4ème mémorial du Klausen - 21-24 Sept 2006

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

4ème mémorial du Klausen - 21-24 Sept 2006

Message par ze_shark » 30 août 2006 15:25

Le site.
Une sorte de commémoration d'une course de côte des années 30.
Audi va amener une (réplique de) Auto Union C:

Moteur : 16 cylindres en V avec compresseur mono-étagé Roots
Cylindrée : 6 005 cm3
Puissance : 520 Ch à 5 000 t/mn
Poids à vide : 824 kg (à sec, avec roues chaussées de pneus)
Vitesse maximale: 340 km/h
Année de construction: 1936 – 1937
... et probablement pas de freins.

Et une Audi TT TFSI. Cherchez l'erreur.

sbi
WTCC
WTCC
Messages : 421
Inscription : 04 août 2006 11:44
Localisation : ge
Contact :

Message par sbi » 30 août 2006 16:03

Hello,

pour l'auto-union, merci a ferdinand car c'est lui qui l'as developper quand il grattait chez "audi " a l'époque auto union, pas moins d'une trantaine de brevet on été déposé et développer pour cette voiture, entre autre les barres de torsion, le compresseur...

pour les freins je crois que c'etait des tambours a aillettes en alliage d'aluminium...

A+

Sbi

phil77
GP2
GP2
Messages : 2042
Inscription : 22 déc. 2005 14:03
Localisation : Mont sur Rolle

Message par phil77 » 30 août 2006 16:10

c'est une très belle course. Bcp de jolies voitures.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 30 août 2006 19:30

sbi a écrit :Hello,

pour l'auto-union, merci a ferdinand car c'est lui qui l'as developper quand il grattait chez "audi " a l'époque auto union, pas moins d'une trantaine de brevet on été déposé et développer pour cette voiture, entre autre les barres de torsion, le compresseur...

pour les freins je crois que c'etait des tambours a aillettes en alliage d'aluminium...

A+

Sbi
Incroyable cette voiture! :shock: Quelle avance sur son époque! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 août 2006 02:17

J'avais lu dans un excellent bouquin sur la Ferrari F1 de 2000 prêté par le Dahu (le bouquin, pas la F1) que la puissance spécifique extraite du carburant a peu changé depuis les années 30. Le seul progrès a été de pouvoir faire tourner les moteurs de plus en plus vite pour avoir plus d'explosions et donc plus d'énergie mécanique à disposition.

86ch au litre pour un 6 litres tournant à 5000 tours, c'est démentiel pour un truc qui a 70 ans.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 15 sept. 2006 14:42

L'Auto Union type C en question ne sera qu'exposée pour cause de "problème technique", et remplacée par une Wanderer Streamline Special, un "monstre" d'époque (1938) de 900kg et ... 70ch.
Pièces jointes
Wanderer.jpg
Wanderer.jpg (110.24 Kio) Consulté 3475 fois

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus