F1 2014

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5766
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 16 mars 2014 17:07

Red Bull fait appel de la décision d'exclure Ricciardo.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Re: F1 2014

Message par Diavolorosso » 17 mars 2014 17:28

Où en sommes-nous au final dans le classement définitif de ce premier GP 2014?

noriox
Karting
Messages : 42
Inscription : 23 sept. 2009 08:13
Véhicules : Audi RS3 - Passat "PapaMobile" CC

Re: F1 2014

Message par noriox » 17 mars 2014 18:22

http://www.formula1.com/results/season/2014/914/

Ricciardo discalifié (pour le moment).
Avant j'étais schizophrène, maintenant nous allons mieux.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5766
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 17 mars 2014 19:29

Où en sommes-nous au final dans le classement définitif de ce premier GP 2014?
Pour l'instant: Rosberg, Magnussen, Button. Red Bull ayant fait appel il y aura une joutte légale Place de la Concorde qui statuera du résultat final.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: F1 2014

Message par Corsugone » 18 mars 2014 08:29

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Kone47
DTM
DTM
Messages : 727
Inscription : 01 sept. 2009 08:53
Localisation : Genève

Re: F1 2014

Message par Kone47 » 18 mars 2014 09:09

J'ai envie de dire que le son 2014 est à ch**r... Et d'ailleurs, je le dit; c'est à ch**r!!!

Mais ça me rend triste...

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Re: F1 2014

Message par Lolo'stéo » 18 mars 2014 11:53

Bon profitons encore pendant qu'il y a un bruit de moteur a explosion!!! Parce que dans 15/20 ans...

D'un autre côté, pourquoi devraient-elles faire autant de décibels??? Quand on voit que la majorité des circuit "filtrent" maintenant.

L'effort sur la consommation me parait par contre vraiment important!!! La conso était indécente (comme en rallye d'ailleurs). La même chose sur les pneus et ça serait top!!!

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Re: F1 2014

Message par Huntox » 18 mars 2014 12:00

RIP Formula one... :evil:

Avatar de l’utilisateur
LaRascasse
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1008
Inscription : 24 févr. 2014 11:47
Véhicules : Vétéran & EV
Localisation : Leman paradise

Re: F1 2014

Message par LaRascasse » 18 mars 2014 12:44

Je me souviens des mêmes commentaires sur les passages V12 - > V10 -> V8.... je trouve important que la F1 suive l’évolution du coté commercial et donc de la baisse de cylindrée si on veut que la F1 survive et donc qu'elle ait un intérêt pour le maximum de constructeur...

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: F1 2014

Message par fredz72 » 18 mars 2014 13:59

Je trouve aussi que c'est très bien que les F1 fassent moins de bruit, car avant c'était carrément trop.
Donc le problème, ce n'est pas les décibels, mais le bruit de m..de, c'est la catastrophe :(

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5766
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 18 mars 2014 15:56

Je me souviens des mêmes commentaires sur les passages V12 - > V10 -> V8.... je trouve important que la F1 suive l’évolution du coté commercial et donc de la baisse de cylindrée si on veut que la F1 survive et donc qu'elle ait un intérêt pour le maximum de constructeur..
Exact. La F1 ne peut être complêtement en décallage avec le monde d'aujourd'hui et le grand public doit pouvoir bénéficier des progrés et des retombées technologiques dans les autos de tous les jours.
Et avec tout ce qui se fait déja en sons artificiels sur les autos du commerce, il serait possible d'appliquer la même chose en F1.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44374
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: F1 2014

Message par ze_shark » 18 mars 2014 16:28

La F1 doit avoir une pertinence technologique et une résonnance avec les produits des constructeurs qui l'animent.
Les nez en forme de bite et le bruit peu attractif sont des conséquences inattendues, probablement un moindre mal en considération du bond technologique.
Le meilleur tour en course en 2014 (ROS) fut de 1.32"478
L'an dernier, Kimi avait tourné en 1'29"274

Donc les F1 vont moins vite de 3.6% avec une aéro sous-optimale et dans une première course où toutes les marques ont probablement joué safe sur les régimes (toujours pas vu une seule surimpression de régime en caméra embarquée), mais avec une consommation globale réduite d'au-moins 30% et un débit instantané limité (sauf pour Ricciardo semble-t-il).
Vue ainsi, je trouve la performance enthousiasmante (et malheureusement remarquablement mal vendue par les médias spécialisés).

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 6152
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: F1 2014

Message par Tom63 » 18 mars 2014 17:03

Franchement je ne suis pas dérangé plus que ça, et pourtant je suis un amoureux des bruits de moteur.

Déjà je ne trouve pas le son des V6 désagréable, ensuite je trouve l'ensemble des bruits annexes des autos plutot sympas (sifflements, soufflements...). Et on entend maintenant les pneus crisser et tous les bruits autours qui étaient avant masqués par le bruit des moteurs.

Enfin, les V8 n'étaient pas à proporement parler melodieux. Les V12 étaient splendides (surtout le Ferrari), les V10 étaient cristallins (surtout le Béhème), mais les V8 c'était pas le top, quand même...
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5766
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: F1 2014

Message par Avgas » 18 mars 2014 17:50

Entièrement d'accord avec le Requin.
Le bond technologique est considérable, surtout vu le temps imparti, et la fiabilité a surpris tout le monde. Et c'est vrai que les médias ont pas été très bons pour expliquer les changements au grand public. Le film Red Bull sur les différences est ce qui s'est fait de mieux pour l'instant.
Des technologies employées pour le débit d'éssence et l'ERS vont se retrouver un jour ou l'autre dans nos autos.

C'est vrai que les 12 pattes c'était autre chose. Je dis "les" car j'ai eu la chance d'écouter le BRM l'Alfa, le Matra en plus des diverses moutûres de Ferrari.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: F1 2014

Message par raphael_px » 18 mars 2014 18:30

Personnellement je ne suis pas convaincu.
La F1 pour moi c'était le rêve, ou cela va toujours plus vite, la catégories hautement supérieur à tout ce qui roule. Maintenant une GP2 fait presque aussi bien, tout est limité, on rajoute des règles à la c*n pour augmenter l'audience, comme les doubles des points sur la dernière course. J'ai jamais vu quelque chose d'aussi stupide dans le sport sauf les primes en football américain pour quand on casse un os d'un adversaire d'en face parce que cela rajoute du "spectacle".

A mon sens, la F1 n'est pas la pour servir de vitrine technologique à la futur twingo, vu les cylindrées. Je comprend que cela doit servir pour le futur, mais quand même, ce n'est pas la catégorie de voiture. Ou sinon libérer les techno hybrides et laisser encore un peu de souplesse sur le thermique...

j'attend le temps ou ferrari produira laFerrariEnzoFerrari en 1.0L 4cylindres turbo...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus