Tesla Model S

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 10 déc. 2014 08:41

Je ne sais pas si c'est une réalisation tardive de la réalité persistente de la loi d'Ohm ou d'autres facteurs, mais l'autonomie EPA de la P85D a été révisée à la baisse.

Projection interne et annonce publique: 285 miles, soit 458km.
EPA rating: 242 miles, soit 389 km.

La bonne nouvelle est que la méthode EPA reste beaucoup plus réaliste que le standard européen (Tesla annonce 502km NEDC, 358km à 120 km/h stabilisés).

Source

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 10 déc. 2014 10:09

Les 285 ont toujours été annoncés comme l'autonomie à vitesse constante (65 mph, je crois). Mais c'est clait qu'il aurait été plus judicieux de spécifier que l'efficacité est améliorée à haute vitesse, mais avec une pénalité en ville (pour la P85D)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 10 déc. 2014 11:42

Les immatriculations en Suisse au mois de Novembre. On passe en douceur le cap des 600 voitures vendues.

Image
ze_shark a écrit :L'Allemagne en Novembre. 3 des 57 voitures sont enregistrées comme 4RM, donc les premières demo de P85D en toute logique.

Image
ze_shark a écrit :Les ventes de Novembre dans l'eldorado norvégien:

Image

Le meilleur mois depuis Juin.
Et ce sont toujours des voitures commandées avec l'annonce de la P85D.
Je pense que les gens de Tesla savent mieux que quiconque que le réservoir d'early adopters se tarit, d'où la poursuite d'une stratégie d'expansion géographique. Nouveau réservoir: l'Autralie.

Je trouve quand même étonnant qu'il n'y ait pas plus d'analystes pour les challenger sur la pénétration.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 10 déc. 2014 13:06

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 14 déc. 2014 16:39

Un peu de pagaille dans la livraison des premières P85D, qui ne sont pas livrées avec les nouveaux sièges qui seront installés "plus tard", ça fait quand même un peu désordre. Les premiers compte-rendus très sommaires parlent de stabilité bien supérieure à la P85, avec une accélération plus prononcée en-dessous de 100 kms/h, mais rien de vraiment bcp plus transcendant au dessus. On parle aussi de bruit (moteur?) plus prononcé qu'en version 1 moteur.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17298
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par Corsugone » 19 déc. 2014 17:35

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 30 déc. 2014 09:20

Sad a écrit :Moins réjouissant, il semble y avoir des problèmes de fiabilité avec la batterie 12V, ou plutôt, le convertisseur entre la batterie à haut-voltage et la 12V. C'est au tour du norvégien Bjorn (connu pour ses vidéos) d'être immobilisé, avec 85000 kms au compteur déjà en 1 an(!). La mienne m'a affiché quelques warnings il y a 2-3 mois, ils ont changé la batterie 12V, mais les messages ont commencé à revenir il y a 2 semaines, avec la voiture qui refuse de démarrer. Le fait de sortir, verrouiller et déverrouiller résout le problème, mais c'est pas très rassurant. Dans mon cas, j'ai plus l'impression que c'est un glitch software, car ces messages apparaissent quand j'ouvre la porte de derrière, allez savoir...
C'est mon tour... Malgré deux changements de batterie 12V, dont le dernier il y a un mois, impossible de "démarrer" ce matin, même messages d'erreur que d'habitude, mais cette fois, aucun reboot ou lock/unlock ne résout l'affaire :( J'avais pourtant demandé au Service Center de vérifier s'il n'y avait pas de symptôme supplémentaire indiquant un problème plus grave... To be continued

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 30 déc. 2014 09:38

Ouch, la poisse. Il n'y a pas une procédure de pontage si la batterie 12V est trop faible ?

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 30 déc. 2014 09:49

Il y a moyen d'accéder à la batterie 12V en enlevant le museau en plastique je crois, pas complètement sûr pour combien de temps ça aiderait à faire marcher la voiture. Je suis déjà "content" de me retrouver bloqué dans mon garage plutôt que sur la route, surtout par ce temps! Le service center doit me rappeler, ils vont probablement organiser un remorquage de la voiture jusqu'à Winterthur.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 30 déc. 2014 09:57

Il est possible que l'appel de courant lié au boot de l'électronique l'empêche de démarrer, mais qu'une fois passé ce cap, ta batterie arriverait à tenir le coup et se recharger.

Par contre, ça n'explique pas la cause, Si ta batterie 12V a un mois et que de plus la voiture dort dans ton garage, elle de prime jeunesse. Si elle est à plat, il doit y avoir un courant de fuite significatif. Si elle n'est pas à plat, il y a un autre problème.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 30 déc. 2014 10:06

Le Service Center a rappelé et après avoir étudié les logs, ils ont décidé de venir chercher la voiture et remplacer le pack haute tension... Donc ça semble être lié au problème (répandu) de convertisseur high <=> low voltage.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 30 déc. 2014 10:14

ze_shark a écrit :Je ne sais pas si c'est une réalisation tardive de la réalité persistente de la loi d'Ohm ou d'autres facteurs, mais l'autonomie EPA de la P85D a été révisée à la baisse.

Projection interne et annonce publique: 285 miles, soit 458km.
EPA rating: 242 miles, soit 389 km.

La bonne nouvelle est que la méthode EPA reste beaucoup plus réaliste que le standard européen (Tesla annonce 502km NEDC, 358km à 120 km/h stabilisés).

Source
Plus problématique, il apparait que les P85D livrées jusqu'ici consomment beaucoup plus que ce que les chiffrent EPA indiquent, jusqu'à 20-25% de plus qu'une P85 d'après les relevés anecdotiques des premiers propriétaires, même sur les trajets autoroutiers où la P85D est sensée être aussi, si ce n'est plus, efficace. Elon a tweeté qu'un software upgrade résoudrait ce problème prochainement (en mettant un moteur au repos par exemple), mais ce tweet et quelques autres ont été effacés après quelques jours... mystère, mystère.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 30 déc. 2014 23:08

Plus de détails sur l'autonomie des différentes versions des modèles S.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Tesla Model S

Message par Sad » 30 déc. 2014 23:14

Sad a écrit :Le Service Center a rappelé et après avoir étudié les logs, ils ont décidé de venir chercher la voiture et remplacer le pack haute tension... Donc ça semble être lié au problème (répandu) de convertisseur high <=> low voltage.
3 heures après avoir appelé, le camion de remorquage arrive chez moi avec une voiture de prêt, plutôt impressionné par le service. Malheureusement pas de modèle S cette fois, une Chrysler Sebring... mais qui fût utile avec sa traction avant pour remorquer la Tesla en dehors de ma ruelle en pente étriquée.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44261
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Tesla Model S

Message par ze_shark » 31 déc. 2014 07:46

Ils ont dû la ponter pour relâcher le frein à main ?
Il n'y a effectivement pas besoin de chercher beaucoup pour trouver un écho de problèmes avec les batteries 12V. Un article à ce sujet:
http://www.plugincars.com/tesla-owners- ... 29287.html
Et un lien sur cette vidéo où les principes de base des différents éléments d'une voiture électrique sont expliqués:


Le plus problématique semble être le coup où ça arrive en plein FW update et que la voiture doit être rippée sur un camion de remorquage.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : asylum, Google Adsense [Bot] et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus