Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)
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Message par BS » 11 mars 2014 22:12
Cette discussion devait d'ailleurs être déplacée car elle est complètement hors sujet.
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 12 mars 2014 13:24
138 tonnes + la cargaison et quelques dizaines de tonnes de kérosène ne s'évaporent pas dans l'air sans laisser de traces.
Les experts semblent également s'accorder sur le fait que la combinaison d'un changement de direction et de l'absencer de communication pendant une aussi longue durée ne sont guère plausibles sans qu'il y ait eu une forme de contrainte.
Plein de détails sur les transpondeurs sur le site de CNN.
Le nano-scandale du jour est le comportement du co-pilote qui, lors d'un autre vol, aurait ramassé dans la queue d'embarquement 2 mignonnes australiennes pour les inviter à faire le vol dans la cabine de pilotage (où, gasp, ils auraient fumé pendant tout le vol). Il y a une époque pas si lointaine où se faire inviter dans un cockpit n'était pas si exceptionnel, mais depuis 9/11/01, les médias vont passer ça pour totalement irresponsable.
Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 12 mars 2014 15:32
Vu dans la presse également. Ce qui me surprend tout de même un peu car de 1. le First Officer n'a *rien à dire" seul le commandant de bord a l'autorité sur son cockpit et son avion et de 2., vu les telles restrictions actuelles en matière de sécurité, je doute qu'un CDB (de plus sur un long courrier) cautionne ce genre d'incartade et se mette en fâcheuse position juste pour que son co-pi puisse roucouler d'un bombage de torse.. Enfin bon, peut être qu'ils sont moins regardant chez Malaysia...ze_shark a écrit : Le nano-scandale du jour est le comportement du co-pilote qui, lors d'un autre vol, aurait ramassé dans la queue d'embarquement 2 mignonnes australiennes pour les inviter à faire le vol dans la cabine de pilotage (où, gasp, ils auraient fumé pendant tout le vol). Il y a une époque pas si lointaine où se faire inviter dans un cockpit n'était pas si exceptionnel, mais depuis 9/11/01, les médias vont passer ça pour totalement irresponsable.
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 12 mars 2014 16:39
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 12 mars 2014 16:58
M'en vais Googleiser....ze_shark a écrit :Il y a tout sur le web, photos du cockpit avec les blondes, le CDB, le copilote, interview de la blonde, etc ...
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J'en reviens (déjà)
Ha oui, quand même....

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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Nagata-San » 12 mars 2014 18:01
http://spread-the-truth777.blogspot.ch/ ... rrait.html
Est ce que le vol MH370 de Malaysia Airlines s'est désintégré tragiquement en plein ciel avec 239 personnes à bord, comme l'affirment les enquêteurs officiels ? Ou bien a t-il été occulté à l'aide de dispositifs électroniques alors qu'au moins vingt des passagers sont employés par une firme sous contrat avec le département de la Défense ?
De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage , l'aveuglement , l'assourdissement et plus encore, de sorte qu'un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de sécurité ne seraient pas activés . Au niveau du radar les stratégies de contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre électronique sont :
1 ) les interférences radar
2 ) la modification des cibles
3 ) la modification des propriétés électriques de l'air .
Oui je sais !

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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 13 mars 2014 07:50
U.S. investigators suspect that Malaysia Airlines 3786.KU -2.04% Flight 370 stayed in the air for about four hours past the time it reached its last confirmed location, according to two people familiar with the details, raising the possibility that the plane could have flown on for hundreds of additional miles under conditions that remain murky.
Aviation investigators and national security officials believe the plane flew for a total of five hours, based on data automatically downloaded and sent to the ground from the Boeing Co. 777's engines as part of a routine maintenance and monitoring program.
U.S. counterterrorism officials are pursuing the possibility that a pilot or someone else on board the plane may have diverted it toward an undisclosed location after intentionally turning off the jetliner's transponders to avoid radar detection, according to one person tracking the probe.
As part of its maintenance agreements, Malaysia Airlines transmits its engine data live to Rolls-Royce for analysis. The system compiles data from inside the 777's two Trent 800 engines and transmits snapshots of performance, as well as the altitude and speed of the jet. Those snippets are compiled and transmitted in 30-minute increments, said one person familiar with the system. According to Rolls-Royce's website, the data is processed automatically "so that subtle changes in condition from one flight to another can be detected."
The engine data is being analyzed to help determine the flight path of the plane after the transponders stopped working. The jet was originally headed for China, and its last verified position was half way across the Gulf of Thailand. A total flight time of five hours after departing Kuala Lumpur means the Boeing 777 could have continued for an additional distance of about 2,200 nautical miles, reaching points as far as the Indian Ocean, the border of Pakistan or even the Arabian Sea, based on the jet's cruising speed.
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par _nicolas » 13 mars 2014 08:28
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Yvan » 13 mars 2014 11:28
Effectivement._nicolas a écrit :Ce n'est pas la première fois que l'on ne retrouve pas la trace d'un avion mais les informations que l'on nous sert contribuent à rendre l'histoire carrément délirante. Imaginez l'horreur pour les familles et les proches...
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Par ailleurs, si ceci est avéré [...]American investigators suspect that Malaysia Airlines flight MH370 stayed in the air for about four hours past the time it reached its last confirmed location [...] [...] based on data automatically downloaded and sent to the ground from the Boeing Co 777's engines [...]
http://www.airdisaster.com/news/article.php?id=73 j'espère que ces infos n'ont pas mis 6 jours à parvenir aux enquêteurs et équipes de recherche..
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par bence » 13 mars 2014 15:29
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par ze_shark » 13 mars 2014 21:39
Le stream du WSJ est assez complet. Aux dernières nouvelles, le système de logging des moteurs a continuer à pinger des satellites pendant 4 heures:
C'est assez confus car toutes les informations qui sortent sont d'abord démenties par les malais avant d'être confirmées.Throughout the roughly four hours after the jet dropped from civilian radar screens, these people said, the link operated in a kind of standby mode and sought to establish contact with a satellite or satellites. These transmissions did not include data, they said, but the periodic contacts indicate to investigators that the plane was still intact and believed to be flying.
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Re: Tarifs aériens: le délire
Message par Avgas » 14 mars 2014 03:53
Une des conclusions de l'enquête du BEA à la suite de l'accident du Rio-Paris (la récupération des boîtes noires prit 2 ans) était de mettre en place un système de commuication de positions par satéllite en parallèle aux transpondeurs. Coût 300 Millions de Dollars et pas encore mise en place.
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