F1 2015

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2015

Message par Corsugone » 06 mars 2015 20:36

Corsugone a écrit :J'espère pour lui que c'est faux, cela refléterait un état grave :

Fernando Alonso pourrait ne jamais reprendre la compétition après l’accident dont il a été victime en essais au Circuit de Catalunya le mois dernier. C’est ce qu’affirme le correspondant du Daily Mirror sur les Grands Prix, Byron Young, citant des sources proches du pilote espagnol.
Alonso répond :

"Je continue à bien travailler… 30 minutes de vélo, 30 minutes de nation et 30 minutes de gym. La Malaisie est l’une des courses les plus exigeantes de toute la saison, et nous serons prêts à 100% !" a-t-il écrit sur Twitter.

"Dans quelques jours, le championnat débutera et les gens tomberont à court ‘d’imagination’. En attendant, je propose un jeu : retweetez [les articles] les plus créatifs !"
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 06 mars 2015 20:49

Il te manque le hashtag, qui rend marrant le second tweet d'Alonso que tu cites ;-) :

#whereDidYouWakeUpToday
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 07 mars 2015 09:26

En faisant une revue de presse, il semble établi que Alonso n'allait pas vite au moment du crash: 137mph/200 km/h tout de même), alors que la corde de ce virage passe à plus de 230 km/h en F1 et la vitesse de sortie est de 280 km/h à l'entame du court rectiligne vers le virage 4. Alonso allait tout pépère dans le contexte d'une F1. Ou avait déjà ralenti.

Le plus bizarre est qu'il ne semble pas avoir réagi après le crash. La McLaren, aurait continué à rouler le long du mur sur 200m, sans réaction du pilote. C'est ce que montrerait (conditionnel car personne ne l'a vue) la vidéo embarquée depuis la Ferrari de Vettel.

Que ce soit précurseur ou résultant de l'accident, Alonso ne va pas bien et ne sera pas en Australie, ce après un séjour de 3 jour à l'hôpital. Il y a eu ensuite toutes les rumeurs: Alonso qui se réveille en parlant italien et se croyant chez Ferrari (Autobild). Alonso qui croit qu'il est en 1995 (El Pais). La gazetta a probablement sa propre version. Rien d'avéré.

La com filtrée est "je serai à 100% en Malaysie", mais je trouve mince. 30 min de vélo, 30 min de natation, 30 min de gym, pas vraiment un programme lourd pour un sportif de ce niveau à ce stade de prépa de la saison.

Le GPDA s'est fendu d'un mémo aux pilotes, démentant les rumeurs d'électrocution mais ne donnant pas d'autre hypothèse plausible sur les raisons du crash et de ses séquelles sur Alonso.
Gary Hartstein y est allé de sa spéculation usuelle, diagnostiquant subliminalement une arythmie cardiaque.

Les rumeurs d'un boycott du GP d'Australie par les teams semblent ridicules. Alors que les voitures ont somme toute peu changé, tous les teams se rendraient soudain compte d'un risque aigu d'électrocution ? Je ne savais pas le carbone si bon conducteur électrique.

http://www.telegraph.co.uk/sport/motors ... mbers.html
http://www.motorsport.com/f1/news/the-t ... sh-483082/



Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2015

Message par ze_shark » 07 mars 2015 09:39

Honda n'a ni suivi l'approche de Renault et Ferrari, ni celle de Mercedes, dans la disposition des composants du KERS:

Image

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 07 mars 2015 09:42

Un point me chiffonne.
Tu parles de 137mph, ce que j'ai également vu une fois, mais de façon répétée j'ai bien vu 137km/h...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: F1 2015

Message par BS » 07 mars 2015 14:36

ze_shark a écrit : La com filtrée est "je serai à 100% en Malaysie", mais je trouve mince. 30 min de vélo, 30 min de natation, 30 min de gym, pas vraiment un programme lourd pour un sportif de ce niveau à ce stade de prépa de la saison.
Je ne pense pas que d'être calé 1h30 dans un baquet de F1, avec toutes les assistances disponibles, représente un effort physique comparable à celui des coureurs cyclistes professionnels, qui roulent à fond pendant 5 h sur des profils montagneux, les pilotes de F1 n'ont d'ailleurs jamais l'air épuisé en quittant leur monoplace.

Je trouve personnellement que c'est déjà placer la barre suffisamment haut que d'enchaîner 3 programmes exigeants de 30', et avec leur emploi du temps ultra-chargé, sans parler des mondanités auxquelles ils sont astreints, je ne vois pas comment les pilotes de F1 seraient capables de pratiquer régulièrement un entraînement aussi contraignant.

À mon avis on surestime beaucoup les capacités physiques requises pour être pilote au XXIème siècle, même à un haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 922
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: F1 2015

Message par brabus2000 » 07 mars 2015 15:40

Effectivement, c'est peu contraignant:

http://www.sportsante.info/article/pilo ... aut-niveau

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 07 mars 2015 15:55

Et puis, c'est bien connu, les cyclistes sont tous dopés. :mrgreen:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Bibou
Karting
Messages : 39
Inscription : 20 janv. 2015 17:17
Véhicules : Triumph Street Triple 675

Re: F1 2015

Message par Bibou » 07 mars 2015 16:04

BS a écrit :Je ne pense pas que d'être calé 1h30 dans un baquet de F1, avec toutes les assistances disponibles, représente un effort physique comparable à celui des coureurs cyclistes professionnels, qui roulent à fond pendant 5 h sur des profils montagneux, les pilotes de F1 n'ont d'ailleurs jamais l'air épuisé en quittant leur monoplace.
La raison pour laquelle les pilotes n'ont pas l'ai épuisé à la fin d'une course est justement parce qu'ils ont un entraînement physique énorme.
Avant les débuts de Schumacher en F1, il n'était pas rare de voir un Mansell tomber dans les pommes à Dallas, ou un Senna souffrir de crampes atroces à Interlagos. C'est Schumacher qui à apporté cette idée qu'un pilote devait être super entraîné physiquement afin d'être au top dans toutes les situations. Et depuis, plus de pilotes exténués à la fin des courses!
De plus quand tu parles de "toutes les assistances disponibles", sache qu'aujourd'hui la seule assistance disponible est la direction assistée. Et vu le nombre de moments "chauds" en terme de perte de traction auxquels on a eu le droit depuis la nouvelle réglementation en 2014 on peut pas vraiment dire que ce soit facile à conduire...
BS a écrit :Je trouve personnellement que c'est déjà placer la barre suffisamment haut que d'enchaîner 3 programmes exigeants de 30', et avec leur emploi du temps ultra-chargé, sans parler des mondanités auxquelles ils sont astreints, je ne vois pas comment les pilotes de F1 seraient capables de pratiquer régulièrement un entraînement aussi contraignant.
Durant l'inter saison, une journée d'entraînement normale pour Alonso (ou un autre pilote d'ailleurs) c'est quelque chose comme 2h30-3h de vélo le matin, suivi de 2h de muscu en salle l'après-midi et parfois encore 1h de piscine le soir. Pour rappel, Jenson Button court des triathlons et des ironman durant ses weekends de "repos".

Pour en revenir au vélo, la différence principale se trouve dans le fait qu'en F1 il faut rajouter un effort mental en plus de l'effort physique. Je me rappelle d'une vidéo d'entraînement de Rosberg ou il faisait un memory pendant ses exercices de musculation, afin justement d'entraîner la concentration et les muscles en même temps.

Bref tout ça pour dire que, comme la dit ze_shark, c'est pas franchement l'entraînement de ouf l'heure et demi d'Alonso...

Si le sujet t'intéresse, voilà 2-3 articles qui expliqueront mieux les choses que moi:
http://www.f1fanatic.co.uk/2009/04/21/h ... f1-driver/
http://edition.cnn.com/2014/09/19/sport ... brownlees/
http://www.formula1.com/inside_f1/under ... /5298.html
Et une très belle interview de l'entraîneur de Kimi, qui est aussi l'ancien entraîneur de Mika Häkkinen :

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Re: F1 2015

Message par BS » 07 mars 2015 16:41

Bibou a écrit :De plus quand tu parles de "toutes les assistances disponibles", sache qu'aujourd'hui la seule assistance disponible est la direction assistée.
Sans oublier la BVA avec palettes au volant, ce qui représente un énorme apport par rapport aux boîtes mécaniques d'antan.

Pour moi les pilotes de F1 actuels sont devenus des sénateurs et j'ai beaucoup plus d'estime pour les pilotes de rallye, qui doivent composer avec des conditions de pilotage aléatoires en prenant beaucoup plus de risques.

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: F1 2015

Message par bacchus » 07 mars 2015 18:24

BS a écrit :
Bibou a écrit :De plus quand tu parles de "toutes les assistances disponibles", sache qu'aujourd'hui la seule assistance disponible est la direction assistée.
Sans oublier la BVA avec palettes au volant, ce qui représente un énorme apport par rapport aux boîtes mécaniques d'antan.

Pour moi les pilotes de F1 actuels sont devenus des sénateurs et j'ai beaucoup plus d'estime pour les pilotes de rallye, qui doivent composer avec des conditions de pilotage aléatoires en prenant beaucoup plus de risques.
Je crois que tu ne sais pas du tout de quoi tu parles.
Les pilotes pro et à fortiori ceux en F1 sont des athlètes complets de très haut niveau.

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 07 mars 2015 18:32

Je crois également...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: F1 2015

Message par nono » 07 mars 2015 19:52

Tom63 a écrit :Je crois également...
+1
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: F1 2015

Message par _nicolas » 07 mars 2015 20:19

Quand on voit l'effort que l'on peut fournir pour quelques tours en karting, sans compter le fait de devoir rester concentré en permanence, et ce n'est même pas du pilotage à la Senna. Alors 70 tours à la limite en permanence en F1... :? :? :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6151
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2015

Message par Tom63 » 07 mars 2015 22:28

Petite photo de Jenson Button et Max Verstappen...

Image

...En 2006!!
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus