F1 2014
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5766
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 16 mars 2014 17:07
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: F1 2014
Message par Diavolorosso » 17 mars 2014 17:28
-
- Karting
- Messages : 42
- Inscription : 23 sept. 2009 08:13
- Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC
Re: F1 2014
Message par noriox » 17 mars 2014 18:22
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5766
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 17 mars 2014 19:29
Pour l'instant: Rosberg, Magnussen, Button. Red Bull ayant fait appel il y aura une joutte légale Place de la Concorde qui statuera du résultat final.Où en sommes-nous au final dans le classement définitif de ce premier GP 2014?
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: F1 2014
Message par Corsugone » 18 mars 2014 08:29
-
- Formule Renault
- Messages : 1662
- Inscription : 02 août 2007 17:13
- Localisation : France voisine & PLO
Re: F1 2014
Message par Lolo'stéo » 18 mars 2014 11:53
D'un autre côté, pourquoi devraient-elles faire autant de décibels??? Quand on voit que la majorité des circuit "filtrent" maintenant.
L'effort sur la consommation me parait par contre vraiment important!!! La conso était indécente (comme en rallye d'ailleurs). La même chose sur les pneus et ça serait top!!!
- LaRascasse
- Formule Renault
- Messages : 1008
- Inscription : 24 févr. 2014 11:47
- Véhicules : Vétéran & EV
- Localisation : Leman paradise
Re: F1 2014
Message par LaRascasse » 18 mars 2014 12:44
-
- GP2
- Messages : 2026
- Inscription : 26 nov. 2010 10:44
- Véhicules : Z3 coupé M
- Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève
Re: F1 2014
Message par fredz72 » 18 mars 2014 13:59
Donc le problème, ce n'est pas les décibels, mais le bruit de m..de, c'est la catastrophe

- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5766
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 18 mars 2014 15:56
Exact. La F1 ne peut être complêtement en décallage avec le monde d'aujourd'hui et le grand public doit pouvoir bénéficier des progrés et des retombées technologiques dans les autos de tous les jours.Je me souviens des mêmes commentaires sur les passages V12 - > V10 -> V8.... je trouve important que la F1 suive l’évolution du coté commercial et donc de la baisse de cylindrée si on veut que la F1 survive et donc qu'elle ait un intérêt pour le maximum de constructeur..
Et avec tout ce qui se fait déja en sons artificiels sur les autos du commerce, il serait possible d'appliquer la même chose en F1.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44374
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: F1 2014
Message par ze_shark » 18 mars 2014 16:28
Les nez en forme de bite et le bruit peu attractif sont des conséquences inattendues, probablement un moindre mal en considération du bond technologique.
Le meilleur tour en course en 2014 (ROS) fut de 1.32"478
L'an dernier, Kimi avait tourné en 1'29"274
Donc les F1 vont moins vite de 3.6% avec une aéro sous-optimale et dans une première course où toutes les marques ont probablement joué safe sur les régimes (toujours pas vu une seule surimpression de régime en caméra embarquée), mais avec une consommation globale réduite d'au-moins 30% et un débit instantané limité (sauf pour Ricciardo semble-t-il).
Vue ainsi, je trouve la performance enthousiasmante (et malheureusement remarquablement mal vendue par les médias spécialisés).
- Tom63
- Membre V8
- Messages : 6152
- Inscription : 22 oct. 2008 15:45
- Localisation : Entre Paris et les volcans
Re: F1 2014
Message par Tom63 » 18 mars 2014 17:03
Déjà je ne trouve pas le son des V6 désagréable, ensuite je trouve l'ensemble des bruits annexes des autos plutot sympas (sifflements, soufflements...). Et on entend maintenant les pneus crisser et tous les bruits autours qui étaient avant masqués par le bruit des moteurs.
Enfin, les V8 n'étaient pas à proporement parler melodieux. Les V12 étaient splendides (surtout le Ferrari), les V10 étaient cristallins (surtout le Béhème), mais les V8 c'était pas le top, quand même...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- Avgas
- Membre V8
- Messages : 5766
- Inscription : 18 avr. 2011 16:20
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
- Localisation : South Eastern Africa
Re: F1 2014
Message par Avgas » 18 mars 2014 17:50
Le bond technologique est considérable, surtout vu le temps imparti, et la fiabilité a surpris tout le monde. Et c'est vrai que les médias ont pas été très bons pour expliquer les changements au grand public. Le film Red Bull sur les différences est ce qui s'est fait de mieux pour l'instant.
Des technologies employées pour le débit d'éssence et l'ERS vont se retrouver un jour ou l'autre dans nos autos.
C'est vrai que les 12 pattes c'était autre chose. Je dis "les" car j'ai eu la chance d'écouter le BRM l'Alfa, le Matra en plus des diverses moutûres de Ferrari.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: F1 2014
Message par raphael_px » 18 mars 2014 18:30
La F1 pour moi c'était le rêve, ou cela va toujours plus vite, la catégories hautement supérieur à tout ce qui roule. Maintenant une GP2 fait presque aussi bien, tout est limité, on rajoute des règles à la c*n pour augmenter l'audience, comme les doubles des points sur la dernière course. J'ai jamais vu quelque chose d'aussi stupide dans le sport sauf les primes en football américain pour quand on casse un os d'un adversaire d'en face parce que cela rajoute du "spectacle".
A mon sens, la F1 n'est pas la pour servir de vitrine technologique à la futur twingo, vu les cylindrées. Je comprend que cela doit servir pour le futur, mais quand même, ce n'est pas la catégorie de voiture. Ou sinon libérer les techno hybrides et laisser encore un peu de souplesse sur le thermique...
j'attend le temps ou ferrari produira laFerrariEnzoFerrari en 1.0L 4cylindres turbo...
Revenir vers « Sport (F1, WEC, etc ...) »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum