Alpina B3 Biturbo F30
-
- Formule Renault
- Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Re: Alpina B3 Biturbo F30
Message par stef » 29 avr. 2015 15:16

Message par Yvan » 29 avr. 2015 15:47
L'honneur est sauf, y a rien de jaune !stef a écrit :Pareil que toi, en plus avec le rappel bleu sur les compteurs sa colle vraiment pas avec l'intérieur boisé et les sièges cuir brun mais les goûts et les couleurs biensure

- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 29 avr. 2015 21:32
C'est vrai que c'est un combo peu banal, mais tout le monde en est fou à commencer par moi.

Message par Gringo » 30 avr. 2015 02:41
Ce combo est très Alpina. Avec le stripping complet en gold, ce serait un revival des '70s genre E12 B7S. Le cliché serait trop marqué.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
-
- Visiteur
- Véhicules : Mercedes ML 350 Bluetec
Message par Fedorov91 » 30 avr. 2015 14:43
J'abonde dans la combinaison Bleu Alpina et cuir brun. Toutefois, sur la photo que tu as postée, je trouve le brun ... assez rouge ... l'effet du flash j'imagine ?BS a écrit :Le cuir Merino Brun Criollo est recommandé en combinaison avec le Bleu Alpina dans les exemples de configurations, et les boiseries et compteurs sont strictement d’origine.
C'est vrai que c'est un combo peu banal, mais tout le monde en est fou à commencer par moi.
La ligne extérieure est vraiment magnifique ... la double sortie d'échappements Akrapovic est juste à tomber

A l'usage quotidien, les jantes en 20 pouces ne sont-elles pas trop raides pour les lombaires ?
Encore merci de tes retours.
PS. J'habite aussi sur Genève mais je n'ai pas encore eu l'occasion de te croiser ...
- BS
- F1
Message par BS » 30 avr. 2015 15:56
Nous venons d'effectuer un voyage itinérant de 2000 km avec l'Alpina et je n'ai pas trouvé les jantes 20" particulièrement inconfortables. L'amortissement est à la fois très efficace (aucune prise de roulis en virage) et plutôt conciliant sur les routes défoncées, mais il faudra encore que je le teste en programme sport +. La boîte auto 8V est très réactive, et grâce au couple de 600 Nm les dépassements ordinaires s'apparentent à un jeu d'enfant, même en mode D normal. Le freinage est incroyablement puissant et endurant et à aucun moment il n'a été pris en défaut malgré le poids conséquent du véhicule (environ 1700 kg), les 2 occupants et les bagages, mais il faudra encore que je le matraque sur les longues descentes de cols ou sur circuit pour m'en convaincre. Les sièges sont assez enveloppants, sans pouvoir se comparer à des baquets, et le confort d'assise irréprochable. Rien à redire non plus sur la position de conduite ni sur la direction assistée progressive, et quel plaisir de tenir un volant rond entre ses mains ! L'autonomie en cycle mixte hors localités est de l'ordre de 500 km (300 km avec l'Evo), ce qui représente une consommation d'environ 11.7 l/100 km. La seule réserve que je pourrais formuler sur cette voiture pour l'usage que j'en fais est son encombrement (4628/1811/1431 mm), même si la largeur est plutôt au-dessous des normes en vigueur actuellement. J'avais bien prévu d'acheter la nouvelle RS3, mais comme elle se faisait désirer j'ai fini par porter mon choix sur l'Alpina, ce que je n'ai jamais regretté. La RS3 m'aurait certes bien convenu, mais j'avais envie de me sevrer des Audi après avoir possédé une 90 Quattro et deux RS4.
Content de lire que tu habites aussi sur Genève, et ce serait un réel plaisir de faire ta connaissance !
Message par wat » 01 mai 2015 09:30

-
- Visiteur
- Véhicules : Mercedes ML 350 Bluetec
Message par Fedorov91 » 01 mai 2015 15:56
Mais avec grand plaisir on pourrait aller boire un café ou un verre à l’occasion si ton emploi du temps le permet.BS a écrit :C'est un brun tirant sur le rouge, la photo est donc assez fidèle à la réalité mais je vais refaire quelques photos plus léchées avec le reflex et sans le flash.
Nous venons d'effectuer un voyage itinérant de 2000 km avec l'Alpina et je n'ai pas trouvé les jantes 20" particulièrement inconfortables. L'amortissement est à la fois très efficace (aucune prise de roulis en virage) et plutôt conciliant sur les routes défoncées, mais il faudra encore que je le teste en programme sport +. La boîte auto 8V est très réactive, et grâce au couple de 600 Nm les dépassements ordinaires s'apparentent à un jeu d'enfant, même en mode D normal. Le freinage est incroyablement puissant et endurant et à aucun moment il n'a été pris en défaut malgré le poids conséquent du véhicule (environ 1700 kg), les 2 occupants et les bagages, mais il faudra encore que je le matraque sur les longues descentes de cols ou sur circuit pour m'en convaincre. Les sièges sont assez enveloppants, sans pouvoir se comparer à des baquets, et le confort d'assise irréprochable. Rien à redire non plus sur la position de conduite ni sur la direction assistée progressive, et quel plaisir de tenir un volant rond entre ses mains ! L'autonomie en cycle mixte hors localités est de l'ordre de 500 km (300 km avec l'Evo), ce qui représente une consommation d'environ 11.7 l/100 km. La seule réserve que je pourrais formuler sur cette voiture pour l'usage que j'en fais est son encombrement (4628/1811/1431 mm), même si la largeur est plutôt au-dessous des normes en vigueur actuellement. J'avais bien prévu d'acheter la nouvelle RS3, mais comme elle se faisait désirer j'ai fini par porter mon choix sur l'Alpina, ce que je n'ai jamais regretté. La RS3 m'aurait certes bien convenu, mais j'avais envie de me sevrer des Audi après avoir possédé une 90 Quattro et deux RS4.
Content de lire que tu habites aussi sur Genève, et ce serait un réel plaisir de faire ta connaissance !
Pour le moment, je roule avec un ML 350 Bluetec (donc un vilain gazoil qui pue …) dont le gabarit est bien imposant. Les jantes de 21’ ont d’ailleurs déjà fait la rencontre des bordures de rampes de nos étriqués parkings genevois. Mais comme j’ai deux enfants de 3 ans et 1 an, le ML est bien pratique pour charger la poussette double, les trois tonnes

Je suis globalement satisfait du ML mais j’ai vraiment envie de me faire plaisir pour la prochaine et de revenir à des motorisations essence. Toutefois, je ne pense pas changer avant une année ou deux.
Entre la RS3 et l’Alpina … pour moi, il n’y a pas photo, j’avoue n’être pas très fan d’Audi. A ce propos, comment compares-tu la différence entre ton ancienne RS4 et cette Alpina ?
- BS
- F1
Message par BS » 01 mai 2015 16:31
C'est pratiquement le même concept avec un poids et des dimensions comparables, une puissance identique sur le papier, la traction intégrale et un prix sur les 110 KF. La nette plus-value de l'Alpina est représentée à mes yeux par un moteur plus puissant et surtout plus coupleux, la BVA 8 programmable beaucoup plus efficace et ergonomique que la BVM 6 de l'Audi, le freinage superlatif et enfin le luxe et l'exclusivité de cette magnifique voiture, qui attire beaucoup les regards et les commentaires dans le trafic. Le iDrive amène une importante plus-value en matière de connectivité, avec un écran digne de ce nom par rapport à celui de l'Audi. Les sièges sport de la RS4 étaient toutefois plus enveloppants, et j'appréciais aussi ses dimensions un peu plus compactes.Fedorov91 a écrit :Entre la RS3 et l’Alpina … pour moi, il n’y a pas photo, j’avoue n’être pas très fan d’Audi. A ce propos, comment compares-tu la différence entre ton ancienne RS4 et cette Alpina ?
Les travaux de carrosserie sont pratiquement terminés, mais comme il fallait encore réviser le capteur de l'accélérateur responsable des affichages sauvages à l'ODB, je ne pourrai récupérer la voiture que lundi. Le véhicule en prêt, probablement une 116d:2.0 - 116 ch BVA, m'a fait une excellente impression, jamais je n'aurais pensé qu'un moteur turbodiesel puisse être si agréable et efficace sur les petits trajets.
Message par Derrick » 01 mai 2015 17:11
BS a écrit :Le iDrive amène une importante plus-value en matière de connectivité, avec un écran digne de ce nom par rapport à celui de l'Audi.
BS a écrit :Vous me croirez si vous voulez, mais en presque une année je n'ai jamais véritablement utilisé l'iDrive, sauf peut-être la touche "back." Tout cela m'embête passablement et j'essaie de débrouiller sans.

- BS
- F1
Message par BS » 01 mai 2015 17:27

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 01 mai 2015 18:55

Désolé pour cet incident, Bernard. Enervant et encore plus quand cela arrive en vacances.
Cela dit pour le tarif, Alpina pourrait faire un effort sur la désignation de ses modèles et ne pas donner l'impression que le "Alpina B3 Biturbo" a été confectionné avec un choix de lettres dépareillées achetées au Jumbo du coin...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
Message par BS » 01 mai 2015 19:48
Je trouve que tu chipotes concernant l'aspect dépareillé des caractères du monogramme Alpina car je ne l'avais pas remarqué, c'est probablement une déformation due au grand angle, et crois-moi Jumbo est loin d'être le pire des centres de jardinage.
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique