Alpina B3 Biturbo F30

Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : -

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Mutorcs » 29 avr. 2015 14:40

Très jolie cette Alpina! J'adore les jantes :)
Moins fan de l'intérieur... Trop "papi".

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1824
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par stef » 29 avr. 2015 15:16

Pareil que toi, en plus avec le rappel bleu sur les compteurs sa colle vraiment pas avec l'intérieur boisé et les sièges cuir brun mais les goûts et les couleurs biensure :wink:

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 15096
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Yvan » 29 avr. 2015 15:47

stef a écrit :Pareil que toi, en plus avec le rappel bleu sur les compteurs sa colle vraiment pas avec l'intérieur boisé et les sièges cuir brun mais les goûts et les couleurs biensure :wink:
L'honneur est sauf, y a rien de jaune ! :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 29 avr. 2015 21:32

Le cuir Merino Brun Criollo est recommandé en combinaison avec le Bleu Alpina dans les exemples de configurations, et les boiseries et compteurs sont strictement d’origine.

C'est vrai que c'est un combo peu banal, mais tout le monde en est fou à commencer par moi. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2157
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Gringo » 30 avr. 2015 02:41

German staïïle !
Ce combo est très Alpina. Avec le stripping complet en gold, ce serait un revival des '70s genre E12 B7S. Le cliché serait trop marqué.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Fedorov91
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2015 13:40
Véhicules : Mercedes ML 350 Bluetec

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Fedorov91 » 30 avr. 2015 14:43

BS a écrit :Le cuir Merino Brun Criollo est recommandé en combinaison avec le Bleu Alpina dans les exemples de configurations, et les boiseries et compteurs sont strictement d’origine.

C'est vrai que c'est un combo peu banal, mais tout le monde en est fou à commencer par moi. :wink:
J'abonde dans la combinaison Bleu Alpina et cuir brun. Toutefois, sur la photo que tu as postée, je trouve le brun ... assez rouge ... l'effet du flash j'imagine ?

La ligne extérieure est vraiment magnifique ... la double sortie d'échappements Akrapovic est juste à tomber :shock:

A l'usage quotidien, les jantes en 20 pouces ne sont-elles pas trop raides pour les lombaires ?

Encore merci de tes retours.

PS. J'habite aussi sur Genève mais je n'ai pas encore eu l'occasion de te croiser ...

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 30 avr. 2015 15:56

C'est un brun tirant sur le rouge, la photo est donc assez fidèle à la réalité mais je vais refaire quelques photos plus léchées avec le reflex et sans le flash.

Nous venons d'effectuer un voyage itinérant de 2000 km avec l'Alpina et je n'ai pas trouvé les jantes 20" particulièrement inconfortables. L'amortissement est à la fois très efficace (aucune prise de roulis en virage) et plutôt conciliant sur les routes défoncées, mais il faudra encore que je le teste en programme sport +. La boîte auto 8V est très réactive, et grâce au couple de 600 Nm les dépassements ordinaires s'apparentent à un jeu d'enfant, même en mode D normal. Le freinage est incroyablement puissant et endurant et à aucun moment il n'a été pris en défaut malgré le poids conséquent du véhicule (environ 1700 kg), les 2 occupants et les bagages, mais il faudra encore que je le matraque sur les longues descentes de cols ou sur circuit pour m'en convaincre. Les sièges sont assez enveloppants, sans pouvoir se comparer à des baquets, et le confort d'assise irréprochable. Rien à redire non plus sur la position de conduite ni sur la direction assistée progressive, et quel plaisir de tenir un volant rond entre ses mains ! L'autonomie en cycle mixte hors localités est de l'ordre de 500 km (300 km avec l'Evo), ce qui représente une consommation d'environ 11.7 l/100 km. La seule réserve que je pourrais formuler sur cette voiture pour l'usage que j'en fais est son encombrement (4628/1811/1431 mm), même si la largeur est plutôt au-dessous des normes en vigueur actuellement. J'avais bien prévu d'acheter la nouvelle RS3, mais comme elle se faisait désirer j'ai fini par porter mon choix sur l'Alpina, ce que je n'ai jamais regretté. La RS3 m'aurait certes bien convenu, mais j'avais envie de me sevrer des Audi après avoir possédé une 90 Quattro et deux RS4.

Content de lire que tu habites aussi sur Genève, et ce serait un réel plaisir de faire ta connaissance !

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par wat » 01 mai 2015 09:30

Tiens est-ce que les Alpina sont livrées avec ces horribles pneus RunFlat ou avec de vrais pneus ? ;)
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 01 mai 2015 12:40

Rassure-toi ce sont de vrais pneus, pas comme sur les nouvelles Mini !

Fedorov91
Visiteur
Visiteur
Messages : 7
Inscription : 01 avr. 2015 13:40
Véhicules : Mercedes ML 350 Bluetec

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Fedorov91 » 01 mai 2015 15:56

BS a écrit :C'est un brun tirant sur le rouge, la photo est donc assez fidèle à la réalité mais je vais refaire quelques photos plus léchées avec le reflex et sans le flash.

Nous venons d'effectuer un voyage itinérant de 2000 km avec l'Alpina et je n'ai pas trouvé les jantes 20" particulièrement inconfortables. L'amortissement est à la fois très efficace (aucune prise de roulis en virage) et plutôt conciliant sur les routes défoncées, mais il faudra encore que je le teste en programme sport +. La boîte auto 8V est très réactive, et grâce au couple de 600 Nm les dépassements ordinaires s'apparentent à un jeu d'enfant, même en mode D normal. Le freinage est incroyablement puissant et endurant et à aucun moment il n'a été pris en défaut malgré le poids conséquent du véhicule (environ 1700 kg), les 2 occupants et les bagages, mais il faudra encore que je le matraque sur les longues descentes de cols ou sur circuit pour m'en convaincre. Les sièges sont assez enveloppants, sans pouvoir se comparer à des baquets, et le confort d'assise irréprochable. Rien à redire non plus sur la position de conduite ni sur la direction assistée progressive, et quel plaisir de tenir un volant rond entre ses mains ! L'autonomie en cycle mixte hors localités est de l'ordre de 500 km (300 km avec l'Evo), ce qui représente une consommation d'environ 11.7 l/100 km. La seule réserve que je pourrais formuler sur cette voiture pour l'usage que j'en fais est son encombrement (4628/1811/1431 mm), même si la largeur est plutôt au-dessous des normes en vigueur actuellement. J'avais bien prévu d'acheter la nouvelle RS3, mais comme elle se faisait désirer j'ai fini par porter mon choix sur l'Alpina, ce que je n'ai jamais regretté. La RS3 m'aurait certes bien convenu, mais j'avais envie de me sevrer des Audi après avoir possédé une 90 Quattro et deux RS4.

Content de lire que tu habites aussi sur Genève, et ce serait un réel plaisir de faire ta connaissance !
Mais avec grand plaisir on pourrait aller boire un café ou un verre à l’occasion si ton emploi du temps le permet.
Pour le moment, je roule avec un ML 350 Bluetec (donc un vilain gazoil qui pue …) dont le gabarit est bien imposant. Les jantes de 21’ ont d’ailleurs déjà fait la rencontre des bordures de rampes de nos étriqués parkings genevois. Mais comme j’ai deux enfants de 3 ans et 1 an, le ML est bien pratique pour charger la poussette double, les trois tonnes :lol: d’affaire de madame sans se casser le dos.
Je suis globalement satisfait du ML mais j’ai vraiment envie de me faire plaisir pour la prochaine et de revenir à des motorisations essence. Toutefois, je ne pense pas changer avant une année ou deux.
Entre la RS3 et l’Alpina … pour moi, il n’y a pas photo, j’avoue n’être pas très fan d’Audi. A ce propos, comment compares-tu la différence entre ton ancienne RS4 et cette Alpina ?

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 01 mai 2015 16:31

Fedorov91 a écrit :Entre la RS3 et l’Alpina … pour moi, il n’y a pas photo, j’avoue n’être pas très fan d’Audi. A ce propos, comment compares-tu la différence entre ton ancienne RS4 et cette Alpina ?
C'est pratiquement le même concept avec un poids et des dimensions comparables, une puissance identique sur le papier, la traction intégrale et un prix sur les 110 KF. La nette plus-value de l'Alpina est représentée à mes yeux par un moteur plus puissant et surtout plus coupleux, la BVA 8 programmable beaucoup plus efficace et ergonomique que la BVM 6 de l'Audi, le freinage superlatif et enfin le luxe et l'exclusivité de cette magnifique voiture, qui attire beaucoup les regards et les commentaires dans le trafic. Le iDrive amène une importante plus-value en matière de connectivité, avec un écran digne de ce nom par rapport à celui de l'Audi. Les sièges sport de la RS4 étaient toutefois plus enveloppants, et j'appréciais aussi ses dimensions un peu plus compactes.

Les travaux de carrosserie sont pratiquement terminés, mais comme il fallait encore réviser le capteur de l'accélérateur responsable des affichages sauvages à l'ODB, je ne pourrai récupérer la voiture que lundi. Le véhicule en prêt, probablement une 116d:2.0 - 116 ch BVA, m'a fait une excellente impression, jamais je n'aurais pensé qu'un moteur turbodiesel puisse être si agréable et efficace sur les petits trajets.

Avatar de l’utilisateur
Derrick
Membre V8
Membre V8
Messages : 1988
Inscription : 07 janv. 2008 11:38

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par Derrick » 01 mai 2015 17:11

BS a écrit :Le iDrive amène une importante plus-value en matière de connectivité, avec un écran digne de ce nom par rapport à celui de l'Audi.
BS a écrit :Vous me croirez si vous voulez, mais en presque une année je n'ai jamais véritablement utilisé l'iDrive, sauf peut-être la touche "back." Tout cela m'embête passablement et j'essaie de débrouiller sans.
:mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 01 mai 2015 17:27

Bien vu, mais ça n’a rien de contradictoire car même s’il apporte une plus-value indiscutable par rapport à l'ODB de l’Audi datant de 2006, ce n’est pas pour autant que je suis obligé de l’utiliser. :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par _nicolas » 01 mai 2015 18:55

Si, si, c'est une contradiction ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BS a écrit :Sauf qu'un petit malheur est arrivé sur la route des vacances !

Image

:(
Désolé pour cet incident, Bernard. Enervant et encore plus quand cela arrive en vacances.

Cela dit pour le tarif, Alpina pourrait faire un effort sur la désignation de ses modèles et ne pas donner l'impression que le "Alpina B3 Biturbo" a été confectionné avec un choix de lettres dépareillées achetées au Jumbo du coin...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9377
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: Alpina B3 Biturbo F30

Message par BS » 01 mai 2015 19:48

Peut-être est-ce une contradiction, mais cela ne m'a pas empêché de faire défiler les écrans du iDrive (à l'arrêt je vous rassure) pour en connaître le contenu. Je trouve tout cela bien compliqué, par exemple rien qu'après avoir regonflé les pneus il faut réinitialiser le système pour lui permettre de continuer à jouer son rôle de flic des pressions, etc. etc. Quand je conduis je conduis, et pour moi pas question d'appuyer sur des touches (sauf pour éteindre la radio quand c'est BS Britney Spears qui fait son show) ou de regarder l'écran.

Je trouve que tu chipotes concernant l'aspect dépareillé des caractères du monogramme Alpina car je ne l'avais pas remarqué, c'est probablement une déformation due au grand angle, et crois-moi Jumbo est loin d'être le pire des centres de jardinage.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus