Aviation (fka Tarifs aériens: le délire)

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ze_shark
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 11 mars 2014 20:38

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Désintégré en vol

Message par BS » 11 mars 2014 21:26

L'hypothèse la plus vraisemblable étant que l'appareil se soit désintégré en vol à haute altitude.

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rbk
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par rbk » 11 mars 2014 21:45

Peut être mais pourquoi était il aussi loin de sa route et pourquoi ce silence radio ?

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Hors sujet

Message par BS » 11 mars 2014 22:12

Difficile d'affirmer qu'il était loin de sa route car on l'a perdu de vue, et quand un avion se désintègre subitement je ne vois pas comment on pourrait envoyer un message radio.

Cette discussion devait d'ailleurs être déplacée car elle est complètement hors sujet.

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ze_shark
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 12 mars 2014 13:24

Si l'armée de l'air malaysienne dit la vérité, ça explique le flou sur les premières informations et la dernière fois que l'avion a été vu sur les écrans radar:

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138 tonnes + la cargaison et quelques dizaines de tonnes de kérosène ne s'évaporent pas dans l'air sans laisser de traces.
Les experts semblent également s'accorder sur le fait que la combinaison d'un changement de direction et de l'absencer de communication pendant une aussi longue durée ne sont guère plausibles sans qu'il y ait eu une forme de contrainte.
Plein de détails sur les transpondeurs sur le site de CNN.

Le nano-scandale du jour est le comportement du co-pilote qui, lors d'un autre vol, aurait ramassé dans la queue d'embarquement 2 mignonnes australiennes pour les inviter à faire le vol dans la cabine de pilotage (où, gasp, ils auraient fumé pendant tout le vol). Il y a une époque pas si lointaine où se faire inviter dans un cockpit n'était pas si exceptionnel, mais depuis 9/11/01, les médias vont passer ça pour totalement irresponsable.

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Yvan
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 12 mars 2014 15:32

ze_shark a écrit : Le nano-scandale du jour est le comportement du co-pilote qui, lors d'un autre vol, aurait ramassé dans la queue d'embarquement 2 mignonnes australiennes pour les inviter à faire le vol dans la cabine de pilotage (où, gasp, ils auraient fumé pendant tout le vol). Il y a une époque pas si lointaine où se faire inviter dans un cockpit n'était pas si exceptionnel, mais depuis 9/11/01, les médias vont passer ça pour totalement irresponsable.
Vu dans la presse également. Ce qui me surprend tout de même un peu car de 1. le First Officer n'a *rien à dire" seul le commandant de bord a l'autorité sur son cockpit et son avion et de 2., vu les telles restrictions actuelles en matière de sécurité, je doute qu'un CDB (de plus sur un long courrier) cautionne ce genre d'incartade et se mette en fâcheuse position juste pour que son co-pi puisse roucouler d'un bombage de torse.. Enfin bon, peut être qu'ils sont moins regardant chez Malaysia...
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 12 mars 2014 16:39

Il y a tout sur le web, photos du cockpit avec les blondes, le CDB, le copilote, interview de la blonde, etc ...

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 12 mars 2014 16:58

ze_shark a écrit :Il y a tout sur le web, photos du cockpit avec les blondes, le CDB, le copilote, interview de la blonde, etc ...

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M'en vais Googleiser.... :wink:

J'en reviens (déjà)
Ha oui, quand même.... :shock:
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Nagata-San » 12 mars 2014 18:01

Selon un axe plus conspi:

http://spread-the-truth777.blogspot.ch/ ... rrait.html

Est ce que le vol MH370 de Malaysia Airlines s'est désintégré tragiquement en plein ciel avec 239 personnes à bord, comme l'affirment les enquêteurs officiels ? Ou bien a t-il été occulté à l'aide de dispositifs électroniques alors qu'au moins vingt des passagers sont employés par une firme sous contrat avec le département de la Défense ?

De nouvelles armes électroniques permettent le brouillage , l'aveuglement , l'assourdissement et plus encore, de sorte qu'un avion pourrait disparaître des radars de détection tandis que les systèmes de sécurité ne seraient pas activés . Au niveau du radar les stratégies de contre-mesures électroniques basiques utilisées dans la guerre électronique sont :
1 ) les interférences radar
2 ) la modification des cibles
3 ) la modification des propriétés électriques de l'air .



Oui je sais ! :)

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 13 mars 2014 07:50

WSJ:
U.S. investigators suspect that Malaysia Airlines 3786.KU -2.04% Flight 370 stayed in the air for about four hours past the time it reached its last confirmed location, according to two people familiar with the details, raising the possibility that the plane could have flown on for hundreds of additional miles under conditions that remain murky.

Aviation investigators and national security officials believe the plane flew for a total of five hours, based on data automatically downloaded and sent to the ground from the Boeing Co. 777's engines as part of a routine maintenance and monitoring program.
U.S. counterterrorism officials are pursuing the possibility that a pilot or someone else on board the plane may have diverted it toward an undisclosed location after intentionally turning off the jetliner's transponders to avoid radar detection, according to one person tracking the probe.
As part of its maintenance agreements, Malaysia Airlines transmits its engine data live to Rolls-Royce for analysis. The system compiles data from inside the 777's two Trent 800 engines and transmits snapshots of performance, as well as the altitude and speed of the jet. Those snippets are compiled and transmitted in 30-minute increments, said one person familiar with the system. According to Rolls-Royce's website, the data is processed automatically "so that subtle changes in condition from one flight to another can be detected."
The engine data is being analyzed to help determine the flight path of the plane after the transponders stopped working. The jet was originally headed for China, and its last verified position was half way across the Gulf of Thailand. A total flight time of five hours after departing Kuala Lumpur means the Boeing 777 could have continued for an additional distance of about 2,200 nautical miles, reaching points as far as the Indian Ocean, the border of Pakistan or even the Arabian Sea, based on the jet's cruising speed.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par _nicolas » 13 mars 2014 08:28

Ce n'est pas la première fois que l'on ne retrouve pas la trace d'un avion mais les informations que l'on nous sert contribuent à rendre l'histoire carrément délirante. Imaginez l'horreur pour les familles et les proches...

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Yvan » 13 mars 2014 11:28

_nicolas a écrit :Ce n'est pas la première fois que l'on ne retrouve pas la trace d'un avion mais les informations que l'on nous sert contribuent à rendre l'histoire carrément délirante. Imaginez l'horreur pour les familles et les proches...

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Effectivement.
Par ailleurs, si ceci est avéré [...]American investigators suspect that Malaysia Airlines flight MH370 stayed in the air for about four hours past the time it reached its last confirmed location [...] [...] based on data automatically downloaded and sent to the ground from the Boeing Co 777's engines [...]
http://www.airdisaster.com/news/article.php?id=73 j'espère que ces infos n'ont pas mis 6 jours à parvenir aux enquêteurs et équipes de recherche..
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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par bence » 13 mars 2014 15:29

Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi personne n'a rien vu. Si le transpondeur est sur OFF, c'est juste le radar dit secondaire qui est perdu, le primaire détectera toujours la masse métallique qu'est un 777. Plusieurs anciens avions de tourisme (L4, etc...) ne sont pas équipés de transpondeurs du tout. En sortirait l'hypothèse que personne n'a remarqué sur plusieurs postes de radars l'OVNI qu'était devenu MH370.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par ze_shark » 13 mars 2014 21:39

Je ne sais pas si la couverture radar est déficiente aux confins de la Malaysie et de la Thailande, mais le radar militaire malais dans le Detroit de Malacca semble avoir identifié le vol. C'est de là me semble-t-il que provient la première confusion sur l'heure de la disparition du MH370.

Le stream du WSJ est assez complet. Aux dernières nouvelles, le système de logging des moteurs a continuer à pinger des satellites pendant 4 heures:
Throughout the roughly four hours after the jet dropped from civilian radar screens, these people said, the link operated in a kind of standby mode and sought to establish contact with a satellite or satellites. These transmissions did not include data, they said, but the periodic contacts indicate to investigators that the plane was still intact and believed to be flying.
C'est assez confus car toutes les informations qui sortent sont d'abord démenties par les malais avant d'être confirmées.

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Re: Tarifs aériens: le délire

Message par Avgas » 14 mars 2014 03:53

La zone de recherche va grandir de façon hyper-exponentielle...
Une des conclusions de l'enquête du BEA à la suite de l'accident du Rio-Paris (la récupération des boîtes noires prit 2 ans) était de mettre en place un système de commuication de positions par satéllite en parallèle aux transpondeurs. Coût 300 Millions de Dollars et pas encore mise en place.
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