Qoqa.ch
Re: Qoqa.ch
Message par Cobalt » 17 déc. 2013 15:41
J'ajouterais peut être que l'effet négatif pour Rolex ne vient pas directement du fait qu'elles soient bradées mais de ce que la braderie révèle. Il serait, à mon sens, contraire au droit de la concurrence (LCD pour les aficionados) de vendre un bien à perte, même si c'est dans un but marketing. Ce qui veut dire que les Daytonas ont été vendues au mieux au prix coûtant._nicolas a écrit :Merci pour la théorie, il y a encore le facteur de rareté à intégrer dans la réflexion... Mais si l'on revient sur ce coup précis c'est un épiphénomène sans aucun impact négatif à mon avis. D'ailleurs à voir la réaction de Rolex à l'opération jusqu'à présent, je pense qu'ils doivent pas loin de penser la même chose ou alors ils s'en fichent tout simplement, just let it go.raphael_parvex a écrit :A petite échelle c'est sur que cela ne va pas changer grand chose, mais conceptuellement pour beaucoup d'objets dans le luxe, ce n'est pas l'objet en lui même qui lui confère ça valeur mais la capacité de se l'offrir. Ici la Daytona ne coute pas 12k pour les matériaux, la recherche ou la mains d’œuvre mais plutôt pour le message de la montre: je réussi dans la vie alors je peux m'acheter une Daytona (par exemple). Le prix sert un peu de barrière à l'entrée entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas. C'est aussi valable pour les Ferraris ou les Porsches neuves en comparaison aux corvettes qui offrent les mêmes performance pour bien moins chers. Donc en vendant une Daytona moitié prix neuve, on casse cette barrière à l'entrée, ce pour quoi beaucoup ont été d'accord de payer le prix fort._nicolas a écrit :Je me demande bien en quoi l'opération Qoqa nuit à l'image de Rolex...
Sent from my iPad using Tapatalk HD
Ergo, la différence entre le prix détaillant Rolex et le prix Qoqa démontre la marge que la marque prévoit sur un modèle de montre. Rolex, dans mon esprit (peut être en raison de son fondateur), véhicule l'image d'une société assez sociale, moins centrée sur le bénéfice que sur la qualité des produits qu'ils vendent à leurs clients. Découvrir qu'en fait la moitié du prix (voire plus) de ma Rolex n'est en fait pas le coût mais la marge de la société ferait baisser la marque dans mon estime. Peut être que la crainte d'un retour négatif sur l'image de marque vient de là.
De même, pour Ferrari ou Porsche on accepte de payer un multiple du prix d'une vette car on se dit que le coût de production est bien supérieur chez ces marques en raison du coût RD d'un de ces véhicules, sans doute moindre chez Chevy. Mais si l'on démontre qu'en fait le RD Ferrari ne vaut pas un clou en termes de production, la marque risque de perdre des clients.
Message par pierre » 17 déc. 2013 16:44
Les clients le savent et... s'en tapent.Cobalt a écrit :Mais si l'on démontre qu'en fait le RD Ferrari ne vaut pas un clou en termes de production, la marque risque de perdre des clients.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 déc. 2013 17:27
Justement pas. La marge en question est la marge de distribution/vente, pas la marge brute du manufacturier sur le produit.Cobalt a écrit :Ergo, la différence entre le prix détaillant Rolex et le prix Qoqa démontre la marge que la marque prévoit sur un modèle de montre. Rolex, dans mon esprit (peut être en raison de son fondateur), véhicule l'image d'une société assez sociale, moins centrée sur le bénéfice que sur la qualité des produits qu'ils vendent à leurs clients. Découvrir qu'en fait la moitié du prix (voire plus) de ma Rolex n'est en fait pas le coût mais la marge de la société ferait baisser la marque dans mon estime. Peut être que la crainte d'un retour négatif sur l'image de marque vient de là.
Si les belettes ont vendu au prix distributeur, la marge brute de Rolex doit encore être au minimum de 30%, si ce n'est pas (beaucoup) plus.
Donc le cost of goods de la breloque en question doit être au plus de 35% du prix de vente affiché public.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 17 déc. 2013 18:53
En Suisse sauf erreur ce n'est forcément le cas. De mémoire, c'est l'article 7 de la LCart qui définit les conditions qui font qu'une vente à perte est illégale ou pas.Cobalt a écrit :Il serait, à mon sens, contraire au droit de la concurrence (LCD pour les aficionados) de vendre un bien à perte.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par dahu » 18 déc. 2013 06:45
- Ludo
- Formule Renault
- Véhicules : Renault et Alpine
Message par Ludo » 20 janv. 2014 20:16
www.renault-fribourg.ch
Message par Yvan » 22 mai 2014 07:54
http://www.qoqa.ch/
Message par juliencor » 22 mai 2014 08:32
J'hésite à en prendre une pour tester. Mais pas de batterie, il faut un câble qui pendouille jusqu'à l'allume-cigare!Yvan a écrit :Dash cam pour 99.- toudaye..
De plus la loi sur la protection des données interdit de publier ces vidéos. Dommage, dans les cas de situations croustillantes je suis sûr que cela aurait égayé le forum!
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par juliencor » 22 mai 2014 08:33
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
-
- Formule Renault
Message par Lolo'stéo » 22 mai 2014 12:42
Et qu'est-ce qui empêche (a la manière de certains reportage Tv) de flouter ou masquer? Si c'est pas identifiable!juliencor a écrit :De plus la loi sur la protection des données interdit de publier ces vidéos. Dommage, dans les cas de situations croustillantes je suis sûr que cela aurait égayé le forum!Yvan a écrit :Dash cam pour 99.- toudaye..
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 30 juin 2014 10:47
Le test de LesNumériques est d'ailleurs très bon pour ce casque, sorti récemment qui plus est.
Bref: si vous cherchez un casque audio nomade c'est un très bon plan

Message par Yvan » 17 déc. 2014 09:24
A 0h01 12'000 connexions simultanées pour 80 places dispo, sold out quelques minutes après.. Autant dire que ca fume sec sur le forum dédié pour tous les déçus des freeze et autres rejets du site. Pire qu'une réservation Ticketcorner pour les billets de Paléo...
Rebelote en début d'aprèm, vais tenter ma chance, sait on jamais...
Revenir vers « Autres sujets hors sujet »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique