Tesla Model S
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44261
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 10 déc. 2014 08:41
Projection interne et annonce publique: 285 miles, soit 458km.
EPA rating: 242 miles, soit 389 km.
La bonne nouvelle est que la méthode EPA reste beaucoup plus réaliste que le standard européen (Tesla annonce 502km NEDC, 358km à 120 km/h stabilisés).
Source
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 10 déc. 2014 10:09
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44261
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 10 déc. 2014 11:42
ze_shark a écrit :L'Allemagne en Novembre. 3 des 57 voitures sont enregistrées comme 4RM, donc les premières demo de P85D en toute logique.
ze_shark a écrit :Les ventes de Novembre dans l'eldorado norvégien:
Le meilleur mois depuis Juin.
Et ce sont toujours des voitures commandées avec l'annonce de la P85D.
Je pense que les gens de Tesla savent mieux que quiconque que le réservoir d'early adopters se tarit, d'où la poursuite d'une stratégie d'expansion géographique. Nouveau réservoir: l'Autralie.
Je trouve quand même étonnant qu'il n'y ait pas plus d'analystes pour les challenger sur la pénétration.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 10 déc. 2014 13:06
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 14 déc. 2014 16:39
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17298
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par Corsugone » 19 déc. 2014 17:35
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 30 déc. 2014 09:20
C'est mon tour... Malgré deux changements de batterie 12V, dont le dernier il y a un mois, impossible de "démarrer" ce matin, même messages d'erreur que d'habitude, mais cette fois, aucun reboot ou lock/unlock ne résout l'affaireSad a écrit :Moins réjouissant, il semble y avoir des problèmes de fiabilité avec la batterie 12V, ou plutôt, le convertisseur entre la batterie à haut-voltage et la 12V. C'est au tour du norvégien Bjorn (connu pour ses vidéos) d'être immobilisé, avec 85000 kms au compteur déjà en 1 an(!). La mienne m'a affiché quelques warnings il y a 2-3 mois, ils ont changé la batterie 12V, mais les messages ont commencé à revenir il y a 2 semaines, avec la voiture qui refuse de démarrer. Le fait de sortir, verrouiller et déverrouiller résout le problème, mais c'est pas très rassurant. Dans mon cas, j'ai plus l'impression que c'est un glitch software, car ces messages apparaissent quand j'ouvre la porte de derrière, allez savoir...

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44261
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 30 déc. 2014 09:38
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 30 déc. 2014 09:49
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44261
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 30 déc. 2014 09:57
Par contre, ça n'explique pas la cause, Si ta batterie 12V a un mois et que de plus la voiture dort dans ton garage, elle de prime jeunesse. Si elle est à plat, il doit y avoir un courant de fuite significatif. Si elle n'est pas à plat, il y a un autre problème.
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 30 déc. 2014 10:06
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 30 déc. 2014 10:14
Plus problématique, il apparait que les P85D livrées jusqu'ici consomment beaucoup plus que ce que les chiffrent EPA indiquent, jusqu'à 20-25% de plus qu'une P85 d'après les relevés anecdotiques des premiers propriétaires, même sur les trajets autoroutiers où la P85D est sensée être aussi, si ce n'est plus, efficace. Elon a tweeté qu'un software upgrade résoudrait ce problème prochainement (en mettant un moteur au repos par exemple), mais ce tweet et quelques autres ont été effacés après quelques jours... mystère, mystère.ze_shark a écrit :Je ne sais pas si c'est une réalisation tardive de la réalité persistente de la loi d'Ohm ou d'autres facteurs, mais l'autonomie EPA de la P85D a été révisée à la baisse.
Projection interne et annonce publique: 285 miles, soit 458km.
EPA rating: 242 miles, soit 389 km.
La bonne nouvelle est que la méthode EPA reste beaucoup plus réaliste que le standard européen (Tesla annonce 502km NEDC, 358km à 120 km/h stabilisés).
Source
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 30 déc. 2014 23:08
- Sad
- Formule Renault
- Messages : 1354
- Inscription : 20 mai 2006 16:52
- Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3
Re: Tesla Model S
Message par Sad » 30 déc. 2014 23:14
3 heures après avoir appelé, le camion de remorquage arrive chez moi avec une voiture de prêt, plutôt impressionné par le service. Malheureusement pas de modèle S cette fois, une Chrysler Sebring... mais qui fût utile avec sa traction avant pour remorquer la Tesla en dehors de ma ruelle en pente étriquée.Sad a écrit :Le Service Center a rappelé et après avoir étudié les logs, ils ont décidé de venir chercher la voiture et remplacer le pack haute tension... Donc ça semble être lié au problème (répandu) de convertisseur high <=> low voltage.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44261
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Tesla Model S
Message par ze_shark » 31 déc. 2014 07:46
Il n'y a effectivement pas besoin de chercher beaucoup pour trouver un écho de problèmes avec les batteries 12V. Un article à ce sujet:
http://www.plugincars.com/tesla-owners- ... 29287.html
Et un lien sur cette vidéo où les principes de base des différents éléments d'une voiture électrique sont expliqués:
Le plus problématique semble être le coup où ça arrive en plein FW update et que la voiture doit être rippée sur un camion de remorquage.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Revenir vers « Coupés & berlines »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum