2.9 bar dans mon pneu arrière.

3.4 bar c'est digne d'un utilitaire style Sprinter 3.5t chargé :shock:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Avgas » 06 mai 2015 00:42

Il ne reste plus beaucoup de place pour le "Katalysator" ! :-)
Dans le mème style une connaissance avait rajoutté 1.4 TDi et supprimé Carrera 2 sur une 964 qui avait un très gros échappement...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par stef » 06 mai 2015 09:02

Je trouve aussi qu'en désiglant l'arrière, ta voiture serait plus sobre et l'arrière ferait moins "lourd".

J'ai déjà vu sur une S4 préparée en stage 3 (donc RS4) avec un 1.9 TDI à l'arrière 8) :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 06 mai 2015 09:07

Nagata-San a écrit :Après une courte recherche sur Alpinaregister, il y a bien un sticker à 3.4 mais pour le cas de 5 personnes + bagages !

Les deux utilisateurs roulant des B3 sont passés à 2.4b partout et annoncent "une auto transformée".

ABE ! ;)
Je me suis basé sur le "sticker" dans l'encadrement de la contre-porte pour gonfler à 3.4, il n'y avait certes que 2 personnes + bagages, mais je surgonfle toujours un peu pour les voyages comportant des trajets autoroutiers.

Alexandre vole à mon secours, car je suis en train de perdre pied avec tous ces avis !

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par stef » 06 mai 2015 09:13

Ils ont toujours été gonflé à 3.4 ? Le pneu doit être usé qu'au milieu surgonflé comme ceci !

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 06 mai 2015 09:25

La première fois que j'ai vérifié la pression des pneus après réception de la voiture il y a un an ils étaient à 3.1 bar. Actuellement la voiture a 6000 km et je n'ai pas l'impression qu'ils soient particulièrement usés au centre de la bande de roulement. J'ai du temps pour vérifier tout cela car en ce moment la voiture n'est utilisée que pour de petits trajets. Chez Facchinetti on m'a mis 2.6 bar après réparation de la jante, et c'est là que le message d'erreur est apparu. Dommage qu'ils n'aient pas vérifié les autres pneus pour mettre la même pression partout, surtout que la voiture avait fait un détour à l'atelier pour réparer un capteur de roue responsable d'un autre message d'erreur !

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Gringo » 06 mai 2015 09:42

Je ne peux pas te dire si c'est juste ou faux, mais à titre de comparaison les 245 19'' ROF de la 535i Touring de ma femme sont recommandés à AV 2.7 / AR 3.2 pour pleine charge. Comme on roule très souvent à 4, on met cette pression depuis le début. Les roues viennent d'être posées pour l'été. Aucun problème d'usure irrégulière ou centrale avec près de 60'000km sur les Good-Year d'origine.

Avec la suspension M, c'est plutôt ferme à basse vitesse. De toute façon les ROF sont dur de chez dur...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par rbk » 06 mai 2015 11:15

rbk a écrit :Le mieux serait de gonfler les 4 roues à la pression recommandée, de faire le reset, et de voir ensuite si l'alerte revient (tu as des valves avec capteur de pression ou l'ancien système de mesure de vitesse de rotation basé sur les capteurs ABS ?)
Regarde ce qui est noté dans la portière (sans te tromper d'unité)

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par ze_shark » 06 mai 2015 11:44

... et pour la bonne monte (pas la roue de secours).

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 06 mai 2015 13:00

Pas trouvé de roue de secours dans l'Alpina ! :wink:

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Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 06 mai 2015 14:26

J'ai découvert dans le mode d'emploi spécifique à l'Alpina (en allemand) qu'il y avait un kit de réparation en cas de crevaison, donc pas de roue de secours.

La pression recommandée est bien de 3.4 bar avec 4 occupants et leurs bagages. J'ai vérifié l'usure des pneus, qui est identique sur toute leur largeur après 6000 km.

Pour réinitialiser le système il faut d'abord gonfler les 4 pneus à la même pression, puis sélectionner "réinitialiser" dans le menu "statut véhicule", ensuite mettre le moteur en marche, puis valider "réinitialiser" et enfin prendre la route.

Le système reconnaît une perte de pression dans un pneu en comparant les vitesses de rotation des différentes roues en cours de route.

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