Durites aviation

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Durites aviation

Message par hamlet » 19 sept. 2006 09:17

Est-ce quelqu'un sait comment ça se passe en suisse pour des durites aviation? Est-ce que c'est quelquechose de particulier, est-ce qu'il faut faire homologuer?

Je vais faire qq modifs sur le circuit de freinage du speedy mais avant de me lancer je voudrais être sûr.

merci :wink:

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Message par Minischumi » 19 sept. 2006 09:43

Hello,

Fiche d'homologation obligatoire, avec passage au SAN pour que ce soit noté sur le permis de circulation.

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Message par hamlet » 19 sept. 2006 09:50

Minischumi a écrit :Fiche d'homologation obligatoire
c'est un document qui est fourni avec les pièces, c'est ça?

Puis Strassenverkehrsammt... :cry: ...OK!

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Message par Minischumi » 19 sept. 2006 11:05

Oui, un fichet jaune, avec la marque et type de véhicule inscrit dessus...

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Message par hamlet » 19 sept. 2006 12:56

merci Man! :wink:

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Message par Marco 964 » 19 sept. 2006 15:07

Faut aller chez Rechsteiner à la Sarraz :wink:

A+ Marco

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Message par hamlet » 19 sept. 2006 15:15

Merci Marco!

Mais en fait je pensais faire ça moi même. Je passe chez mes parents début Novembre et comme ils ont un garage avec tout ce qui va bien, je vais en profiter pour mettre la voiture sur le pont et me faire ça. Entre autres je vais changer les plaquettes, purger le circuit et changer le liquide pour un truc un peu mieux, et donc aussi me faire les durites.

Je vais aussi en profiter pour enfin monter mon short-shift... 8)

Par contre tu crois que je peux lui commander ça? As-tu les coordonnées (mail/tel.)?

A+

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Message par sbi » 19 sept. 2006 17:42

Hello,

concernant les durites aviation, elles doivent avoir des bagues avec un numero qui correspond a la fiche d'homologation, et si tu veux en commander regarde sur www.bremsa.ch

Conseil de montage (surtout de demontage ) fait gaffe au ecrou sur les tuyau rigide, c'est assez mou comme materiel et la clef tourne facilement, achete une clef expres pour ca te fera gagner du temps et de l'argent, et fais aussi attention au liquide qui est hyper agressif pour la peau les yeux et la peinture....

A+

Sbi
La connerie c'est comme le judo, il faut utiliser la force de l'adversaire.

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Message par Marco 964 » 19 sept. 2006 17:57

Oui mais tu peux aller les acheter chez lui et il te donnera le précieux sésame ... tu sais franchement pourquoi ce casser la tête de mémoire il demande dans les 180.- pour les durittes avec leur poses !!! (je ne sais plus si c'est pour le train AV ou pour toutes les roues ?)

A+ Marco

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Message par hamlet » 20 sept. 2006 07:22

Marco 964 a écrit :... tu sais franchement pourquoi ce casser la tête de mémoire il demande dans les 180.- pour les durittes avec leur poses !!!
ouais mais c'est plus sympa de le faire soi-même. En plus j'ai tout le matos qu'il me faut, et mon père comme assistant quand je sais plus comment faire... :lol:

Sinon pour le liquide c'est clair que c'est une vraie merde, le dernière fois qu'ils avaient purgé le système ils m'en avaient foutu sur les jantes et bien impossible à rattraper! Maintenant m'en fou j'vais avoir des jantes neuves 8)

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Message par Marco 964 » 20 sept. 2006 08:58

Effectivement le liquide est très corrosif et il faut faire super attention (peinture de carrosserie et les jantes aussi) en cas de giclure il faut de suite laver avec beaucoup d'eau et une éponge !!

A+ Marco

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Message par Gn'R357 » 24 mai 2009 15:29

Petit UP sur ce topic... :D

Bon voila, j'ai commandé des durites aviation Goodridge (merci eBay UK) avec la fiche d'homologation CE (TÜV), elles ont bien les bagues d'homologation avec un numéro, cependant le SAN demande encore une lettre depuis le fabricant attestant que ce sont bien des durites homologuées pour mon véhicule. Ils m'ont dit de demander simplement à Goodridge et que ce genre de document se fait sans autre.

J'ai déjà contacté Goodridge France qui m'a renvoyé sur Goodridge Allemagne, puis maintenant aucun retour depuis eux. Est-ce quelqu'un a déjà eu ce problème, et quelle a été la solution?

Y a t'il un représentant Goodridge CH qui pourrait faire ce genre de document?
[url=http://www.youtube.com/watch?v=8MUCF5R4hos]Be Quick Or Be Dead[/url]

[url=http://i16.servimg.com/u/f16/11/22/83/07/dscf0815.jpg]Alpina B6 2.8L[/url]
[url=http://i62.servimg.com/u/f62/12/92/78/77/dsc_4010.jpg]Caterham SuperSeven Sprint[/url]

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Message par Marco 964 » 24 mai 2009 17:54

il faut un papier de chez Rechsteiner Racing à la Sarraz et le tour est joué :wink:

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Message par David » 24 mai 2009 19:15

Pour info, lorsque j'avais dû faire expertisé ma NSX avec les durites Goodridge, suite à la demande de mon garagiste, Honda CH m'avait fait une attestation certifiant que ces flexibles satisfaisaient à leurs critères de montage. Avec ce papier, l'expertise s'est passée sans soucis ! :wink:

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Message par ze_shark » 24 mai 2009 19:20

La différence est sensible ?

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