4ème mémorial du Klausen - 21-24 Sept 2006
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
4ème mémorial du Klausen - 21-24 Sept 2006
Message par ze_shark » 30 août 2006 15:25
Le site.
Une sorte de commémoration d'une course de côte des années 30.
Audi va amener une (réplique de) Auto Union C:
Moteur : 16 cylindres en V avec compresseur mono-étagé Roots
Cylindrée : 6 005 cm3
Puissance : 520 Ch à 5 000 t/mn
Poids à vide : 824 kg (à sec, avec roues chaussées de pneus)
Vitesse maximale: 340 km/h
Année de construction: 1936 – 1937
... et probablement pas de freins.
Et une Audi TT TFSI. Cherchez l'erreur.
Une sorte de commémoration d'une course de côte des années 30.
Audi va amener une (réplique de) Auto Union C:
Moteur : 16 cylindres en V avec compresseur mono-étagé Roots
Cylindrée : 6 005 cm3
Puissance : 520 Ch à 5 000 t/mn
Poids à vide : 824 kg (à sec, avec roues chaussées de pneus)
Vitesse maximale: 340 km/h
Année de construction: 1936 – 1937
... et probablement pas de freins.
Et une Audi TT TFSI. Cherchez l'erreur.
Message par sbi » 30 août 2006 16:03
Hello,
pour l'auto-union, merci a ferdinand car c'est lui qui l'as developper quand il grattait chez "audi " a l'époque auto union, pas moins d'une trantaine de brevet on été déposé et développer pour cette voiture, entre autre les barres de torsion, le compresseur...
pour les freins je crois que c'etait des tambours a aillettes en alliage d'aluminium...
A+
Sbi
pour l'auto-union, merci a ferdinand car c'est lui qui l'as developper quand il grattait chez "audi " a l'époque auto union, pas moins d'une trantaine de brevet on été déposé et développer pour cette voiture, entre autre les barres de torsion, le compresseur...
pour les freins je crois que c'etait des tambours a aillettes en alliage d'aluminium...
A+
Sbi
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 30 août 2006 19:30
Incroyable cette voiture!sbi a écrit :Hello,
pour l'auto-union, merci a ferdinand car c'est lui qui l'as developper quand il grattait chez "audi " a l'époque auto union, pas moins d'une trantaine de brevet on été déposé et développer pour cette voiture, entre autre les barres de torsion, le compresseur...
pour les freins je crois que c'etait des tambours a aillettes en alliage d'aluminium...
A+
Sbi


Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 31 août 2006 02:17
J'avais lu dans un excellent bouquin sur la Ferrari F1 de 2000 prêté par le Dahu (le bouquin, pas la F1) que la puissance spécifique extraite du carburant a peu changé depuis les années 30. Le seul progrès a été de pouvoir faire tourner les moteurs de plus en plus vite pour avoir plus d'explosions et donc plus d'énergie mécanique à disposition.
86ch au litre pour un 6 litres tournant à 5000 tours, c'est démentiel pour un truc qui a 70 ans.
86ch au litre pour un 6 litres tournant à 5000 tours, c'est démentiel pour un truc qui a 70 ans.
Revenir vers « Sorties, balades, journées circuit »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign