F1 2015
- Corsugone
- F1 Champion
Re: F1 2015
Message par Corsugone » 06 mars 2015 20:36
Alonso répond :Corsugone a écrit :J'espère pour lui que c'est faux, cela refléterait un état grave :
Fernando Alonso pourrait ne jamais reprendre la compétition après l’accident dont il a été victime en essais au Circuit de Catalunya le mois dernier. C’est ce qu’affirme le correspondant du Daily Mirror sur les Grands Prix, Byron Young, citant des sources proches du pilote espagnol.
"Je continue à bien travailler… 30 minutes de vélo, 30 minutes de nation et 30 minutes de gym. La Malaisie est l’une des courses les plus exigeantes de toute la saison, et nous serons prêts à 100% !" a-t-il écrit sur Twitter.
"Dans quelques jours, le championnat débutera et les gens tomberont à court ‘d’imagination’. En attendant, je propose un jeu : retweetez [les articles] les plus créatifs !"
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 06 mars 2015 20:49

#whereDidYouWakeUpToday
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 mars 2015 09:26
Le plus bizarre est qu'il ne semble pas avoir réagi après le crash. La McLaren, aurait continué à rouler le long du mur sur 200m, sans réaction du pilote. C'est ce que montrerait (conditionnel car personne ne l'a vue) la vidéo embarquée depuis la Ferrari de Vettel.
Que ce soit précurseur ou résultant de l'accident, Alonso ne va pas bien et ne sera pas en Australie, ce après un séjour de 3 jour à l'hôpital. Il y a eu ensuite toutes les rumeurs: Alonso qui se réveille en parlant italien et se croyant chez Ferrari (Autobild). Alonso qui croit qu'il est en 1995 (El Pais). La gazetta a probablement sa propre version. Rien d'avéré.
La com filtrée est "je serai à 100% en Malaysie", mais je trouve mince. 30 min de vélo, 30 min de natation, 30 min de gym, pas vraiment un programme lourd pour un sportif de ce niveau à ce stade de prépa de la saison.
Le GPDA s'est fendu d'un mémo aux pilotes, démentant les rumeurs d'électrocution mais ne donnant pas d'autre hypothèse plausible sur les raisons du crash et de ses séquelles sur Alonso.
Gary Hartstein y est allé de sa spéculation usuelle, diagnostiquant subliminalement une arythmie cardiaque.
Les rumeurs d'un boycott du GP d'Australie par les teams semblent ridicules. Alors que les voitures ont somme toute peu changé, tous les teams se rendraient soudain compte d'un risque aigu d'électrocution ? Je ne savais pas le carbone si bon conducteur électrique.
http://www.telegraph.co.uk/sport/motors ... mbers.html
http://www.motorsport.com/f1/news/the-t ... sh-483082/
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 07 mars 2015 09:39

- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 07 mars 2015 09:42
Tu parles de 137mph, ce que j'ai également vu une fois, mais de façon répétée j'ai bien vu 137km/h...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 07 mars 2015 14:36
Je ne pense pas que d'être calé 1h30 dans un baquet de F1, avec toutes les assistances disponibles, représente un effort physique comparable à celui des coureurs cyclistes professionnels, qui roulent à fond pendant 5 h sur des profils montagneux, les pilotes de F1 n'ont d'ailleurs jamais l'air épuisé en quittant leur monoplace.ze_shark a écrit : La com filtrée est "je serai à 100% en Malaysie", mais je trouve mince. 30 min de vélo, 30 min de natation, 30 min de gym, pas vraiment un programme lourd pour un sportif de ce niveau à ce stade de prépa de la saison.
Je trouve personnellement que c'est déjà placer la barre suffisamment haut que d'enchaîner 3 programmes exigeants de 30', et avec leur emploi du temps ultra-chargé, sans parler des mondanités auxquelles ils sont astreints, je ne vois pas comment les pilotes de F1 seraient capables de pratiquer régulièrement un entraînement aussi contraignant.
À mon avis on surestime beaucoup les capacités physiques requises pour être pilote au XXIème siècle, même à un haut niveau.
- brabus2000
- DTM
- Véhicules : GTA
Message par brabus2000 » 07 mars 2015 15:40
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 07 mars 2015 15:55

Walter Rohrl
Message par Bibou » 07 mars 2015 16:04
La raison pour laquelle les pilotes n'ont pas l'ai épuisé à la fin d'une course est justement parce qu'ils ont un entraînement physique énorme.BS a écrit :Je ne pense pas que d'être calé 1h30 dans un baquet de F1, avec toutes les assistances disponibles, représente un effort physique comparable à celui des coureurs cyclistes professionnels, qui roulent à fond pendant 5 h sur des profils montagneux, les pilotes de F1 n'ont d'ailleurs jamais l'air épuisé en quittant leur monoplace.
Avant les débuts de Schumacher en F1, il n'était pas rare de voir un Mansell tomber dans les pommes à Dallas, ou un Senna souffrir de crampes atroces à Interlagos. C'est Schumacher qui à apporté cette idée qu'un pilote devait être super entraîné physiquement afin d'être au top dans toutes les situations. Et depuis, plus de pilotes exténués à la fin des courses!
De plus quand tu parles de "toutes les assistances disponibles", sache qu'aujourd'hui la seule assistance disponible est la direction assistée. Et vu le nombre de moments "chauds" en terme de perte de traction auxquels on a eu le droit depuis la nouvelle réglementation en 2014 on peut pas vraiment dire que ce soit facile à conduire...
Durant l'inter saison, une journée d'entraînement normale pour Alonso (ou un autre pilote d'ailleurs) c'est quelque chose comme 2h30-3h de vélo le matin, suivi de 2h de muscu en salle l'après-midi et parfois encore 1h de piscine le soir. Pour rappel, Jenson Button court des triathlons et des ironman durant ses weekends de "repos".BS a écrit :Je trouve personnellement que c'est déjà placer la barre suffisamment haut que d'enchaîner 3 programmes exigeants de 30', et avec leur emploi du temps ultra-chargé, sans parler des mondanités auxquelles ils sont astreints, je ne vois pas comment les pilotes de F1 seraient capables de pratiquer régulièrement un entraînement aussi contraignant.
Pour en revenir au vélo, la différence principale se trouve dans le fait qu'en F1 il faut rajouter un effort mental en plus de l'effort physique. Je me rappelle d'une vidéo d'entraînement de Rosberg ou il faisait un memory pendant ses exercices de musculation, afin justement d'entraîner la concentration et les muscles en même temps.
Bref tout ça pour dire que, comme la dit ze_shark, c'est pas franchement l'entraînement de ouf l'heure et demi d'Alonso...
Si le sujet t'intéresse, voilà 2-3 articles qui expliqueront mieux les choses que moi:
http://www.f1fanatic.co.uk/2009/04/21/h ... f1-driver/
http://edition.cnn.com/2014/09/19/sport ... brownlees/
http://www.formula1.com/inside_f1/under ... /5298.html
Et une très belle interview de l'entraîneur de Kimi, qui est aussi l'ancien entraîneur de Mika Häkkinen :
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 07 mars 2015 16:41
Sans oublier la BVA avec palettes au volant, ce qui représente un énorme apport par rapport aux boîtes mécaniques d'antan.Bibou a écrit :De plus quand tu parles de "toutes les assistances disponibles", sache qu'aujourd'hui la seule assistance disponible est la direction assistée.
Pour moi les pilotes de F1 actuels sont devenus des sénateurs et j'ai beaucoup plus d'estime pour les pilotes de rallye, qui doivent composer avec des conditions de pilotage aléatoires en prenant beaucoup plus de risques.
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 07 mars 2015 18:24
Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.BS a écrit :Sans oublier la BVA avec palettes au volant, ce qui représente un énorme apport par rapport aux boîtes mécaniques d'antan.Bibou a écrit :De plus quand tu parles de "toutes les assistances disponibles", sache qu'aujourd'hui la seule assistance disponible est la direction assistée.
Pour moi les pilotes de F1 actuels sont devenus des sénateurs et j'ai beaucoup plus d'estime pour les pilotes de rallye, qui doivent composer avec des conditions de pilotage aléatoires en prenant beaucoup plus de risques.
Les pilotes pro et à fortiori ceux en F1 sont des athlètes complets de très haut niveau.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 07 mars 2015 18:32
Walter Rohrl
- nono
- Formule Renault
Message par nono » 07 mars 2015 19:52
+1Tom63 a écrit :Je crois également...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 07 mars 2015 20:19

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 07 mars 2015 22:28

...En 2006!!
Walter Rohrl
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux