Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]
Message par Leuen » 29 janv. 2014 11:42

A l'inverse j'ai été très satisfait du Speedy Garage. Quand j'étais intéressé par une Fiesta ST et désespérant que le EF me rappelle, je les avait contacté via autoscout. J'ai reçu un appel dans les 24 heures pour fixer un rdv pour l'essai. Accueil au top, vendeuse charmante, voiture lavée durant mon essai et l'offre de reprise m'attendait avec un café dans le showroom à mon retour. Que du bonheur (la petite Fiesta aussi au passage mais quand même un peu trop inconfortable pour un "gros" rouleur comme moi).
Message par GT Driver » 29 janv. 2014 12:58
Une autre marque à Genève. Un ami a rendez-vous à 16h15, 16h10 il y est déjà sur place mais on l'invite à patienter (soit, son vendeur peut être occupé). Petit tour dans le show room, 3 vendeurs groupés près de leur bureau smartphone en main. Mon ami commence a claquer les portes d'un Q5 qui l'intéresse, juste pour voir la réaction des 3 gus mais aucun ne bouge. A 16h15 l'un des 3 se dirige vers lui, se présente et c'est bien avec lui qu'il avait rendez-vous. "Merci mais je ne suis plus intéressé"Nagata-San a écrit :Je le mets là car ce n'est pas si grave, mais j'étais étonné du peu de sens commercial chez Emil Frey ce matin !
5 vendeurs, 3 au café contre un comptoir, deux à leur bureau. 15 min à tourner dans le local, autour d'une auto, lire le catalogue les prix etc...
Même pas eu un bonjour ou autre... Suis pas resté, ils n'ont pas besoin de vendre apparement !

- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 29 janv. 2014 13:19
J'en ai une autre. Un collègue à rdv pour faire monter ses pneus d'hiver. Il patiente sur place. 45min-1h plus tard il va aux nouvelles. Ils avaient oublié sa voiture... Il a patienté une heure de plus. Les mêmes avaient perdu sa carte grise pendant un service, ils l'ont retrouvé après quelques jours. Ils avaient également foiré le serrage d'une roue qu'il a failli perdre sur autoroute. Il pouvait serrer deux boulons avec les doigts.
Message par GT Driver » 29 janv. 2014 15:04
Attendre n'était pas le problème. Se faire envoyer patienter alors que les vendeurs ne font rien n'est pas passé.Leuen a écrit :Pas ultra patient le pote.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
Message par rbk » 29 janv. 2014 22:27
Même expérience pour moi avec cette marque (Vernier). Nous étions venus en famille pour un Q3, tous les vendeurs étaient occupés à ne rien faire, nous sommes partis au bout de 20 minutes sans que personne ne nous ai adressé la parole.GT Driver a écrit : Une autre marque à Genève. . Mon ami commence a claquer les portes d'un Q5 qui l'intéresse, juste pour voir la réaction des 3 gus mais aucun ne bouge.
J’ai eu par contre un meilleur accueil chez Land Rover
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 30 janv. 2014 01:03
appliquant à la lettre la garantie rétroviseur (c'est la garantie qui est valable tant que tu vois le garage dans le rétro en partant...)

Message par Yvan » 30 janv. 2014 08:56
Le meilleur, c'est que c'est un.... garagiste qui me l'a apprise celle là !Avgas a écrit :appliquant à la lettre la garantie rétroviseur (c'est la garantie qui est valable tant que tu vois le garage dans le rétro en partant...)![]()
![]()
Mort de rire. La définition est excéllente.

Message par Yvan » 30 janv. 2014 09:01
Eux, ils ont tout compris, ils ont Free !!Leuen a écrit :A l'inverse j'ai été très satisfait du Speedy Garage.
vendeuse charmante
voiture lavée
café dans le showroom à mon retour.

J'avoue qu'au Speedy ils ont le sens du client. Ca fait un bail que je n'y suis plus retourné, je ne sais pas si les boss en place sont toujours les mêmes. Vraiment sympas.
Message par juliencor » 30 janv. 2014 10:03
Et c'est pas parce que l'on s'intéresse à une voiture que l'on doit s'attendre à des courbettes et trois cafés.....
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 30 janv. 2014 10:25
Message par Gringo » 30 janv. 2014 10:33
Après, comme je gravite dans le milieu pour des raisons professionelles beaucoup me parlent des mythos, rêveurs et autres désargentés qui cherchent avant tout à faire des joyrides avec des caisses qui s'avèrent inaccessibles pour leur budget. A force, cela doit aussi lasser la moindre.
Il y a aussi les artistes qui ne répondent pas au téléphone. J'ai vécu un cas: deux appels de 10 sonneries sans réponse (par la suite une connaissance m'a confirmé qu'il était quasi impossible de l'atteindre par ce biais). J'appelle son collègue qui m'a fait un service top niveau. J''ai recommandé à deux amis d'avoir recours à cette personne: 400K de ventes en 6 mois.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Yvan » 30 janv. 2014 10:58
D'accord avec toi.juliencor a écrit :Vous êtes drôle, pour moi c'est l'inverse. Comme dans une boutique, j'ai horreur que le vendeur me stresse. Donc si pendant 15 minutes il veut twitter je m'en contrefiche, si j'ai besoin de lui je lui fais savoir.
Et c'est pas parce que l'on s'intéresse à une voiture que l'on doit s'attendre à des courbettes et trois cafés.....
Mais comme le souligne Gringo, tout est question de feeling dans la manière d'approcher le client.
Autant ca m'agacerait de glandouiller autour d'une voiture (si je suis là c'est que j'ai forcément un intérêt quel qu'il soit) alors que les vendeurs smartphonise avec un café, que de me faire harponner à peine le pas de porte passé.
Ensuite, je conçois aussi que certains vendeurs puissent être agacés par des curieux visiblement juste là pour se faire envie mais ca fait aussi partie de leur job..
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 30 janv. 2014 16:48
Pareil, c'est le coup à me faire fuir !juliencor a écrit :Vous êtes drôle, pour moi c'est l'inverse. Comme dans une boutique, j'ai horreur que le vendeur me stresse.
Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- zorba
- WTCC
- Véhicules : M3 F80 Competition
Message par zorba » 30 janv. 2014 17:52
ExactementGringo a écrit :Il ne faut pas confondre présent et pressant. Dire bonjour, se présenter et dire qu'on est à dispo pour toute question puis s'effacer avec un sourire, c'est parfait.

Message par rbk » 30 janv. 2014 22:43
Lors de cette expérience récente, je rentrais pour la première fois dans cette concession et donc je ne connaissais personne alors comment savoir à qui je dois m'adresser si personne ne tourne le regard vers moi ?
Quand aux "touristes" ils sont facilement repérables pour quelqu'un qui a un minimum d'expérience.
Revenir vers « Sujets auto généraux »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique