Qoqa.ch

Cobalt
Visiteur
Visiteur
Véhicules : Camaro 6.2

Re: Qoqa.ch

Message par Cobalt » 17 déc. 2013 15:41

_nicolas a écrit :
raphael_parvex a écrit :
_nicolas a écrit :Je me demande bien en quoi l'opération Qoqa nuit à l'image de Rolex...
A petite échelle c'est sur que cela ne va pas changer grand chose, mais conceptuellement pour beaucoup d'objets dans le luxe, ce n'est pas l'objet en lui même qui lui confère ça valeur mais la capacité de se l'offrir. Ici la Daytona ne coute pas 12k pour les matériaux, la recherche ou la mains d’œuvre mais plutôt pour le message de la montre: je réussi dans la vie alors je peux m'acheter une Daytona (par exemple). Le prix sert un peu de barrière à l'entrée entre ceux qui peuvent et ceux qui ne peuvent pas. C'est aussi valable pour les Ferraris ou les Porsches neuves en comparaison aux corvettes qui offrent les mêmes performance pour bien moins chers. Donc en vendant une Daytona moitié prix neuve, on casse cette barrière à l'entrée, ce pour quoi beaucoup ont été d'accord de payer le prix fort.
Merci pour la théorie, il y a encore le facteur de rareté à intégrer dans la réflexion... Mais si l'on revient sur ce coup précis c'est un épiphénomène sans aucun impact négatif à mon avis. D'ailleurs à voir la réaction de Rolex à l'opération jusqu'à présent, je pense qu'ils doivent pas loin de penser la même chose ou alors ils s'en fichent tout simplement, just let it go.

Sent from my iPad using Tapatalk HD
J'ajouterais peut être que l'effet négatif pour Rolex ne vient pas directement du fait qu'elles soient bradées mais de ce que la braderie révèle. Il serait, à mon sens, contraire au droit de la concurrence (LCD pour les aficionados) de vendre un bien à perte, même si c'est dans un but marketing. Ce qui veut dire que les Daytonas ont été vendues au mieux au prix coûtant.

Ergo, la différence entre le prix détaillant Rolex et le prix Qoqa démontre la marge que la marque prévoit sur un modèle de montre. Rolex, dans mon esprit (peut être en raison de son fondateur), véhicule l'image d'une société assez sociale, moins centrée sur le bénéfice que sur la qualité des produits qu'ils vendent à leurs clients. Découvrir qu'en fait la moitié du prix (voire plus) de ma Rolex n'est en fait pas le coût mais la marge de la société ferait baisser la marque dans mon estime. Peut être que la crainte d'un retour négatif sur l'image de marque vient de là.

De même, pour Ferrari ou Porsche on accepte de payer un multiple du prix d'une vette car on se dit que le coût de production est bien supérieur chez ces marques en raison du coût RD d'un de ces véhicules, sans doute moindre chez Chevy. Mais si l'on démontre qu'en fait le RD Ferrari ne vaut pas un clou en termes de production, la marque risque de perdre des clients.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 17 déc. 2013 16:44

Cobalt a écrit :Mais si l'on démontre qu'en fait le RD Ferrari ne vaut pas un clou en termes de production, la marque risque de perdre des clients.
Les clients le savent et... s'en tapent.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 17 déc. 2013 17:27

Cobalt a écrit :Ergo, la différence entre le prix détaillant Rolex et le prix Qoqa démontre la marge que la marque prévoit sur un modèle de montre. Rolex, dans mon esprit (peut être en raison de son fondateur), véhicule l'image d'une société assez sociale, moins centrée sur le bénéfice que sur la qualité des produits qu'ils vendent à leurs clients. Découvrir qu'en fait la moitié du prix (voire plus) de ma Rolex n'est en fait pas le coût mais la marge de la société ferait baisser la marque dans mon estime. Peut être que la crainte d'un retour négatif sur l'image de marque vient de là.
Justement pas. La marge en question est la marge de distribution/vente, pas la marge brute du manufacturier sur le produit.
Si les belettes ont vendu au prix distributeur, la marge brute de Rolex doit encore être au minimum de 30%, si ce n'est pas (beaucoup) plus.
Donc le cost of goods de la breloque en question doit être au plus de 35% du prix de vente affiché public.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 17 déc. 2013 18:53

Cobalt a écrit :Il serait, à mon sens, contraire au droit de la concurrence (LCD pour les aficionados) de vendre un bien à perte.
En Suisse sauf erreur ce n'est forcément le cas. De mémoire, c'est l'article 7 de la LCart qui définit les conditions qui font qu'une vente à perte est illégale ou pas.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 18 déc. 2013 06:45

A voir les annonces d'achat sur Anibis, dont 3 sont de la région genevoise, il parait évident que Rolex est derrière l'une d'entre elles. Rolex ne peut pas faire autre chose que de s'en procurer une pour avoir le numéro de série et remonter la chaine, il le doit à tous ses distributeurs qui ne sont certainement pas restés muets ces derniers jours.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 18 déc. 2013 08:10

Vais lui revendre la mienne (non qoqasienne) et acheter une neuve!!! :-D

Ludo
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Renault et Alpine

Message par Ludo » 20 janv. 2014 20:16

Interview du patron de Qoqa dans quelques minutes sur RTS1 dans TTC
Responsable filiale Renault & Dacia à Marly
www.renault-fribourg.ch

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 01 févr. 2014 23:00

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 mai 2014 07:54

Dash cam pour 99.- toudaye..
http://www.qoqa.ch/
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 22 mai 2014 08:32

Yvan a écrit :Dash cam pour 99.- toudaye..
J'hésite à en prendre une pour tester. Mais pas de batterie, il faut un câble qui pendouille jusqu'à l'allume-cigare!

De plus la loi sur la protection des données interdit de publier ces vidéos. Dommage, dans les cas de situations croustillantes je suis sûr que cela aurait égayé le forum!
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 22 mai 2014 08:33

Le point de vue de la confédération sur les dashcams: http://www.edoeb.admin.ch/datenschutz/0 ... ml?lang=fr
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 22 mai 2014 09:22

Je ne suis, pour l'instant, pas tenté d'installer ce genre de device dans ma voiture..

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 22 mai 2014 12:42

juliencor a écrit :
Yvan a écrit :Dash cam pour 99.- toudaye..
De plus la loi sur la protection des données interdit de publier ces vidéos. Dommage, dans les cas de situations croustillantes je suis sûr que cela aurait égayé le forum!
Et qu'est-ce qui empêche (a la manière de certains reportage Tv) de flouter ou masquer? Si c'est pas identifiable!

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 30 juin 2014 10:47

Très belle offre pour celui qui cherche un casque audio nomade, sans fil et à réduction de bruit active: 99 CHF pour le Sony, c'est quasi 50% du prix mini trouvable en France!
Le test de LesNumériques est d'ailleurs très bon pour ce casque, sorti récemment qui plus est.

Bref: si vous cherchez un casque audio nomade c'est un très bon plan ;)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 17 déc. 2014 09:24

Buzz du jour, un vol en gravité zéro avec Swiss Space Systems pour 999.- au lieu de 2399.-...

A 0h01 12'000 connexions simultanées pour 80 places dispo, sold out quelques minutes après.. Autant dire que ca fume sec sur le forum dédié pour tous les déçus des freeze et autres rejets du site. Pire qu'une réservation Ticketcorner pour les billets de Paléo...

Rebelote en début d'aprèm, vais tenter ma chance, sait on jamais...