Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Re: Des imbéciles pareils 2 [le fil de la grogne populaire]

Message par Leuen » 29 janv. 2014 11:42

C'est pas dit que ce soit mieux ailleurs. :| Les bonnes concessions sont rares de nos jours et je ne compte plus les anecdotes hallucinantes qu'on m'a rapporté.

A l'inverse j'ai été très satisfait du Speedy Garage. Quand j'étais intéressé par une Fiesta ST et désespérant que le EF me rappelle, je les avait contacté via autoscout. J'ai reçu un appel dans les 24 heures pour fixer un rdv pour l'essai. Accueil au top, vendeuse charmante, voiture lavée durant mon essai et l'offre de reprise m'attendait avec un café dans le showroom à mon retour. Que du bonheur (la petite Fiesta aussi au passage mais quand même un peu trop inconfortable pour un "gros" rouleur comme moi).

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 29 janv. 2014 12:58

Nagata-San a écrit :Je le mets là car ce n'est pas si grave, mais j'étais étonné du peu de sens commercial chez Emil Frey ce matin !

5 vendeurs, 3 au café contre un comptoir, deux à leur bureau. 15 min à tourner dans le local, autour d'une auto, lire le catalogue les prix etc...

Même pas eu un bonjour ou autre... Suis pas resté, ils n'ont pas besoin de vendre apparement !
Une autre marque à Genève. Un ami a rendez-vous à 16h15, 16h10 il y est déjà sur place mais on l'invite à patienter (soit, son vendeur peut être occupé). Petit tour dans le show room, 3 vendeurs groupés près de leur bureau smartphone en main. Mon ami commence a claquer les portes d'un Q5 qui l'intéresse, juste pour voir la réaction des 3 gus mais aucun ne bouge. A 16h15 l'un des 3 se dirige vers lui, se présente et c'est bien avec lui qu'il avait rendez-vous. "Merci mais je ne suis plus intéressé" :arrow:
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 29 janv. 2014 13:19

Pas ultra patient le pote.

J'en ai une autre. Un collègue à rdv pour faire monter ses pneus d'hiver. Il patiente sur place. 45min-1h plus tard il va aux nouvelles. Ils avaient oublié sa voiture... Il a patienté une heure de plus. Les mêmes avaient perdu sa carte grise pendant un service, ils l'ont retrouvé après quelques jours. Ils avaient également foiré le serrage d'une roue qu'il a failli perdre sur autoroute. Il pouvait serrer deux boulons avec les doigts.

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 29 janv. 2014 15:04

Leuen a écrit :Pas ultra patient le pote.
Attendre n'était pas le problème. Se faire envoyer patienter alors que les vendeurs ne font rien n'est pas passé.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 29 janv. 2014 22:27

GT Driver a écrit : Une autre marque à Genève. . Mon ami commence a claquer les portes d'un Q5 qui l'intéresse, juste pour voir la réaction des 3 gus mais aucun ne bouge.
Même expérience pour moi avec cette marque (Vernier). Nous étions venus en famille pour un Q3, tous les vendeurs étaient occupés à ne rien faire, nous sommes partis au bout de 20 minutes sans que personne ne nous ai adressé la parole.
J’ai eu par contre un meilleur accueil chez Land Rover

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 30 janv. 2014 01:03

appliquant à la lettre la garantie rétroviseur (c'est la garantie qui est valable tant que tu vois le garage dans le rétro en partant...)
:lol: :lol: :lol: Mort de rire. La définition est excéllente.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 janv. 2014 08:56

Avgas a écrit :
appliquant à la lettre la garantie rétroviseur (c'est la garantie qui est valable tant que tu vois le garage dans le rétro en partant...)
:lol: :lol: :lol: Mort de rire. La définition est excéllente.
Le meilleur, c'est que c'est un.... garagiste qui me l'a apprise celle là ! :)
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 janv. 2014 09:01

Leuen a écrit :A l'inverse j'ai été très satisfait du Speedy Garage.

vendeuse charmante
voiture lavée
café dans le showroom à mon retour
.
Eux, ils ont tout compris, ils ont Free !! :wink:
J'avoue qu'au Speedy ils ont le sens du client. Ca fait un bail que je n'y suis plus retourné, je ne sais pas si les boss en place sont toujours les mêmes. Vraiment sympas.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 30 janv. 2014 10:03

Vous êtes drôle, pour moi c'est l'inverse. Comme dans une boutique, j'ai horreur que le vendeur me stresse. Donc si pendant 15 minutes il veut twitter je m'en contrefiche, si j'ai besoin de lui je lui fais savoir.

Et c'est pas parce que l'on s'intéresse à une voiture que l'on doit s'attendre à des courbettes et trois cafés.....
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 30 janv. 2014 10:25

C'est pas faux, mais en général on va pas dans un garage pour "juste faire un tour" comme dans une boutique pour voir si on trouve un jeans sympa. En tout cas, la plupart du temps on a une idée/besoin précis (sauf si effectivement, tu as une idée en tête et veut voir la voiture en vrai).

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 30 janv. 2014 10:33

Il ne faut pas confondre présent et pressant. Dire bonjour, se présenter et dire qu'on est à dispo pour toute question puis s'effacer avec un sourire, c'est parfait.
Après, comme je gravite dans le milieu pour des raisons professionelles beaucoup me parlent des mythos, rêveurs et autres désargentés qui cherchent avant tout à faire des joyrides avec des caisses qui s'avèrent inaccessibles pour leur budget. A force, cela doit aussi lasser la moindre.

Il y a aussi les artistes qui ne répondent pas au téléphone. J'ai vécu un cas: deux appels de 10 sonneries sans réponse (par la suite une connaissance m'a confirmé qu'il était quasi impossible de l'atteindre par ce biais). J'appelle son collègue qui m'a fait un service top niveau. J''ai recommandé à deux amis d'avoir recours à cette personne: 400K de ventes en 6 mois.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Yvan
Membre V8
Membre V8

Message par Yvan » 30 janv. 2014 10:58

juliencor a écrit :Vous êtes drôle, pour moi c'est l'inverse. Comme dans une boutique, j'ai horreur que le vendeur me stresse. Donc si pendant 15 minutes il veut twitter je m'en contrefiche, si j'ai besoin de lui je lui fais savoir.

Et c'est pas parce que l'on s'intéresse à une voiture que l'on doit s'attendre à des courbettes et trois cafés.....
D'accord avec toi.
Mais comme le souligne Gringo, tout est question de feeling dans la manière d'approcher le client.
Autant ca m'agacerait de glandouiller autour d'une voiture (si je suis là c'est que j'ai forcément un intérêt quel qu'il soit) alors que les vendeurs smartphonise avec un café, que de me faire harponner à peine le pas de porte passé.
Ensuite, je conçois aussi que certains vendeurs puissent être agacés par des curieux visiblement juste là pour se faire envie mais ca fait aussi partie de leur job..

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 30 janv. 2014 16:48

juliencor a écrit :Vous êtes drôle, pour moi c'est l'inverse. Comme dans une boutique, j'ai horreur que le vendeur me stresse.
Pareil, c'est le coup à me faire fuir !

Sent from my iPhone 5S with Tapatalk.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

zorba
WTCC
WTCC
Véhicules : M3 F80 Competition

Message par zorba » 30 janv. 2014 17:52

Gringo a écrit :Il ne faut pas confondre présent et pressant. Dire bonjour, se présenter et dire qu'on est à dispo pour toute question puis s'effacer avec un sourire, c'est parfait.
Exactement :!:

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 30 janv. 2014 22:43

Oui c'est à ça que l'on s'attend.
Lors de cette expérience récente, je rentrais pour la première fois dans cette concession et donc je ne connaissais personne alors comment savoir à qui je dois m'adresser si personne ne tourne le regard vers moi ?
Quand aux "touristes" ils sont facilement repérables pour quelqu'un qui a un minimum d'expérience.